20-05-2019, 04:58
@Peniscola
J'espère de ne pas être de ton avis, suspense....
ça refroidit, de bon matin.
J'espère de ne pas être de ton avis, suspense....
ça refroidit, de bon matin.
20-05-2019, 04:58
@Peniscola
J'espère de ne pas être de ton avis, suspense.... ça refroidit, de bon matin.
Final :
Pour beaucoup de personnages, des fins attendues (Daenerys, Arya, Sansa avec le Nord qui fait scission), et logiques et/ou qui ont du sens (Jon au Nord du mur, fait évoqué par Tormund après la bataille contre les morts, Tyrion et tout le conseil restreint, Grey Worm qui part à Naath pour honorer sa promesse à Missandei). Mais Brann en roi est une surprise mais petite et sans grande émotion. (Qui est assis entre Sam et Edmure Tully au conseil des seigneurs à Dragonpit ?) La plus grande surprise est de ne voir que Daenerys mourir. Je m'attendais à une fin plus sanglante avec Tyrion condamné et une plus grosse tension entre Jon et Grey Worm, voire un duel. Ce final trop bienveillant me fait rester sur ma faim. Le meilleur moment reste le "Uncle, please sit" Les Lannister père, fille et fils restent les meilleurs acteurs de la série, j'ai aimé suivre l'évolution des personnages d'Arya, de Sansa et de Daenerys. Et Ingrid avait raison à propos de Jon : Kit Harington knows noithing en matière de charisme. Merci, c'était bien. L'ensemble reste très bon
20-05-2019, 08:28
La seule chose que je retient de la fin de #GameOfThrones c'est le trailer de #WestworldIII
Frana a jamais président !!!!
20-05-2019, 11:17
pas pu m'empêcher de lire ....
On est loin de la catastropre annoncée.
Une fin a toujours un gout amer, j'aime bien celle-là, effectivement le bâchage de Tully par Sansa est savoureux . J'aime bien aussi la propo de Sam et la réaction de la "bourgeoisie", ça représente plutôt bien l'histoire et même nos politiques actuels. Demie surprise pour Bran, et "élection" dans l'esprit. Mais que faisait-il pendant la bataille contre les morts??? Belle mort pour Daenerys finalement, cela aurait été difficile de faire mieux. J'aime beaucoup la réaction de Drogo qui anéanti le trône. Jon qui va au Nord et ne finit pas sur le trône, le happy end aurait été trop gros et n'avait pas sa place dans GoT. Par contre, Bronn... il avait trop de projet pendant le tournage de la saison 8???? J'aime bien le personnage, mais dans cette dernière ça doit être le pire . L'évolution de personnage l eplus marquant est Sansa, la pauvre petite gamine qui rêve de la capitale et d'épouser le roi, violée, trahie humiliée, battue, etc... qui finit Reine du Nord. avec l'approbation du petit frère, un beau final pour elle. Merci à Brienne aussi pour la bio de Jaime, beau moment dans l'épisode.
20-05-2019, 18:11
En fait les show runners de GOT sont faits pour Star Wars
Ils vont nous pondre une de ces bouses
20-05-2019, 18:21
J'ai trouvé ça bien --> jusqu'au moment où Drogon fait fondre le trône de fer, jolie symbole, marquant la fin de pourquoi tout le monde se fait la guerre depuis le début.
La mort de Daenerys, même si je voyais plus Arya la tuer, c'est une image plus poétique que ce soit Jon, avec l'angle de caméra bien trouvé même si assez facile. (par contre, on s'est torché avec la prophétie d'Arya, comme d'un revers de la main) Après ? Bah après, c'est du n'importe nawak. J'aime beaucoup l'idée que ce soit Bran, mais punaise bordel, c'est amené avec aucune subtilité. Pourquoi on n'a jamais montré une seule conversation entre Tyrion et Bran, pour mieux nous expliquer ce choix ? Ou même plus d'intéractions avec lui. Là, c'est en mode, "surprise ! T'as vu enfoiré ? C'est ça Game of Thrones, des surprises" Et en plus Tyrion, nous explique qu'il a appris à connaitre Bran et à aucun moment on ne peut le savoir, puisqu'à chaque fois qu'il dit qu'il va avoir une conversation avec lui, on coupe tout.... Les showrunners sont vraiment des putains de fainéants, presser de tout balancer, de tout bacler pour se faire du fric ailleurs, c'est à la limite du crime de leur avoir laissé le truc franchement. S'ils étaient blasé de continuer, ils pouvaient toujours filer le truc à d'autres personnes et aller faire une punaise de série Star Wars, comme si on était pas abreuvé de cette SF depuis des années... "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
20-05-2019, 18:27
(20-05-2019, 18:21)Cocadust a écrit : Les showrunners sont vraiment des putains de fainéants, presser de tout balancer, de tout bacler pour se faire du fric ailleurs, c'est à la limite du crime de leur avoir laissé le truc franchement. S'ils étaient blasé de continuer, ils pouvaient toujours filer le truc à d'autres personnes et aller faire une punaise de série Star Wars, comme si on était pas abreuvé de cette SF depuis des années... Avec l'arrivée de Disney+, tu vas en manger de la série Star Wars, de la série Marvel et des films 2, 3, 4, etc des classiques Disney.
