morel, a du louper des seances, je le sens deja cramé
27-08-2012, 11:29
Sans LDC le cycle de préparation n'est peut être pas le même non plus.
27-08-2012, 12:24
27-08-2012, 13:11
J'ai été obligé de le sermonner, ma réputation commençait sérieusement à vaciller sous les coups de boutoirs sarcastiques de la majorité du forum...
Blague à part il est notable de constater qu'un joueur "moyen" peut pondre deux copies tout à fait opposées selon qu'il évolue dans un groupe soudé et collectif (tel que l'équipe lorientaise d'il y a deux ans et l'OM nouveau) ou dans un groupe fait d'individualités qui ne jouent que pour leur pomme. Je ssui en phase avec Olorin qui n'était pas opposé à la vente de Jordan Ayew (voire d'André)si talentueux soient-ils, tant leur comportement n'est guère collectif.
27-08-2012, 13:34
Allez Loulou, sans rancune...
Spéciale dédicace à René GIRARD...le football, ça va vite !!! Breton de naissance, Phocéen d'adoption.....
27-08-2012, 13:51
(27-08-2012, 13:11)cetace a écrit : J'ai été obligé de le sermonner, ma réputation commençait sérieusement à vaciller sous les coups de boutoirs sarcastiques de la majorité du forum... Tout dépend une nouvelle fois de qui vient pour le remplacer...Perdre A.Ayew pour se faire refourguer Boudebouz, ce serait une vaste blague une véritable fumisterie. Même s'il fait un début de saison difficile, il a un volume de jeu important... En revanche, Jordan, si on peut le vendre 4 ou 5 et récuperer Mendes..là ça devient très interessant.
27-08-2012, 14:13
Mendès il est libre de s'engager où il veut gratis dans 4 mois pour la saison prochaine, à plus de 2M€ c'est une hérésie
La priorité des priorités, c'est l'avenir de l'OM et sa survie à moyen terme. Les résultats sportifs, franchement, on verra."
"On sera intransigeants. L’an dernier, l’OM, c’était «LoftStory»." @Vincent Labrune
27-08-2012, 14:15
(Modification du message : 27-08-2012, 14:15 par bakaforever.)
L'herbe est toujours plus verte ailleurs. Mendès vous l'avez vu jouer combien de fois?
Quelle garantie il offre par rapport à Jordan. Sans parler du quota de joueurs formés au club si un jour on retourne en C1 bientôt.
VOFC
27-08-2012, 14:42
(Modification du message : 27-08-2012, 14:42 par Mr.Grieves.)
(26-08-2012, 23:31)Keyser a écrit : Heu, Stambouli, le match de ce soir, ça a pas été meilleur que Kaboré...Moi j'en veux pas. J' en veux pas nécessairement mais pour moi Stambouli a été meilleur que Kaboré hier. Sinon je vais attendre un peu avant de m'enflammer. Deja voire la gueule de l'effectif à la fin du mercato et parce qu’on est clairement en avance sur les autres physiquement. Et parce que même en évacuant les questions d’entraîneurs, on a juste la confirmation que cette équipe est capable de série positive et peut-être négative (comme l’année dernière d'ailleurs, on se focalise à juste titre sur les treize défaites de suite mais cette équipe était aussi capable de claquer 22 points entre la cinquième et la quinzième journée soit 2 points/matchs à un rythme de champion)
27-08-2012, 15:42
(27-08-2012, 14:42)Mr.Grieves a écrit :(26-08-2012, 23:31)Keyser a écrit : Heu, Stambouli, le match de ce soir, ça a pas été meilleur que Kaboré...Moi j'en veux pas. On oublie trop souvent ce facteur... Ceci étant, on est aussi en avance au classement
Back in town
27-08-2012, 15:51
Comme miki je n'ai jamais compris la présence de pintus à la place de manouvrier. C'est l'un de mes rares griefs contre Deschamps.
27-08-2012, 18:25
9 points en 3 journée, avec un maximum de réussite, c'est parfait!
La cohésion de l'équipe fait plaisir à voir, les Ayew ne sont même pas indispensables, on sent l'envie de bien faire, dans les mises en place offensives ou dans le replacement. Cerise sur le gâteau, nos biquettes ne semblent même pas éprouvées par les fortes chaleurs. J'en suis baba! Je salue d'autant les réactions mesurées de Baup et de ses joueurs, humilité et tempérance, deux ingrédients essentiels en cette période de crise... Maintenant, reste ce petit goût d'amertume dans la bouche, ce pain blanc que l'on mange en contemplant avec tristesse le pain noir qu'on nous fera avaler en temps et en heure, ce pain blanc en perd de sa saveur. Heureusement, la gamelle parisienne est délicieuse!
