04-02-2013, 09:00
(04-02-2013, 02:00)Metropolis a écrit : 2011-2012 : 13 matchs sans victoires, un niveau de jeu affligeant : c'est de la faute de Deschamps ... okParfaitement résumé, la faute est collégiale, ce revers aura au moins le mérite de resituer nos ambitions et de nous faire regarder plus derrière que devant.
2012-2013 : 50% des buts encaissés sur coups de pieds arrêtés, un niveau de jeu affligeant : c'est de la faute de Baup ... ok
Ce que j'ai vu ce soir, et qui apparaissait déjà la saison dernière, c'est des joueurs qui n'appliquent pas les schémas tactiques de l'entraîneur.
Barton sait qu'il doit jouer au poste de sentinelle, il passe son temps à monter et laisse des boulevards derrière lui ...
Gignac doit peser dans l'axe, il passe son temps à se déporter à gauche ...
Ce que j'ai vu ce soir, et qui apparaissait déjà la saison dernière, c'est des joueurs techniquement incapables d'aligner 3 passes de suite.
Barton et ses multiples pertes de balles dans l'axe à 25 mètres des cages de Mandanda ...
Mendès et ses relances Moreliennes ...
Amalfitano et Jordan qui n'ont pas compris qu'ils ne pourraient pas dribbler 7 défenseurs balle aux pieds ...
Ce que j'ai vu ce soir, et qui apparaissait déjà la saison dernière, c'est des joueurs qui ne montrent aucun esprit de révolte et ne semblent pas concernés par la mauvaise tournure des évènements.
Faire du neuf avec du vieux ce n'est pas possible.
La seule recrue du mercato estival, Raspentino, est parti.
L'équipe qui est sur le terrain cette année, à quelques joueurs médiocres près (ne me dites pas que Kadir et Sogou sont de bons joueurs s'il vous plait), est la même que celle de l'année dernière.
Arrêtons de pointer du doigt l'entraîneur.
Certes Deschamps n'est pas un diplomate et il a certainement braqué une partie du vestiaire contre lui la saison dernière.
Certes Baup est le Hollande du foot et son charisme de gnou ne doit pas peser bien lourd face aux millionnaires en short.
Mais les vrais coupables, ce sont ceux qui entre 2010 et aujourd'hui n'ont pas été capables de réfléchir à un recrutement cohérent.
Les décisionnaires, Margarita et Vince, qui n'en sont en fait pas ...
La cellule de recrutement, qui est payée à regarder des videos sur YouTube ...
Le directeur sportif, qui au lieu de mettre en place une stratégie, un projet, se contente de recrutements de dernière minute pour combler les vides laissés par les départs des cadres ...
Il est inconcevable que l'on ai pu redémarrer la saison 2012-2013 avec 100% des joueurs qui ont perdu 11 fois d'affilée la saison précédente en lâchant les matchs volontairement ...
Diawarra l'a avoué à demi mot en évoquant Deschamps en début de saison
La seule solution viendra d'un changement à la tête du club.
Il faut un patron, et il n'y en a pas !
Margarita, si tu me lis, vends.
Fais le pour nous.
Une pensée pour Frana ...