31-08-2012, 23:38
(31-08-2012, 21:52)IrishCoffee a écrit : J'aime bien le joueur, en effet, et certaines facettes de sa personnalité. Je n'aime pas sa propensité à la violence sur et en dehors du terrain.
@Elephant : ce n'est pas parce que l'OM n'est plus le meilleur club de France, qu'il ne peut rivaliser avec le QSG (ça de toute façon on peut oublier), ou qu'il n'est plus en LDC, voire en Europe tout court, que je vais me mettre à m'en foutre de l'OM.
Attention, ce n'est pas qu'on s'en fiche, c'est qu'on sait qu'on va passer quelques années à ne pas jouer le titre. Et ce ouvertement, dit par l'actionnaire, le président et le fils de Julio (ce dernier qui a d'ailleurs failli perdre sa villa dans les flammes aujourd'hui à Marbella).
Donc quitte à ne pas jouer le titre, autant avoir des mecs sur le terrain qui ne soient pas insipides.
Je préfère un Barton qu'un énième footballeur qui a les mêmes goûts musicaux/vestimentaires/comportementaux que tous les autres joueurs de Ligue 1. Tiens c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que tous magiques balle au pied qu'ils soient, les Messi, Kaka, Fabregas ou autre Hazard me laissent de marbre.
Moi quand je pense à l'OM, ce n'est pas forcément les flopées de victoires qui me viennent en tête, c'est la façon dont elles sont sublimées par le caractère de mecs comme Di Méco, Barthez, Heinze, etc...
Mais bref, quitte à avoir un milieu de terrain moyen, autant qu'il ai de la personnalité.