03-02-2013, 12:37
Donc ce soir notre équipe fanion rencontre… équipe fanion, expression un peu surannée qui fleure bon les France Football des années 90, notre équipe de cœur, pas mieux, notre équipe favorite, passe-partout, notre équipe à nous, Bouli style, notre équipe que l’on se plait à railler mais supportée contre vents et marées basses lorsque le vol planant du gabian dans le mistral gagnant promet pourtant l’orage sur l’horizon encore au stade bleu azur, faussement Proustien, notre équipe qu’on aime, démago, notre équipe mythique, super menteur ou doux rêveur, notre équipe de chèvres, bâton de berger pour se faire battre, nos pioupious, de droits Mama Cassien réservés, nos joueurs, Baupien en bonnet de Nigaud, notre club de coeur, attrape-nigaud aussi, nos couleurs, la brune surtout, notre effectif, expression de blonde, nos gars en short qui mouillent le maillot, pas assez tribun ou trop tribune, nos millionnaires, télé-réalité, notre belle étoile, à coucher dehors, notre amour d’enfance, a perdu de sa superbe sous ses couettes, nos espoirs, envolés (ou prêtés), notre OM, c’est bien ça l'OM..., simple et indémodable, bref:
Notre OM rencontre Nancy…
Trois petits points à la ligne.
Vous comprenez bien que pour faire un édito un tant soit peu lisible il fallait retarder le plus possible la fin de cette phrase.
Le sujet à développer étant aussi palpitant que la découverte de l’eau tiède. J'avais le choix entre un édito ou une phrase interminable. Je vous ai épargné le premier.
Aussi, histoire de marier les genres d'actualité. Je vous propose un sujet homophone:
Un autre homme rencontre... Nan, si !
Vous avez quatre-vingt dix minutes, vous avez droit aux dicos, Bled, Pécheral, aux Bibles, ancien et nouveau Testament, aux archives de l’Equipe, de Gai pied et du chasseur français, Le-filtre ne copie pas sur son voisin et Cétacé est hors-concours.
On ramasse les copies à 22H45 sans temps additionnel.
Bon matchage.
Fly.
Notre OM rencontre Nancy…
Trois petits points à la ligne.
Vous comprenez bien que pour faire un édito un tant soit peu lisible il fallait retarder le plus possible la fin de cette phrase.
Le sujet à développer étant aussi palpitant que la découverte de l’eau tiède. J'avais le choix entre un édito ou une phrase interminable. Je vous ai épargné le premier.
Aussi, histoire de marier les genres d'actualité. Je vous propose un sujet homophone:
Un autre homme rencontre... Nan, si !
Vous avez quatre-vingt dix minutes, vous avez droit aux dicos, Bled, Pécheral, aux Bibles, ancien et nouveau Testament, aux archives de l’Equipe, de Gai pied et du chasseur français, Le-filtre ne copie pas sur son voisin et Cétacé est hors-concours.
On ramasse les copies à 22H45 sans temps additionnel.
Bon matchage.
Fly.
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils