(21-10-2012, 23:16)Anikulapo a écrit : ah et sur Loic....zen, on va pas dézinguer le meilleur attaquant qu'on ait vu depuis Drogba pour deux mauvaises rentrées après blessure. On en reparle dans un mois (s'il se reblesse pas).
(21-10-2012, 23:16)Anikulapo a écrit : ah et sur Loic....zen, on va pas dézinguer le meilleur attaquant qu'on ait vu depuis Drogba pour deux mauvaises rentrées après blessure. On en reparle dans un mois (s'il se reblesse pas).
Niang ? Non ? Ah. Bon. :troll:
Ben non pas troll. Rémy... il a encore du boulot pour s'intercaler entre les deux.
21-10-2012, 23:25 (Modification du message : 21-10-2012, 23:29 par Anikulapo.)
(21-10-2012, 23:18)Boban13 a écrit :
Niang ? Non ? Ah. Bon. :troll:
J'adore Mamade d'amour. Mais Remy à seulement 22 ou 23 ans il en est deja à plus de 50 buts en L1. En talent pur je pense que c'est le meilleur attaquant qu'on ait vu depuis Drogba. Je dis pas qu'il a plus marsué le club, bien sur que non, je parle juste en terme de talent.
Sinon niveau grstion effectif j'aimerais voir Nkoulou, Valbi, Remy et Ayew sur le banc en coupe de la ligue et en Europa, sinon on va exploser physiquement.
Podcasts, mixes, reviews albums & concerts sur mon blog : Vibes4YourSoul
Là où on pêche aujourd'hui, c'est dans les vingt derniers mètres, dans la qualité de centre effroyable, et bien sûr dans la défense des coups de pieds arrêtés. Sinon le match est ultra-dominé, c'est quasiment une opposition attaque-défense de séance d'entraînement.
Après, c'est sûr qu'en face c'est très faible, et que de perdre contre des branques pareils est tout simplement ridicule. De là à dire que l'équipe est aussi mauvaise cette saison qu'elle l'a été à partir de février la saison dernière, il y a quand même un pas. Evidemment qu'il est rageant de perdre, ou même tout simplement de ne pas gagner un match pareil, mais de là à tomber illico dans le catastrophisme...
Je pense que personne ne nie qu'il y a des carences individuelles évidentes chez certains titulaires (Morel et Kaboré par exemple, Cheyrou un match sur deux), et que d'autres ne sont pas au niveau que l'on peut attendre d'eux (André, Amalfitano, Rémy -encore que pour ce dernier c'est assez normal, il faut lui laisser le temps de revenir). En même temps, si l'OM n'était sans doute pas à sa place en tête du classement, je pense qu'il mérite largement d'être dans les cinq premiers, et que mis à part le QSG ou dans un gros jour sans (cf VA), personne ne va nous marcher dessus cette saison.
La chute rocambolesque dans les profondeurs @keyser je n'y crois vraiment pas. Mais il va falloir se bouger le c.. pour rester dans les places européennes, c'est clair. A commencer par la réception de Lyon au Vélodrome, qui va être déterminante.
(21-10-2012, 23:14)Oh Aime a écrit : hors jeu de nivet sur le but mais c'est pas grave pour le cfc
Non, c'est grave seulement quand c'est Rémy qui est hors-jeu. Le même Rémy qui est assez fort pour faire exprès de rentrer dans un genou qui est pas encore devant lui sur le pénalty non sifflé. J'aurais aimé voir la même action de l'autre côté.
Tiens, Je pense à un truc qui a mon avis explique pourquoi on a du mal, depuis deux saisons.
Je compare avec la saison où on finit derrière Lille.
Sur cette saison, on a :
- Un trio entre 20 et 30 buts : Rémy 15, Ayew 10, Gignac 5 à peu près. On retrouvera ce trio l'an passé (Gignac en un peu moins) et sans doute cette année (peu importe la configuration).
- On avait Brandao environ à 7 buts. L'an passé, on l'a eu que la moitié du temps. Cette année, Jordan le remplace. Je pense qu'il a 7 buts aussi dans les jambes.
Déjà, à ce stade, on voit qu'entre la semi absence de Brandao, la longue blessure de Gignac puis de Remy, on a perdu peut être entre 7 et 10 buts sur la saison passée. Et sans doute quelques-uns sur ce début de saison.
Maintenant, ça se complique.
- On avait Lucho, capable de peser entre 5 et 10 buts. On l'a perdu en cours d'année l'an passé. Aujourd'hui on a Amalf qui le remplace. S'il marque 2 fois dans l'année c'est beau.
- On avait Heinze et Taiwo. Qui pesaient environ 4 buts chacun, soit 8 buts. Cette année et l'an passé, on avait Morel et Nkoulou. Et ça, ça marque pas.
