30-11-2012, 20:04
C'est surtout que tu t'en cagues du foot maintenant
30-11-2012, 20:04
C'est surtout que tu t'en cagues du foot maintenant
30-11-2012, 20:14
(30-11-2012, 19:54)jean foutreboule a écrit :(30-11-2012, 17:01)Mr.Grieves a écrit : Sinon, on le répète à longueurs de temps mais Messi a des stats de psychopathe. C'est pas humain un truc pareil. T'as tout dit. Il manque cruellement de romantisme. Peut être qu'il parviendra à conquérir nos coeurs s'il se casse une jambe en finale de coupe du monde et provoque ainsi la défaite de son équipe... On le verrait ainsi chialant toute les larmes de sa race.
30-11-2012, 22:32
Pour juger sa carrière, laissez-le la terminer... Peut-être qu'on découvrira des choses
30-11-2012, 23:15
(30-11-2012, 19:54)jean foutreboule a écrit :(30-11-2012, 17:01)Mr.Grieves a écrit : Sinon, on le répète à longueurs de temps mais Messi a des stats de psychopathe. C'est pas humain un truc pareil. Pas tellement vrai, il fait partir Zlatan et Etoo du Barca et en train de faire la même avec Villa avec qui il s'est embrouille plusieurs fois sur le terrain cette saison. Il commence aussi à distribuer quelques pains sur le terrain. La différence avec C Ronaldo, c'est que la presse est beaucoup plus complaisante avec le "gentil" Messi.
01-12-2012, 04:19
Il ne cree pas beaucoup sur un terrain non plus je trouve
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
Ah bon...
Il va falloir me définir ce qu'est selon toi la créativité alors. Sinon, Eto'o c'est Guardiola, pas Messi. Zlatan en revanche, ui.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
01-12-2012, 10:30
(30-11-2012, 23:15)DarkFly51 a écrit : Pas tellement vrai, il fait partir Zlatan et Etoo du Barca Avec Ronaldo ce sont surement les trois plus gros melons de la planète foot. Alors va savoir si c'est lui qui les a fait bouger ou si ce ne sont pas plutôt eux qui n'ont pas supporté la concurrence... Il a surement une haute opinion de lui même Messi, à son niveau ça serait même carrément insensé que le type se prenne pour un Jacky moyen. Mais contrairement aux sus-cités il a la décence de ne pas nous le rappeler à chaque interview. De toute façon je vois pas comment on peut être un 9 normal et jouer au Barça vu que Messi bouffe les 3/4 ce qui passe devant. A terme n'importe quel buteur doit finir par se les manger s'il n'est pas près à s'écraser. En fait les catalans devraient faire signer Brandao
01-12-2012, 13:16
(30-11-2012, 23:15)DarkFly51 a écrit :(30-11-2012, 19:54)jean foutreboule a écrit : Je suis retombé sur le doc de canal "L'intégrale Messi", et je me suis demandé pourquoi je ne vénérais pas ce gars alors qu'il est parti pour être le meilleur joueur de tous les temps. Les embrouilles avec Villa, c'est une blague. Marca fait monter la sauce juste parce que sur deux/trois matches, Villa ou Messi reprochait à l'autre d'y être aller seul et de ne pas avoir fait la passe... Sur ces mêmes faits, tu pourrais dire que Jordan Ayew s'est embrouillé avec André car ce dernier y est allé seul dimanche et que Jordan le lui a reproché lol (ça a sûrement dû arriver lors d'autres matches en plus)! La presse ibérique décortique tout et ça va très souvent à l'extrême et parfois sans réel fondement.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
01-12-2012, 13:36
La niouze comme quoi Messi aurait "demandé" (ordonné) à Vilanova de ne plus faire jouer Villa vient de la Vanguardia. C'est pour ça que j'accorde une certaine crédibilité, ça viendrait de AS ou Marca, bon...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
01-12-2012, 13:43
01-12-2012, 13:50
(Modification du message : 01-12-2012, 13:54 par Mr.Grieves.)
(01-12-2012, 04:19)Mister_Ma a écrit : Il ne cree pas beaucoup sur un terrain non plus je trouve (01-12-2012, 10:20)Miki a écrit : Ah bon... Pareil que Miki. c'est rare, mais Messi a fait des grands matchs sans marquer de buts. Et plus que le nombre de buts ou le nombre de passes décisives ou Messi largue tout le monde, sa faculté à éliminer balle au pied est sans équivalent. D'ailleurs la derniere stat que j'ai lu à ce sujet est carrément Lionel Messi: In Europe's top 5 leagues in 2012, Messi dribbled past opposing players at least 29 more times (133) than any other player.
