05-10-2013, 04:00
(04-10-2013, 14:04)Supernova a écrit :(04-10-2013, 12:36)Kinderpingui a écrit : Il est en vie lui ? Il sert à quelque chose ? Ah oui, il veut faire du club comme un club à la dortmund. Non, nous on veut revenir à notre place qui était 1993, on veut etre champion de France, rivaliser les meilleurs pour la ldc, si les dirigeants actuels ne peuvent atteindre ces objectifs, qu'ils se barrentEt puis je ne te rappellerai pas qu'en 1993 les règles de la LDC étaient telles qu'en éliminant les Glasgow Rangers, le Spartak Moscou et le FC Bruges tu te retrouvais en finale de LDC (un vrai chemin du combattant...)
Et alors ? Même avec un coq, des poules, un quart, un demi, l’addition et avec d’autres adversaires nous avions largement les capacités d’arriver en finale. Tu as oublié que nous marchions sur tout le monde ? Tu parles comme un estranger jaloux alors que tu as vécu cette époque en tant que supporter Marseillais. Nier notre suprématie par un parcours facile est ridicule. Munich n’est pas un ''accident'' comme la finale qu’a pu vivre Monaco en 2004. C’était l’aboutissement d’un cycle fantastique commencé en 1986.
(04-10-2013, 14:04)Supernova a écrit : Enfin je ne te rappellerai pas qu' après 1993, il y a eu 1994 et 1995... Affaire de corruption, le club frappé d'infamie, des trous dans le jardin, exclusion des coupes européennes par l'UEFA, dépot de bilan, rétrogradation en D2.
Si beaucoup de Marseillais ont cette époque là en référence, je comprends mieux l'état de la ville.
Pourquoi ? Tu ne crois qu’il n’y a que l’OM qui dépose le bilan, achète des matches et fait des trous dans les jardins ?... Rien que pour la France je te renvois aux reportages de ces encatanés de Dominique Le Glou et Alain Vernon qui avaient démontrés à Stade 2 en 1993 qu’il y avait un paquet de clubs concernés en France pour des affaires de corruption du niveau de l’OM. Je ne te parle pas du reste de l’Europe car tout le football (Même Amateur) est gangréné depuis bien longtemps. Encore une fois comme un estranger tu crois que L’OM est le seul vilain petit canard alors qu’il est entouré à l'agachon de clubs de ball trap moi si tu peux… C’est le football et le monde qui est pourrie, pas l’OM en particulier. Nous sommes juste plus voyant, bruyant et suivies de pleins de petit surveillant. Footballistiquement je garde cette époque-là en référence. Car comme au vélo, tout le monde trichait et c’était donc le meilleur le premier.
Et pourtant je suis sûr que je déteste encore plus Tapie que toi… De la à ne pas prendre en référence cette époque pour le ballon et L’OM, ça frise la mauvaise foi pour rester sympa.
Pour revenir sur Dortmund, le club a failli tomber en D3 et faire faillite au milieu des années 2000, cela ne l’a pas empêché de se relever. Les déboires de 1993 sont loin, l’OM doit repartir de l’avant et retrouver son rang. Car actuellement on dirait un Edwin Moses courant pieds nus. Quand arrivera une grosse paire de chaussures à ses pieds. Plus rien ne pourra l’arrêter… Et ce n’est pas qu’une question de monnaie.