Ses coaches passés disaient de lui qu'il se mettait systématiquement au niveau de l'enjeu et de la qualité demandée.
A la vue des premiers matches, ils ont raison ma fois.
Cependant un doute m'assaille. J'ai du mal à imaginer sa marge de progression. A part de gagner de l'expérience (lui servant comme pour tous d'améliorer la panoplie de son jeu et la compréhension des situations de jeu), il peut évoluer comment?
(25-09-2013, 08:42)uetac a écrit : Ses coaches passés disaient de lui qu'il se mettait systématiquement au niveau de l'enjeu et de la qualité demandée.
A la vue des premiers matches, ils ont raison ma fois.
Cependant un doute m'assaille. J'ai du mal à imaginer sa marge de progression. A part de gagner de l'expérience (lui servant comme pour tous d'améliorer la panoplie de son jeu et la compréhension des situations de jeu), il peut évoluer comment?
Et t'auras du mal à la voir, mis à part si tu es abonné à la First league, la Liga ou la BundessLiga
25-09-2013, 12:00 (Modification du message : 25-09-2013, 12:01 par Supernova.)
Moi je crois qu'on a tout à fait les moyens de le garder au moins 3 ou 4 ans. Par contre ça passera forcément par des revalorisations salariales annuelles. C'est ce qu'on a fait avec A.Ayew.
Ce garçon m'a l'air serein et intelligent, bien entouré. Ce scénario est le scénario idéal, et pour le joueur et pour le club.
Après il faut être réaliste, si un gros club arrive avec une proposition colossale, "hors marché" notre intérêt sera de le vendre, c'est la loi du foot. L'important étant ensuite d'utiliser la manne récupérée pour investir intelligemment sur plusieurs joueurs.
A la limite je préfère ce genre de problèmes (réussira-t-on à garder Imbula plusieurs saisons ?) que le problème inverse (comment réussir à se débarrasser de joueurs qui n'ont pas le niveau pour jouer à l'OM mais que personne ne veut).
Donc si on rencontre ce type de problème pour plusieurs joueurs, ce sera un bon signe, ça voudra dire qu'on a recruté des supers joueurs. Je préfère que nos joueurs fassent envie plutôt que pitié.
On va y aller doucement sur Imbula, hein...30 Meuros, toussa, toussa, le contrat, toussa, toussa.
Je me souviens d'un temps pas si loin, ou l'on croisait les doigts pour que le contrat de J.Ayew soit en béton après deux ou 3 rentrées intéressantes , et un ou deux buts sympa.
2 saisons après il est toujours chez nous et visiblement, on aura pas besoin de blinder son contrat pour qu'il ne se barre pas à Chelsea, MU ou Barcelone..
Oui, Imbula a fait deux matchs de suite intéressant, mais bon...
(25-09-2013, 12:33)Keyser a écrit : On va y aller doucement sur Imbula, hein...30 Meuros, toussa, toussa, le contrat, toussa, toussa.
Je me souviens d'un temps pas si loin, ou l'on croisait les doigts pour que le contrat de J.Ayew soit en béton après deux ou 3 rentrées intéressantes , et un ou deux buts sympa.
2 saisons après il est toujours chez nous et visiblement, on aura pas besoin de blinder son contrat pour qu'il ne se barre pas à Chelsea, MU ou Barcelone..
Oui, Imbula a fait deux matchs de suite intéressant, mais bon...
25-09-2013, 12:58 (Modification du message : 25-09-2013, 12:59 par Supernova.)
Je suis d'accord avec vous. Le gamin vient juste d'arriver qu'on commence à s'inquiéter d'un départ, à parler de Patrick Vieira... C'est du grand n'importe quoi.
J'ai dit dés le départ tout le bien que je pensais de ce joueur, que je lui voyais un très grand avenir, et qu'on avait fait une très bonne affaire, mais avant qu'il devienne un grand joueur, il va lui falloir du temps, beaucoup de matchs. Il n'a que 21 ans, il découvre le très haut niveau, il aura forcément des moments difficiles dans la saison, il ratera des matchs...donc le pire ce serait qu'il soit encensé au-delà du raisonnable. Il fait des bons matchs, mais il est capable de faire mieux et il a une marge de progression dans tous les domaines, donc laissons-lui le temps.
J'ai rêvé ou de toute façon les clauses libératoires sont interdites dans les contrats en France et n'ont (n'auraient) aucune valeur légale de toute façon ?