01-12-2012, 14:09
(01-12-2012, 13:36)Miki a écrit : La niouze comme quoi Messi aurait "demandé" (ordonné) à Vilanova de ne plus faire jouer Villa vient de la Vanguardia. C'est pour ça que j'accorde une certaine crédibilité, ça viendrait de AS ou Marca, bon... Villa joue quand même. Que Messi préfère Cesc et Pedro avec qui il a joué à la Masia, ok... mais on a peu d'éléments pour juger. Les reproches pour une passe manquée, ça arrive tous les weekends avec tous les joueurs et les deux joueurs disent qu'il n'y a pas de problème (en même temps, ils ne vont pas dire le contraire). Es-tu sûr que c'est sorti en premier sur la Vanguardia? Je l'avais lu sur Marca moi mais ils ont peut-être repris l'information de la Vanguardia en faisant monter la sauce.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
(01-12-2012, 10:20)Miki a écrit : Ah bon... mets en lien, un geste qu'il a invente, un truc a la Pele, un dribble a la Ronaldinho, un but creatif a la Romario, une passe de genie a la Platoch', un controle/but a la Bergkamp, une folie a la Maradona, le controle d'un match a lui tout seul a la boban ou stojkovic, une feinte a la Suker, une course a la Mendy ,,,,,,,,,,, Messi n'invente pas..........c'en est meme un peu chiant
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
02-12-2012, 13:00
Joli troll
03-12-2012, 11:14
Mais pas du tout mon cher
il ne rentre simplement pas dans le cadre des joueurs qui me font b.... sur un terrain, c'est tout. C'est tres subjectif, mais les gouts et les couleures hein
03-12-2012, 13:14
Je ne suis pas fan non plus, mais ses matches contre Arsenal, j'avoue avoir eu un début d’érection quand même
03-12-2012, 22:09
(01-12-2012, 19:54)Mister_Ma a écrit : mets en lien, un geste qu'il a invente, un truc a la Pele, un dribble a la Ronaldinho, un but creatif a la Romario, une passe de genie a la Platoch', un controle/but a la Bergkamp, une folie a la Maradona, le controle d'un match a lui tout seul a la boban ou stojkovic, une feinte a la Suker, une course a la Mendy ,,,,,,,,,,, Il n'invente pas mais il fait tout ça en même temps
03-12-2012, 22:13
Drenthe cherche encore la balle Il s'est fait plus de stars que Sinatra et Howard Hughes réunis. Mais le meilleur restera
03-12-2012, 23:01
(Modification du message : 03-12-2012, 23:10 par O sole mio.)
(01-12-2012, 19:54)Mister_Ma a écrit :(01-12-2012, 10:20)Miki a écrit : Ah bon... Messi est un soliste. Mais le genre de soliste qui fait toute la valeur ajouté de l'orchestre. Indispensable. Toutefois c'est un soliste qui joue derrière sa feuille de partition et répète le même solo avec une impressionnante constance, à tel point que cela en devient déroutant ou dégoutant.. On est loin d'une improvisation folle et géniale sur lequel se déchaine un violoniste tzigane qui n'a jamais vu de note sur papier de sa vie.. J'abonde dans ton sens mais je pense que c'est subjectif. Je suis sensible à l'esthétique, à l'intelligence et au "leadership"; Messi a d'avantage le profil d'un dribbleur. Personnellement je suis plus charmé par un G. Hagi ! un monstre de technique et un meneur exceptionnel. Donc, ce débat est voué au troll éternel... Les goûts et les couleurs. La créativité de Messi, c'est l'utilisation de son dribble. Sa capacité a éliminer en un temps très court plusieurs joueurs permet de créer des décalages, des brèches qui se transforment en véritable action de but dont ses coéquipiers exploitent. Il utilise son dribble au même titre qu'une passe , un centre. On parlera de "dribble" décisif. A sa décharge, je pense que ce "skill" porte surtout la marque de ses formateurs au Barça. Messi aurait il été ce joueur là sans le Barça ? J'en doute... Je suis pas fan. Je préfère le violon crasseux du roumain G.Hagi.
03-12-2012, 23:30
(03-12-2012, 23:01)O Sole mio a écrit : A sa décharge, je pense que ce "skill" porte surtout la marque de ses formateurs au Barça. Messi aurait il été ce joueur là sans le Barça ? J'en doute... Cette vidéo te prouvera le contraire, car je crois qu'à l'age qu'il avait à l'époque de cette vidéo, il devait tout ignorer du Barca. Et il était pourtant déjà magique, ce petit con. Messi, je l'adore car pour moi, il ramene le football à l'origine : le jeu. Quand je le vois jouer, j'ai l'impression de voir un gamin qui s'amuse, qui se moque du bling bling, d'en mettre plein la vue, des intimidations inter-joueurs, on dirait presque qu'il s'en fout d'etre le meilleur. Un autre truc que j'aime bien dans ce petit, c'est la manière qu'il a de ne pas tout ramener à lui-meme : des qu'il marque, il court au poteau de corner et se retourne pour attendre ses copains. Après, c'est sure qu'il n'a pas le romantisme d'un Maradona, d'un Stoikov ou d'un Hagi, mais lui ou Iniesta me font beaucoup plus kiffer qu'un Ronaldo ou un Benzema ou un Ibra. Concernant l'invention de geste, je crois que personne n'a plus rien inventé depuis Maradona, qui faisait aussi bien la roulette de Zizou que l'elastico de Ronnie. cf video sur le net.
"L'amour, c'est comme l'alcool, plus on est impuissant et soûl, et plus on se croit fort et malin, et sur de ses droits".
"Les gens se vengent toujours des services qu'on leur rend".L.F. Celine |