04-03-2013, 16:08
(04-03-2013, 15:53)Acarp47 a écrit : On aurait gagné à Paris, on ne se poserait pas toutes ces questions, ca c'est clair!
Et il ne manquait pas grand chose...
04-03-2013, 16:12
04-03-2013, 16:23
04-03-2013, 16:58
(04-03-2013, 16:23)kdom93 a écrit : C'est le talent qui fait foirer sa frappe à Lucas pour aller heurter Nkoulou et qui signale Valbuena hors-jeu ? Si notre défaite se limite à ça pour toi, je comprend ton optimisme. Qui généralisait sur les français tout à l'heure avec des phrases péremptoires? A mon tour: C'est franco-français de se voiler la face en cherchant mille et unes excuses à la défaite. (le terrain qui était lourd, la frappe qui rebondit mal, l'arbitre, la température pas optimale) Le résultat est le même, on se fait plier par Paris au petit trot.
04-03-2013, 17:11
(03-03-2013, 20:41)Gomincha a écrit :(03-03-2013, 20:29)jici a écrit : Désolé je ne suis pas d' accord, ta comparaison de Gigi avec Courguff le premier est plus sociable et plus amical avec ses partenaires et en dehors et quoiqu' on en dise il marque des buts . Yoan a disparu de la circulation Remi Garde lui faisant de moins en moins confiance . A vouloir se débarrasser de Gignac on va se retrouver sans attaquant et on viendra ensuite le pleurer tout comme on le fait avec Rémy parti au QPR (03-03-2013, 20:42)El chi a écrit : Pffff ! Je partage ton analyse sur l' héritage laissé par Deschamps et pas seulement sur la gniac mais aussi sur tout le jeu , je me demandes encore: qu' à apporter Baup à cette équipe ?
04-03-2013, 17:52
(04-03-2013, 16:58)dobrovolsky a écrit :C'est sur que si tu ne tiens pas compte du contexte et/ou du déroulement du match ça limite la discussion.(04-03-2013, 16:23)kdom93 a écrit : C'est le talent qui fait foirer sa frappe à Lucas pour aller heurter Nkoulou et qui signale Valbuena hors-jeu ?
04-03-2013, 18:38
OK. Le déroulement du match se limite pour toi à l'erreur d'arbitrage? On ne peut donc vraiment pas discuter.
On a eu la balle, on en a rien fait qui nous fasse mériter le nul (2/3 VRAIS arrets de Sirigu?). On se contente de balancer des centres (43 sur ce match) sans regarder (et combien même ils regarderaient ce qu'ils font, ils verraient Gignac partout sauf dans la surface)et de tirer de loin avec nos tueurs de pigeons. On parle d'une équipe impuissante. tu ne sais pas dribbler? tu centres. Tu n'arrives pas à combiner? à te demarquer? tu frappes. La défaite n'a pas été plus lourde grâce à la maladresse de l'attaque parisienne (Lavezzi en tête)et l'inexistence d'Ibra sur ce match.
04-03-2013, 18:54
Par déroulement du match je pense surtout qu'il parle de notre maîtrise du jeu et du fait qu'on ait forcé Paris à jouer en contre à domicile..
Si pour toi le match se résume à des centres et des tirs, mouais, bof. Sirigu nous sort un grand match, et nos lacunes en terme de nombre de frappes cadrées / buts ne datent pas de ce match.
04-03-2013, 19:02
(Modification du message : 04-03-2013, 19:03 par dobrovolsky.)
On a rien forcer. Paris a fait le choix de nous attendre (D'ailleurs, c'est leur jeu).
Et je limite rien à des centres, c'est nos joueurs: 43 (mauvais)centres dans un match, c'est grotesque.
04-03-2013, 19:08
(04-03-2013, 18:38)dobrovolsky a écrit : OK. Le déroulement du match se limite pour toi à l'erreur d'arbitrage? On ne peut donc vraiment pas discuter. Traduis autrement, la victoire de Paris, acquise sur deux frappes déviées, est plus que logique, car Paris, connaissant nos lacunes dans l'utilisation du ballon, et la capacité de nos attaquants et centreurs à viser les gabians, nous a laissé la possession pour jouer en contre attaque, et encore devons-nous nous estimer heureux que leurs attaquants n'aient pas eu l'efficacité qui d'habitude les caractérise. Non seulement on est mauvais, mais en plus on est chanceux que les vraies bonnes équipes se mettent à notre niveau pour nous éviter de nous mettre des branlées. non décidément, on a pas vu le même match, et on a pas la même façon de penser . (ce qui en soit n'est pas si grave...) ce qui est plus inquiétant, c'est quand on s'enferme dans une vision .... Je veux bien m'être échappé ma réserve (d'optimistes béats) , mais l'appréciation (des "observateurs" ) de ce premier match contre Paris est globalement positive pour l'OM . ( même si il y a une défaite à la fin ... ) enfin il m'a semblé...
