Vincent Labrune a accordé une interview à France Football qui consacre sa Une et huit de ses pages au nouveau projet de jeu de l'OM. Le président du club a ainsi expliqué que son but était de contrer les stars du PSG et Monaco avec un collectif qui prend le temps de grandir ensemble. Bien que subie, cette posture n'est pas pour lui déplaire : "En France, on aime bien le pot de terre contre le pot de fer. À la différence du PSG et de Monaco, qui sont condamnés au succès en raison de leurs investissements, nous, on ne peut pas promettre ça aujourd'hui à nos fans. Par contre, on peut leur promettre du jeu, un état d'esprit et qu'on fera le maximum sur le terrain pour concurrencer les deux autres".
Des propos qui ne sont pas forcément en adéquation avec ce qu'il s'est passé sur la pelouse du Vélodrome dimanche soir. D'ailleurs, dans L'Équipe de ce mardi, il est écrit que VL n'a pas hésité en privé à s'interroger ces dernières semaines sur l'identité de jeu de l'OM. Quelques lignes plus haut, une déclaration d'Élie Baup fait office de réponse, même si cela ne vise pas à l'origine son supérieur hiérarchique : "C'est facile de me tomber dessus. Moi, je ne dis pas un mot sur qui que ce soit en public. Ce que j'ai à dire, je le fais toujours entre quat'z'yeux ou dans le vestiaire. S'il y a bien quelqu'un qui protège le club, c'est moi !"
11-10-2013, 15:19 (Modification du message : 11-10-2013, 15:20 par Mister Ma.)
ljasek jacob
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."