Grosso modo on a perdu par rapport à 2010-2011 :
Sur l'attaque, au moins "5 buts" à cause des blessures plus nombreuses qu'en 2010/2011.
Sur le milieu, un joueur capable d'enfiler 5 à 10 buts / saison. Non remplacé à ce niveau.
Sur la défense, 2 joueurs pesant 8 buts / saisons, non remplacés à ce niveau.
Soit un déficit d'environ 18 à 23 buts. C'est juste énorme.
Sans sombrer dans le Keyserisme, les têtes d'affiche commençant à tirer la langue faute de banc, on voit de plus en plus le niveau très très faible de la plupart de nos joueurs ...
Gignac a joué tous les matchs et le pépin pour un mec fragile comme lui était malheureusement prévisible ...
Dédé Ayew n'est pas devenu mauvais, il joue 2ème arrière gauche pour éviter à l'équipe de prendre l'eau.
Morel perds 90% de ses duels défensifs.
On joue à 10, et je ne pense malheureusement pas exagérer plus que ça mon cher dauphin
Abdallah à l'air solide défensivement, mais très statique, très très limité techniquement et assez faible tactiquement.
Quelle différence avec Fanni qui est bloqué dans l'axe !
( je préfère oublier définitivement Azpi de peur de déprimer)
La paire Cheyrou - Kaboré ne semble pas complémentaire.
Tiens, Je pense à un truc qui a mon avis explique pourquoi on a du mal, depuis deux saisons.
Sur cette saison, on a :
- Un trio entre 20 et 30 buts : Rémy 15, Ayew 10, Gignac 5 à peu près. On retrouvera ce trio l'an passé (Gignac en un peu moins) et sans doute cette année (peu importe la configuration).
- On avait Brandao environ à 7 buts. L'an passé, on l'a eu que la moitié du temps. Cette année, Jordan le remplace. Je pense qu'il a 7 buts aussi dans les jambes.
Déjà, à ce stade, on voit qu'entre la semi absence de Brandao, la longue blessure de Gignac puis de Remy, on a perdu peut être entre 7 et 10 buts sur la saison passée. Et sans doute quelques-uns sur ce début de saison.
- On avait Lucho, capable de peser entre 5 et 10 buts. On l'a perdu en cours d'année l'an passé. Aujourd'hui on a Amalf qui le remplace. S'il marque 2 fois dans l'année c'est beau.
- On avait Heinze et Taiwo. Qui pesaient environ 4 buts chacun, soit 8 buts. Cette année et l'an passé, on avait Morel et Nkoulou. Et ça, ça marque pas.
Sur l'attaque, au moins "5 buts" à cause des blessures plus nombreuses qu'en 2010/2011.
Sur le milieu, un joueur capable d'enfiler 5 à 10 buts / saison. Non remplacé à ce niveau.
En admettant qu'une saison se limite au nombre de buts que l'on marque (sur les trois derniers matchs ce sont les 7 buts encaissés qui font mal), je pense que tu oublies Barton et Mendes dans ton calcul (enfin, pour Mendes si Baup se décide). Amalfitano en valeur réelle (ses deux dernières saisons à Lorient) c'est plus 5-6 buts que 2. Etc.
Mais de toute façon je ne crois pas que ce qui manque c'est le nombre de joueurs capables de marquer un peu ou beaucoup, c'est surtout le manque de joueurs capables de donner les ballons intelligemment et proprement (Amalfitano avant qu'il prenne le melon).
Et aussi le fait, je me répète, qu'au milieu il y a Valbuena et le désert marseillais. Cheyrou, n'a pas d'impact, n'a plus de technique, Kaboré a l'impact (paraît-il) mais avec une technique sur courant alternatif (ça oscille entre la L1 et la corpo) et une intelligence tactique digne d'un gourdin en bois.
Je reste persuadé qu'avec André et Barton à la place ça aurait plus de gueule. Et là les compteurs buts se débloqueraient (y compris pour petit vélo, qui aurait plus l'occasion de traîner du côté de la surface plutôt que descendre récupérer les ballons à la place des deux huîtres susmentionnées).
Salut les girouettes ;
Le sport a de magique son incertitude, c'est son essence sinon on établirait un classement des budgets sans se faire chien à jouer.
Après un quart de saison nous sommes premier exaeco avec un club qui a dépensé en deux ans ce que nous avons utilisé en près de 10 ans....
Nous ne serons pas champion; ça fait chien de perde contre une telle équipe, mais il ne faut pas perdre de vue d'où l'on vient et tout jeter. D'autant que la concurrence ne propose pas grand chose de plus
Mon plus gros regret est de me dire que le PSG risque de ne plus lâcher la pôle jusqu'au titre.