27-08-2012, 18:51
27-08-2012, 21:01
On verra le 4 septembre au soir.
27-08-2012, 21:38
(27-08-2012, 21:01)Taupe 13 a écrit : On verra le 4 septembre au soir. Même avant mardi prochain pour les départs, la majorité des mercatos à l'étranger principalement s'arrêtent le 31 au soir soit vendredi, dont notamment l'Angleterre, la destination majoritairement annoncée pour les départs marseillais cette année.
27-08-2012, 22:43
(Modification du message : 27-08-2012, 22:54 par deepbluebdr.)
(27-08-2012, 21:01)Taupe 13 a écrit : On verra le 4 septembre au soir.Rendez-vous à la place du 4 septembre 13007 Marseille. (27-08-2012, 14:42)Mr.Grieves a écrit : Sinon je vais attendre un peu avant de m'enflammer.C'est ce qu'on a, tous, de mieux a faire tous. Une fois affrontées diverses équipes au diverses caractéristiques et motivations, on pourra se faire une idée de la valeur de notre équipe. Pour l'heure, on surfe grâce aux faiblesses des équipes rencontrées et grâce a une préparation mieux appréhendée. Techniquement c'est loin d'être parfait, tant offensivement que défensivement ou on a été inquiété par Reims et Sheriff, faut pas l'oublier, et on ne se créer pas tant d'occasions nettes que cela. Donc wait & see, même si ça fait vachement plaisir d'avoir 9 points.
27-08-2012, 23:51
(27-08-2012, 18:51)xigh a écrit :(27-08-2012, 18:25)vinz a écrit : Maintenant, reste ce petit goût d'amertume dans la bouche, ce pain blanc que l'on mange en contemplant avec tristesse le pain noir qu'on nous fera avaler en temps et en heure, ce pain blanc en perd de sa saveur. Je sais que tu arpentes de longue les galeries de ce forum, donc tu sais bien de quoi je parles, quand bien même tes opinions soient différentes. Ainsi, la vente d'un ou deux joueurs de l'effectif accentuerait le manque de profondeur du banc, sauf si les renforts promis parviennent à remplacer avantageusement le joueur parti sous d'autres cieux. Le timing sera serré, les possibilités minces, les cotes élevées. Pour le moment, on a acheté Raspentino: un bon joueur et/ou un supporter de l'OM? Allez, un bon gari de Berre. Ainsi, les doutes sur notre Margarita, comme je doutais du bon Robert: ouvrir les vannes et fleurir le désert, couper les vannes et s'attirer la haine. Quant à Labrune, au mieux il touchera un bon salaire pendant longtemps, au pire il aura trouvé toute la reconnaissance médiatique nécessaire à un homme de médias comme lui. Mais à l'OM on ne vend pas que les joueurs: on vend aussi le club. Et je n'ai aucune confiance en la gestion Louis-Dreyfus, mari ou femme. Enfin, songeant à l'OM champion 2010 et en plein marasme financier en 2012, j'ai envie de vomir mon pain blanc....Alors, non! Je savoure les victoires au jour le jour. Puis j'ai le souvenir d'une année de reconstruction avec Perrin où l'on finit troisième et d'une autre (la première année Diouf?) où il me semble qu'on termine aussi sur le podium....Donc bon! A l'OM on ne vole pas, on rebondit!
28-08-2012, 11:45
Je devais m'absenter jusqu'au 7 mais les bons résultats font que je triche un peu Mais faut dire que Kaboré a plus de ballons dans les pieds qu'un Alou Diarra, la au moins, on est gagnant
28-08-2012, 11:54
(27-08-2012, 23:51)vinz a écrit :(27-08-2012, 18:51)xigh a écrit : Quel est ce pain noir ? Je crois qu'on ne récupérera pas un banc bien profond en effet. Il est à souhaiter que nous ne subissions pas les mêmes blessures que la saison passée. Le point le plus inquiétant reste la CAN ceci dit, même si elle ne dure pas si longtemps. Après, en ce qui concerne le remplacement qualitatif, il est difficile de se prononcer, en particulier à l'OM, où les joueurs on une tendance naturelle à perdre leur moyen. Mais l'avenir n'est toujours pas aussi sombre qu'on peu le lire ici bas. |