27-02-2013, 10:18 (Modification du message : 27-02-2013, 10:34 par Olorin.)
(26-02-2013, 18:19)Mr.Grieves a écrit :
(26-02-2013, 16:55)Supernova a écrit : Tu m'as devancé, je venais de le lire.
Il y a une chose en particulier qui m'agace dans le traitement du sport collectif en France (pas seulement sur Canal, mais Canal a été pionnier en la matière), ce sont les gros plans. Dans les autres grands pays, les plans sont larges ce qui permet de mieux percevoir les déplacements, les mouvements, les distances.
Les chaines françaises veulent faire du traitement du sport un objet artistique, un exploit technologique, d'où les gros plans, les ralentis permanents, les mouvements de caméra, les coupes, la surenchère de caméras, en oubliant que le sport doit être traité de façon simple afin d'en restituer sa vérité.
En tout cas cet article de fond devrait être envoyé à tous les directeurs de chaînes, à tous les réalisateurs. Qu'ils arrêtent de faire leur show et qu'ils se contentent de retranscrire l'évènement sportif dans toute sa simplicité et son authenticité.
Je m’étonnais de trouver un article de cette qualité sur Libé (ou sévit Gregory Schneider à la rubrique sport ) mais en fait c’est un mec des cahiers du foot (ou un collaborateur) qui a fait une pige pour une chronique.
Sinon clairement Canal use et abuse des plans rapprochés mais, et c’est le seul point ou j’ai un petit désaccord avec l’auteur de l’article et supernova, vous trouvez vraiment que les Réalisateurs étrangers nous donnent tant que ca de plans larges ? Plus que Canal sans problèmes mais pas assez à mon gout - 'fin possiblement je suis un éternel insatisfait (En tout cas moi, le placement des joueurs et plus généralement comment tout ca s’imbrique, c’est mon dada, un des aspects du jeu qui me plait le plus, et je suis rarement satisfait à la fin des matchs…. Et c’est d'ailleurs pour ca que j’aime les consultants qui appuient sur cet aspect là dans leurs commentaires, tout simplement parce que malgré le progrès technique, il y a de plus en plus de choses que je ne peux plus voir de mon fauteuil)
Quand le Japon s'est porté candidat pour la coupe du monde 2022 ils parlaient de diffuser les matchs en 3D holographique dans les stades du monde entier, en ajoutant que si la technique le permettait on pourrait même les diffuser de la même manière sur la table basse du salon T"imagine voir la totalité du terrain directement sur la table du salon ça serait le pied.
Bon faudrait ajouter un porte gobelet au canapé pour poser la bière et les chips.
Ce qui est surprenant avec Le QSG et ses stars c' est qu'ils jouent en contre même à domicile ...dommage que nos biquettes ne savent pas le faire, ce serait bien qu' ils le fassent ce soir et surtout laisser de côté les passes - passes et tricottages
Je ne sais pas si c'est pour justifier quoi que ce soit, mais hier Ancelotti en conf disait que le contre était la méthode la plus rapide pour marquer des buts
(27-02-2013, 17:06)Olorin a écrit : Je ne sais pas si c'est pour justifier quoi que ce soit, mais hier Ancelotti en conf disait que le contre était la méthode la plus rapide pour marquer des buts
Ancelotti déclarait juste après le match de dimanche que ce n'était pas prévu dans ses plans que Paris joue si bas en laissant le ballon à l'OM et que son équipe contre-attaque. Belle girouette quand même sachant que son équipe joue en contre 80% de ses matchs !
Y a pas d'édito pour le match de ce soir ? Encore une mission pour Ralphd
Baup me fait plaisir en balançant l'équipe Bis. J'avais préparé tout un tas d'arguments pour montrer à quel point c'était stupide de pas jouer le coup à fond. Je vais me les garder du coup
(27-02-2013, 21:39)DarkFly51 a écrit : La même équipe 3 jours après
Si elle ne paye pas la fatigue ce soir, ce sera contre Troyes dimanche le 3/03. Un bon vieux 0-3 au Vel'
En face :
Douchez - Maxwell, Sakho, Camara, VDW - Matuidi, Chantome, Beckham, Menez, Gameiro, Ibrahimovic
Avec Menez capitaine
Je me suis fait la même réflexion , on va galerer contre Troyes.