Ce qui est le plus inquiétant c'est que j'ai entendu deux interviews de nos dirigeants ce matin (dont celle d'la caution Marseillaise) et j'ai plus entendu les mots poisse et malchance que lacune.
(26-10-2013, 20:33)Guts a écrit : Elie Baup (entraîneur de Marseille):
"Dans une situation comme ça j'essaie de comprendre comment on peut empêcher ces ballons déviés, comment être plus efficace dans certaines actions. Moi, je suis dans des idées de terrain. C'est le but d'un entraîneur."
Encore une phrase du jour pour Baup.
Dans des posts précédents la question du QI de Baup se posait.
Le doute n'est plus permis.
C'est tempête sous un crâne, ce type à la manière d'un Albert Einstein et sa théorie de la relativité est en pleine réflexion balistique.
Il cherche les forces obscures qui détournent les trajectoires paraboliques, les dépassements de fonctions qui tendent à infléchir le nombre dérivé, les équations différentielles de l'état d'esprit à l'état de matière, c'est la théorie de la spirale négative qui avance quand on recule, aussi comment veux tu qu'un autre postule.
Ce type est un génie, cette casquette câche un cerveau en fusion.
Un crâne visionnaire.
Je suis sur mon séant, bouche bée devant tant de fulgurance atomique.
Et à la question, mais c'est pas Baup qui est sur le terrain?
Je me dis quel dommage!
Mais oui, essayons, si son pied vaut son bulbe, on enfilera des buts comme Rocco des ...perles, et on aura enfin trouvé aux confins galactiques l'avant-centre de l'univers, celui qui tend vers le but ultime de la vie.
Sur ce, je vais sur le champ me procurer le premier tome des oeuvres d'Elie
"Le trou noir ou le paradoxe du manque de cul".
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
Malgré son statut et son salaire, il a quand même la tête d'un SDF, il ferait presque de la peine quand on le voit pensif, main sur la joue.Mais le problème, c'est que lui aussi ne travaille pas, s'il se remettait en question, travaillait ses tactiques, regardait se qui se fait de mieux partout en Europe, lui aussi serait un bon entraineur.On a déjà parlé de ça ici, il ne faut pas avoir la carrière d'un grand joueur pour faire un grand entraineur, mais bon...
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
On demandait des choix forts de sa part, hier il y en a eu : A.Ayew au milieu, Payet à gauche, Thauvin à droite, Mendy latéral gauche, Khalifa en pointe. Problème, les deux derniers ont été très mauvais, et Baup a été "trahi" par deux des meilleurs joueurs de l'équipe : N'koulou et Vabuena, catastrophiques (et sans doute cramoisis.)
Le problème du match d'hier, c'est que la performance d'ensemble n'est pas si mauvaise, c'est le scénario catastrophe à tous points de vue. Isolé, ce serait pardonnable. Cinquième défaite consécutive, c'est dramatique.
Et ça fait mal.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
27-10-2013, 13:40 (Modification du message : 27-10-2013, 13:41 par Bakashow.)
(27-10-2013, 13:32)Miki a écrit : On demandait des choix forts de sa part, hier il y en a eu : A.Ayew au milieu, Payet à gauche, Thauvin à droite, Mendy latéral gauche, Khalifa en pointe. Problème, les deux derniers ont été très mauvais, et Baup a été "trahi" par deux des meilleurs joueurs de l'équipe : N'koulou et Vabuena, catastrophiques (et sans doute cramoisis.)
Le problème du match d'hier, c'est que la performance d'ensemble n'est pas si mauvaise, c'est le scénario catastrophe à tous points de vue. Isolé, ce serait pardonnable. Cinquième défaite consécutive, c'est dramatique.
Et ça fait mal.
Perso Ayew j'aurai aimé levoir dans un milieu á 3 avec Imbula et Lemina en sentinelle vec Payet á la place de Valbuena.
27-10-2013, 13:51 (Modification du message : 27-10-2013, 13:55 par Papaver.)
Un de choix fort de Baup depuis cette série de défaite, c'est aussi d'écarter Imbula. Sûrement le plus facile à écarter parce que celui qui doit faire le moins de vague. Mais d'un point de vue sportif, c'est aussi celui qui apportait le plus malgré un ou deux matchs où il est passé à travers. Etant donné son âge, le fait qu'il découvre un club du niveau de l'OM, la L1 et la LdC, ça peut se comprendre...
