10-07-2013, 19:17
Non mais allo quoi ?
10-07-2013, 19:17
Non mais allo quoi ?
10-07-2013, 20:01
Si Boban c'est Nabila t'inquiètes que je vais rentrer dans son dossier en profondeur
10-07-2013, 22:47
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
11-07-2013, 00:44
(Modification du message : 11-07-2013, 00:45 par roscoltrane.)
Pour être passé par là, en gros Boban, je te conseille de prendre contact avec des écoles privées plutôt que de donner des cours à la fac.
Une fac m'avait proposé un contrat vacataire malgré mon statut AE. Sauf qu'ils ont pas pris la peine de lire mon CV, n'ont pas vu que je n'avais que 2 ans d'expérience à mon compte et non 3. Ils m'ont présenté mon contrat vacataire après mes 1ers cours (2 déplacements TGV A/R à avancer, et 12h de cours dispensés que je peine à me faire rémunérer plus de 8 mois après). Quand j'ai lu les petites clauses et vu que je ne rentrais pas dans le cadre, ils m'ont demandé de justifier de mes ressources (et d'un chiffre d'affaire croissant) sur 3 ans. Je leur ai dit d'aller se faire foutre. Aujourd'hui, à part me proposer une fausse fiche de remboursement de frais de déplacement, ils sont dans l'incapacité de me régler. Si t'es prêt à t'adapter au fonctionnement bordélique des universités, vas-y, mais pas sur que ça en vaille la peine. Beaucoup + de possibilité de donner des cours dans le privé, avec un volume d'heures en croissance toute l'année s'ils t'aiment bien. En école privée, tout roule, je facture et suis réglé au 5 du mois.
Je vais me renseigner pour le privé.
Pour ma Fac, je veux y aller pour 3 raisons : - Déjà parce que je connais bien la maison, et je sais quoi y apporter. Je me sens "fort" on va dire. - Ensuite, parce que ça m'excite comme challenge. Je vais pas y gagner grand chose, mais toucher à un nouveau truc, ça me branche énormément. - Enfin, parce que je sais qu'autour de ma Fac gravitent pas mal de projets. Et que je veux en capter une partie. Et contrairement à ton cas, ma Fac me casse les coroñes AVANT de commencer. Donc ça me laisse penser que s'ils me disent oui, c'est que c'est vraiment faisable. Mais si ça se passe bien, j'irai taper à la porte d'autres écoles
11-07-2013, 01:24
J'avoue que connaitre la maison, ça aide. J'ai donné l'essentiel de mes cours par l'école privée où j'avais obtenu mon diplôme. On se sent comme chez soi, et + à l'aise pour préparer son programme.
L'avantage que je vois au privé, c'est que si tu es flexible, tu es amené à faire des remplacements, te voir attribuer de nouvelles classes au semestre 2 alors que ça n'était pas prévu. Et les écoles privés marchent par regroupements, une fois que t'as mieux le pied chez l'un, facile de te faire recommander dans une autre école du groupe. De 4,5h par semaine prévues en début d'année, je suis passé à 8h au semestre 2. Et l'an prochain possiblement + de 18h.
11-07-2013, 01:26
(11-07-2013, 01:17)Boban13 a écrit : Pour ma Fac, je veux y aller pour 3 raisons : Avoues que tu veux surtout te taper des petites jeunettes de 19 ans Gros pervers !
11-07-2013, 04:21
C'est également ma motivation dans mon métier de prof.
Sauf qu'en passant de France au Québec, l'âge moyen est passé de 20 à 16.
11-07-2013, 05:41
T'es plus à la fac alors ou alors c'est bizarre
11-07-2013, 10:51
Non mais bien sûr que c'est pour poutrer de la teens. Oh les gars, sérieux, vous croyez que je vais les orienter sur quoi, les cours de prise de vue
11-07-2013, 11:39
(Modification du message : 11-07-2013, 11:43 par FBraudel de Pigeon.)
Enfin un peu de franchise, là on peut t'aider. Déjà, fais gaffe aux fautes quand tu vas écrire au tableau.
11-07-2013, 11:54
Note pour plus tard ... enfin pour dans 15 ans :
"Arracher la tête de Boban si il donne des cours à ma fille"
11-07-2013, 12:06
(11-07-2013, 11:54)le_filtre a écrit : Note pour plus tard ... enfin pour dans 15 ans : Elle aura quel âge ta fille, dans 15 ans ? @FBP : je n'écrirai pas au tableau... je laisserai mes élèvEs le faire pour moi. ça me permettra d'avoir les mains libres
22-10-2013, 14:05
(22-10-2013, 13:43)Godfather a écrit : Tiens, je prends la suite de ton message. Quand tu parles d'assurance, de quoi tu parles exactement ? Une assurance bancaire pour ton module de paiement ? Une assurance Responsabilité Professionnelle pour être conforme avec tes fournisseurs / clients ? Une assurance en cas de faillite ? Une assurance pour la marchandise ? J'en profite pour poser ma petite question qui va bien. Quand je facture mes clients, les devis comportent toujours la mention "hors frais de déplacement". Et donc, sur la facture, je reporte les frais de déplacement, qui viennent donc s'ajouter au montant du devis initial. Ma question étant : est-ce que je me dois de justifier les frais ? Par exemple, récemment j'ai eu un déplacement sur Paris, j'ai eu donc des frais de métro + parking pour 40€, mon client me demande tous les tickets de métro Ma réflexion est de me dire que je ne leur fais pas une "note de frais", que je ne suis pas un employé. Mais bien un fournisseur, et qu'en tant que fournisseur, je n'ai pas à fournir le détail de mes frais. Mais peut-être que je me trompe.
22-10-2013, 15:32
Tu te trompes oui
Un client est en droit de demander tous ses justifs à ses fournisseurs du moment qu'il les paye. C'est même logique d'ailleurs, sinon tu peux mettre n'importe quoi merci bisous au revoir. Quand t'es patron, t'as limite plus de comptes à rendre que quand t'es salarié
22-10-2013, 15:55
(22-10-2013, 15:32)Madinho a écrit : Tu te trompes oui OK. Au temps pour moi alors. Reste que la manière qu'ils ont de me demander de me justifier, pour 40 €, avec un explicite "la prochaine fois, on te les paie pas", alors que sur la même facture, je leur ai fait un geste à 250€ parce qu'ils n'avaient prévu qu'un jour de prestation, et qu'au dernier moment ils m'ont demandé une demi journée de présence en plus, que je n'ai gracieusement pas comptée... je l'ai un peu en travers de la gorge quoi. Bref, je crois que je vais arrêter d'être arrangeant, puisque visiblement, ça ne va que dans un sens. Et que ça fait déjà deux fois avec ce client là.
22-10-2013, 16:21
Non mais ton client est un con, surtout pour une somme si petite...
22-10-2013, 16:24
C'est bien ce que je dis
Mais je fais le canard. Je me tais. Je me plie à ce qu'il veut. ça me fussoirise, mais y a du fric à prendre. Mais un jour...
22-10-2013, 17:46
Quel michto ce Boban :sleep.
22-10-2013, 20:10
(Modification du message : 22-10-2013, 20:11 par Joeuf de Paimboeuf.)
(22-10-2013, 15:55)Boban13 a écrit :(22-10-2013, 15:32)Madinho a écrit : Tu te trompes oui Tu es sûr que ça va bien Boban ? Je m'inquiète, j'ai pas trouvé de faute d'orthographe |
|