04-03-2013, 19:16
(Modification du message : 04-03-2013, 19:20 par dobrovolsky.)
Non, mais faudrait pas voir à refaire l'histoire.
Début de match: Paris nous enfonce, domine (frappe sur le poteau) accélère. On subit sans rien faire. Paris marque. Et la ils attendent patiemment en contre le reste du match et nous en plante un second tranquillement. Rien d'autre. Et les observateurs ont parlé de "domination stérile", d'Om "combatif" qui n'a pas "démérité" (si c'est pas insultant ça!!!)mais pas d'une équipe qui jouait comme le Brésil... Et je suis d'accord pour s'enfermer dans une vision, croire objectivement que l'on a fait un bon match face à Paris, c'est s'enfermer dans une vision déformée d'un "bon match". ;)
Tox =>
En même temps, quand on voit ton avatar, nul besoin de se demander d'où tu tires ton optimisme Edit : Bon, sinon, je suis quand même pas loin de penser la même chose que dobro sur le fait que si on se prend pas ce but de moule, paris n'a qu'à continuer quelques minutes sur le même rythme pour nous en coller un tout à fait honorable! Après, ils font clairement le choix de nous laisser le ballon une fois qu'il mènent au score. On est tous plus ou moins d'accord pour dire que ce choix a failli leur couter cher puisqu'on a quand même su pas trop mal s'en servir et qu'on s'est même créé quelques situations bien dangereuses. Mais avec tous les espaces qu'on a laissé, c'est un miracle qu'on s'en sorte sans qu'un de leurs contres finisse au fond. Bref, m'est avis qu'on refait le match 10 fois, on le perd 10 fois. Mais y a-t-il une honte a perdre contre une équipe comme celle là? Soyons réalistes, battre une équipe pareille avec nos moyens relève de l'accident. Ou d'une déconcentration de leur part, grand max.
04-03-2013, 19:25
(04-03-2013, 19:20)Acarp47 a écrit : En même temps, quand on voit ton avatar, nul besoin de se demander d'où tu tires ton optimisme ça donne (aussi) envie de faire de la philo, tellement une même réalité peut être perçue différemment ... nombre d'entre nous ont du avoir "les yeux de la foi", et on peut dire (on peut?) que sans être au niveau d'une seleçao, nos biquettes ont pas tant que ça démérité face au Qsg (budget, millions tout ça ...) ce qui au final est bien moins pire que ce à quoi on aurait pu s'attendre en début de saison ...
04-03-2013, 19:35
Merci bénar
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
04-03-2013, 20:09
34 buts en 27 journées, je crois que tout est dit...
04-03-2013, 20:14
32 buts en 27 journées. Dans l'autre sens aussi, tout est dit.
04-03-2013, 21:02
(04-03-2013, 15:53)Acarp47 a écrit : On aurait gagné à Paris, on ne se poserait pas toutes ces questions, ca c'est clair!C'est curieux la vision des supporters car supposons qu'on gagne à Paris et que le PSG gagne à Reims, nous aurions eu la même différence de points avec notre grand rival mais moralement une plus grande confiance en notre équipe, et pourtant mathématiquement c'est la même chose. Tout n'est que question de point de vue.
04-03-2013, 21:44
(04-03-2013, 21:02)cetace a écrit :(04-03-2013, 15:53)Acarp47 a écrit : On aurait gagné à Paris, on ne se poserait pas toutes ces questions, ca c'est clair!C'est curieux la vision des supporters car supposons qu'on gagne à Paris et que le PSG gagne à Reims, nous aurions eu la même différence de points avec notre grand rival mais moralement une plus grande confiance en notre équipe, et pourtant mathématiquement c'est la même chose. Quelle sagesse d'esprit !!! |