Il a tout fait à l'envers Baup depuis le début de saison :
- ne pas faire de turn-over au moment où il le pouvait, ce qui a eu le triple avantage de cramer ses cadres, de ne pas donner confiance aux remplaçants, et de ne pas instaurer une concurrence saine qui pousse tout le monde vers le haut,
- titulariser Thauvin à Toulouse alors qu'il n'était clairement pas prêt : paye ton message à Jordan Ayew à ce moment là de la saison,
- avoir une mono-tactique (et son soi-disant projet de jeu) en ne s'adaptant jamais à l'adversaire. Passer en 4-3-3 mode commando en laissant le jeu à l'adversaire dans la série de gros matchs, ça nous aurait permis de pas nous faire ouvrir de partout... Il sait le faire, on l'a vu pendant 1 an l'an dernier. Et garder le 4-2-3-1 plus léger en défense pour les matchs "faciles". Simplement s'adapter à l'adversaire parce que Dortmund à l'extérieur c'est pas Evian à domicile.
- sa gestion de match mauvaise : changements trop tardifs, 2ème mi-temps où l'adversaire s'adapte et l'OM disparait.
J'ai un peu l'impression qu'il a créé de lui même toutes les conditions favorables à une spirale négative. Maintenant, il va falloir du temps pour remonter la pente...
(27-10-2013, 13:40)ShtroumpfTailleur a écrit : Perso Ayew j'aurai aimé levoir dans un milieu á 3 avec Imbula et Lemina en sentinelle vec Payet á la place de Valbuena.
Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec toutes ses options. ;) Mais il a un peu bougé les choses hier, on ne peut pas lui enlever ça.
Après oui, Imbula sorti de l'équipe, c'est mystérieux. Mais vraiment.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
(27-10-2013, 13:40)ShtroumpfTailleur a écrit : Perso Ayew j'aurai aimé levoir dans un milieu á 3 avec Imbula et Lemina en sentinelle vec Payet á la place de Valbuena.
Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec toutes ses options. ;) Mais il a un peu bougé les choses hier, on ne peut pas lui enlever ça.
Après oui, Imbula sorti de l'équipe, c'est mystérieux. Mais vraiment.
Il a fait du poste pour poste. Si tu donnes la même consigne a Ayew qu'à Imbula, tu auras le même résultat même si le joueur est différent. La lacune n'est pas tant que ça individuelle. Elle est collective.
Oui le match d'hier reste correct dans la présence dans le camp adverse, mais quand tu en prends 3 à domicile face à une équipe lambda, que tu fais 30 centres pour même pas 10 réussis, que tu ne vois strictement aucune combinaison, c'est plus dû au talent individuel qu'autre chose.
Et encore le talent... Le mec veut s'appuyer sur les centres alors qu'on a des centreurs moisis - d'ailleurs faudra m'expliquer comment après avoir passé 10 ou 15 ans à taper quotidiennement dans un ballon, on ne sait toujours pas centrer - le mec est incapable de s'adapter à quoique ce soit.
Notre staff n'est ni composé de fins tacticiens, ni de meneurs d'hommes. C'est le Club Med, d'ailleurs, je reprends un post trouvé sur les CDF:
Citation :Bah je sais pas, j'ai entendu parler d'un nombre important de jours de repos donnés, de prédominance des soins et des massages, de tennis-ballon... je crois me souvenir que Barton avait été un peu étonné aussi. "Les joueurs français, ils n'aiment pas bosser, ils n'aiment pas se salir" "ils ne croient pas au travail, aux efforts" "il faut qu'ils soient en colère pour se bouger vraiment" etc.
Me souviens aussi de joueurs qui couinaient à l'époque de DD parce qu'il leur demandait trop aux entraînements. Ils s'étaient frités avec Gignac à cause de ça, Morel aussi s'était plaint en off de l'intensité des séances...
(27-10-2013, 13:51)Papaver a écrit : Simplement s'adapter à l'adversaire parce que Dortmund à l'extérieur c'est pas Evian à domicile.
En parlant d'Evian, s'ils avaient eu la moitié de la réussite de Reims hier on aurait jamais gagner ce match.
Et ça c'était déjà le premier match à domicile
Je crois que dans ce club, la 2nde place de l'an dernier a grisé tout le monde, staff et joueurs compris et qu'ils se prennent tous pour plus beau qu'ils ne sont.
Pré-saison incluse, on fait 6 victoires, 2 nuls et 12 défaites.
12 défaites en 20 matches, 60% de défaites.
C'est un rythme de relégable.
Nos victoires ont parfois été trompeuses, nos défaites rarement. Le chiffre pourrait être meilleur mais il aussi être pire.
C'est dramatique comme spirale.
27-10-2013, 17:29 (Modification du message : 27-10-2013, 17:29 par Papaver.)
(27-10-2013, 17:19)EFC a écrit : Je regarde la fiche du club sur lequipe.fr.
Pré-saison incluse, on fait 6 victoires, 2 nuls et 12 défaites.
12 défaites en 20 matches, 60% de défaites.
C'est un rythme de relégable.
Nos victoires ont parfois été trompeuses, nos défaites rarement. Le chiffre pourrait être meilleur mais il aussi être pire.
C'est dramatique comme spirale.
Oui mais le club a un projet de jeu, et les joueurs y adhèrent pleinement