30-11-2012, 18:18
(30-11-2012, 02:34)O Sole mio a écrit :(29-11-2012, 14:06)Fly a écrit : Après le match, je n'ai eu ni colère, ni rage, ni rien, je n'en voulais à personne, un peu comme quand on sait que la fin d'une histoire est inéluctable... on se résigne doucement, lâchement, tendrement.
On esquisse un sourire en coin, on hausse les épaules avec la classe auguste de l'empereur qui pardonne et on commande une pizza.
On glisse une pièce au chauffeur livreur parce que finalement c'est notre soir de bonté et même qu'on lui souhaite bon courage car ce soir le temps est à la bouse.
On s'assoit en dégoupillant la dernière bière du pack de 12.
On ouvre le carton encore chaud qui sent bon le fromage industriel fondu et on constate que ce con ne vous a pas livré la bonne pizza.
C'est pas la pizza que vous aviez commandée. Non. C'est pas la punaise de pizza que vous vouliez... Absolument pas!
Et là, va savoir pourquoi...
On pète un plomb. Une durite. Un câble... enfin un de ces machins qui vous relient un tant soit peu au monde civilisé.
On dévale l'escalier quatre à quatre pour intercepter l'incapable, on déboule dans la rue en hurlant après un scooter rouge qui démarre, on se lance dans une improbable poursuite en charentaises, on ne voit pas la fin du trottoir, on se vautre nez en avant, et on se ramasse comme une bouse.
On a mal partout.
On se retrouve en étoile de mer dans le caniveau luisant et glacé. Vexé tel le poux d'un chauve sous un réverbère.
Là on se redresse prestement, on fait des grands gestes de tribun révolutionnaire en prenant à parti tout le quartier et les teckels incontinents des promeneurs nocturnes.
Quelques fenêtres s'allument. Des badauds se penchent au balcon et s'étonnent de ce comportement de forcené.
Vous vociférez de plus belle en lançant vos doigts au cosmos, la gorge enrouée, pleine de larmes et du sang de votre nez amoché, vous êtes le juste, l'homme blessé, l'indigné magnifique au bout de l'impasse sombre :
Je voulais pas une Margarita... Non... Je voulais une reine, une reine, c'est pas compliqué non?... Pas une Margarita... Juste une punaise de Reine!
et vous tambourinez le capot d'une pauvre Fiat Panda garée avec vos petits poings nerveux.
Le propriétaire sort de la bagnole, il a la taille de Teddy Riner.
C'était l'histoire d'une branlée.
traître ! Avec de tel post tu nous fais aimer la défaite !
Oui j'ai trouvé ça excellent !