09-12-2013, 11:52
(09-12-2013, 06:22)Gomincha a écrit : Antonetti avant qu'il aille se griller à Rennes je me souviens qu'il y en a un paquet ici qui l'auraient accueilli à bras ouvert
Faut aussi se méfie de l'image qui est façonnée par Canal, RMC and co
Quand tu te mets à dos Pierre Ménès, Riolo et deux trois autres blaireaux de notre belle intelligentsia journalistique, c'est moche à dire mais c'est tout de suite plus compliqué de s'en sortir. C'est fou la différence de traitement avec des mecs comme Garde, Gillot ou Gourcuff (dédicace Boban)
Mais ne suis pas sur que ça soit un mauvais gars, ni un mauvais coach.
Un mec extrêmement timide parait il, qui a surtout eu du mal à gérer un emballement médiatique autour de lui. A Sainté et Nice, je crois me souvenir qu'il avait plutôt fait du bon boulot.
Bref le coach qui arrive ça m'importe peu, avec ce groupe j'ai l'impression que tu ne peux t'en sortir qu'en composant avec ton groupe et ses "particularités"... dirons nous.
C'est pour cela que le plus important selon moi c'est d'assainir à la fois les finances ainsi que le vestiaires, et ce dès cet hiver.
Donc messieurs Gignac, Cheyrou, Diawara et Morel merci pour tout.
On résilie les contrats et/ou on envoie en prêt avec option d'achat obligatoire.
Ça coûtera un peu de pognon, ils pleureront un peu dans les médias, mais sur le long terme ce sera forcément rentable.
Pour faire le nombre on peut tenter des coups avec des contrats de 6 mois (renouvelables si c'est concluant) pour des vieux briscards qui en veulent :
- Réveillère et Civelli pour faire grandir les jeunes en défense et durcir la concurrence à l'entrainement.
- un ou deux attaquants d'expérience qui ne feront pas pire que Gignac. Selon le budget dispo : Henry,Forlan, Frei, Abreu, Pizarro etc
En fait toi tu veux nous refaire une Tapie 3