Sinon j'ai bien aimé Nkoulou , Valbuena et Abdallah...
En tout cas ils pouront chambrer demain ils faisaient moins les malins en finale de coupe de france y a pas si longtemps les marseillais ! J'espère qu'on les retrouvera en coupe de l'UEFA après les poules.... s'ils en sortent !!!! Bande de Nazes ! Bande de Marseillais bourrés au Pastis ! Bande de joueurs de pétanque ! Bande de grandes gueules ! Bande de fainéants du Sud ! Bande de prétentieux ! Bande de petits Angio ! Bande de drogués du soleil ! Bref, Bande de tout ce que je déteste chez les Marseillais !!!!! @ Fiorese la tapette sur le forum Allpsg aprés le 1-3
Sur cette saison, on a :
En admettant qu'une saison se limite au nombre de buts que l'on marque (sur les trois derniers matchs ce sont les 7 buts encaissés qui font mal), je pense que tu oublies Barton et Mendes dans ton calcul (enfin, pour Mendes si Baup se décide). Amalfitano en valeur réelle (ses deux dernières saisons à Lorient) c'est plus 5-6 buts que 2. Etc.
Mais de toute façon je ne crois pas que ce qui manque c'est le nombre de joueurs capables de marquer un peu ou beaucoup, c'est surtout le manque de joueurs capables de donner les ballons intelligemment et proprement (Amalfitano avant qu'il prenne le melon).
Et aussi le fait, je me répète, qu'au milieu il y a Valbuena et le désert marseillais. Cheyrou, n'a pas d'impact, n'a plus de technique, Kaboré a l'impact (paraît-il) mais avec une technique sur courant alternatif (ça oscille entre la L1 et la corpo) et une intelligence tactique digne d'un gourdin en bois.
Je reste persuadé qu'avec André et Barton à la place ça aurait plus de gueule. Et là les compteurs buts se débloqueraient (y compris pour petit vélo, qui aurait plus l'occasion de traîner du côté de la surface plutôt que descendre récupérer les ballons à la place des deux huîtres susmentionnées).
Je suis plutôt d'accord avec toi, Félicien (Aussien ?)
Ca fait juste hiech que le psg prenne si tôt la tête, on n'a pas fini d'entendre que le championnat de Zlatan est vraiment trop faible pour Paris
Et aussi de voir revenir Lyon et Bordeaux si près si tôt.
Et aussi Gignac qui était en pleine bourre
Sinon, bah ça va
Vite un nouveau titre de champignon, sinon je lâche le fauve dans la nature...
Il saute tout à fait banalement pour récupérer un banal ballon aérien. En retombant banalement sur son pied, paf, pastèque.
On a l'habitude de voir nos joueurs stratégiques se retrouver des mois à l'infirmerie. Allez, sans même faire une recherche Google, on a Lucho qui se pète l'été de son transfert, les 6 mois de Souley, l'épaule d'Ayew, Rémy... C'est sûrement car je ne suis pas les autres clubs aussi précisément, mais pourquoi Hazard en 4 ans à Lille, c'est 30-37-38-38 matches de championnat? J'ai l'impression qu'on a une extraordinaire propension à être totalement poissard, c'est désespérant...
Donc une fracture du pied et 3 mois d'absence pour notre ex-brebis galeuse qui revenait en super forme? Accessoirement notre seul buteur valable en attendant la fin de la convalescence de Rémy? C'est juste une histoire banale pour nous quoi...
(21-10-2012, 22:27)jici a écrit : Heureusement qu'on a des supporters, eux sont bons ce soir
J'etais au stade, des supporters impressionnants : 1h30 de chants, et un stade a moitié marseillais.
Sur le terrain, c'etait moins gai, avec un rythme de senateur lié au molieu Kaboré Cheyrou qui joue toujours a contretemps ou en retard.
Remi est completement hors de rythme, il rate ou ralenti fortement toutes les actions.
En revanche, les Ayew, c'est pas toujours intelligent footbalistiquement, mais on sent l'envie tout le temps ou ils sont sur le terrain
"L'amour, c'est comme l'alcool, plus on est impuissant et soûl, et plus on se croit fort et malin, et sur de ses droits".
"Les gens se vengent toujours des services qu'on leur rend".L.F. Celine
Gignac, on a qu'à ce dire qu'il reviendra en forme pour le sprint final...
Rémy et Ayew en attaque ça va faire léger, ou alors ça sera l'avènement d'un jeune (OMrani ?, Raspentino ? )
2 défaites en 9 matchs c'est pas la mort non plus, Rémy va se réveiller contre Lol et on reprendra notre dû (même si laisser à Paris le soin de gérer la pression du 1er ça me va bien, tant qu'on reste à l'affût).