20-05-2019, 18:39
(Modification du message : 20-05-2019, 18:41 par Mr.Grieves.)
Je ne vais pas totalement cramer ce que j'ai aimé donc je ne m’étendrais pas sur cette saison et cet épisode bâclé (ils sont sérieux sur l'ellipse de l'arrestation après le meurtre. Surtout pour filer au pire moment du show avec ce conseil mal branlé mal filmé mal scénarisé. Heureusement il y avait deux ou trois trucs sympas dans l'épisode dont les plans avec le Dragon.)
Je préfère me souvenir qu'on a vecu tout de même un bon ride même si c'est allé en déclinant. Bye bye game of thrones.
20-05-2019, 18:55
Et puisque vous parlez de Disney et cette sale manie de tout user jusqu'à la corde, j’espère que HBO va nous éviter toutes ces conneries de prequel ou sequel (si il y en a un, une pièce sur Arya découvre des nouveaux mondes ) même si j'ai vu passer une ou deux news peu encourageante sur ce sujet.
Que HBO se concentre sur ces mini séries type Sharp object ou Chernobyl et sur des nouveaux projets, ce qu'il fait le mieux plutôt que de faire marcher le tiroir caisse avec de la nostalgie.
20-05-2019, 18:57
(20-05-2019, 18:21)Cocadust a écrit : J'ai trouvé ça bien --> jusqu'au moment où Drogon fait fondre le trône de fer, jolie symbole, marquant la fin de pourquoi tout le monde se fait la guerre depuis le début. Comme toi, j'ai bien aimé la première moitié du final avec une très belle photo (Drogo qui déploie ses ailes en arrière-plan quand Daenerys s'avance vers le haut des marches notamment) mais c'est gâché par le manque d'émotion lors de la mort de Daenerys, tout comme quand Bran est choisi. Y'a rien de très fort dans ces scèmes alors que c'était un point fort de Got (Red wedding, le purple aussi, l'explosion du septuaire et le suicide de Tommen..). Un des seules vraies émotions vient de l'écriture de la biographie de Jaime par Brienne. La prophétie d'Arya est en conflit avec celle des non mourants, qui est réalisée (Daenerys trahie par amour).
20-05-2019, 21:08
Moi, je suis content qu'ils aient balourdé GoT pour attaquer Star War
Déjà l'heroic fantasy et le torture porn, je m'en fous, donc a la limite, si les gens arrêtent d'en parler, c'est pas plus mal, mais surtout ça veut dire que le projet de remake d'Invasion L.A de Carpenter par ces deux loustics n'aura pas lieu. Et ça c'est une bonne nouvelle.
21-05-2019, 09:54
Non mais déjà, qu'un nain prisonnier soit à l'origine du choix d'un handicapé n'ayant aucun fait d'arme (son handicap ne résulte pas d'une bataille glorieuse, il s'est juste fait ejecter d'une tour comme une bouse) comme Roi, dont la première décision est nommer ledit nain comme sa Main et la seconde est de valider l'indépendance d'un Royaume gouverné par une Reine auto-proclamée, tout en validant le principe que le trone ne serait plus héréditaire, bon, on est au moyen age où à Disneyland là ?
Et donc les Immaculés et les Dotrakis acceptent ça sans broncher, chacun rentre chez soi et rideau ? "Ah mais Jon retourne dans le Nord comme punition" tu parles d'une punition ouais ! Allez ah, cassez vous avec votre happy end là, les scénaristes sont encore pire que l'OM cette année fada.
21-05-2019, 16:55
Ah on a énervé Madinho là
"La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
22-05-2019, 10:37
(21-05-2019, 09:54)Madinho a écrit : Non mais déjà, qu'un nain prisonnier soit à l'origine du choix d'un handicapé n'ayant aucun fait d'arme (son handicap ne résulte pas d'une bataille glorieuse, il s'est juste fait ejecter d'une tour comme une bouse) comme Roi, dont la première décision est nommer ledit nain comme sa Main et la seconde est de valider l'indépendance d'un Royaume gouverné par une Reine auto-proclamée, tout en validant le principe que le trone ne serait plus héréditaire, bon, on est au moyen age où à Disneyland là ? Frana a jamais président !!!!
22-05-2019, 17:45
Pas grand-chose à dire sur la fin de la série, si ce n'est que je suis assez d'accord avec Madinho. L'esprit de la série s'est perdu en route quelque part et le dénouement a été assez méchamment bâclé pour en arriver à une espèce de bouillie manichéenne où les gentils héritent du monde à nouveau en paix et l'avenir est plein de promesses. Ça va beaucoup trop vite sur la dernière saison et c'est beaucoup trop facile. D'ailleurs, à mon avis il n'y a pas que les scénaristes qui étaient pressés d'entamer leurs nouveaux projets...
C'est très bien, maintenant on va pouvoir continuer à bouffer du mutant en spandex à toutes les sauces jusqu'à ce qu'ils épuisent complètement les catalogues de Marvel et DC, et Disney va pouvoir continuer à saloper tranquillement la franchise Star Wars de son côté.
22-05-2019, 23:04
J'aimerais bien que le bouquin invente une fin qui n'a rien à voir
Mais je doute qu'il puisse se le permettre contractuellement ...
23-05-2019, 00:10
|
|