Nos défensifs qui arrêtent de jouer 10 minutes avant la fin du match... On va se manger plein de buts dans les 10 dernières minutes de chaque mi-temps pendant la saison s'ils continuent à se prendre pour ce qu'ils ne sont pas.
Bon sinon, 2 matchs, 2 victoires, 5 buts marqués, 1 encaissé, dans les chiffres au moins, ça part bien.
La même impression qu'après le match à Guingamp. On joue contre un adversaire plutôt faible qui cause beaucoup de problèmes à notre défense, notamment par le jeu direct. Avec de la qualité devant le but, Evian pouvait bien en mettre trois ou quatre. Fanni et Morel ont été mauvais, surtout en termes de couverture des espaces, mais aussi en termes d'apport offensif. Diawara a eu quelques fulgurances, notamment dans le dernier quart de la rencontre, mais il n'est pas rassurant du tout dans l'ensemble. Romao se retrouve beaucoup trop souvent face à deux, voire trois joueurs adverses et ne peut pas suivre les courses (la faute n'en revient pas forcément à Imbula, d'ailleurs, car Cheyrou n'a guère fait mieux).
La contrepartie, c'est qu'on se créé plus de situations dangereuses que la saison dernière, et qu'il ne faut pas dix occasions à des joueurs comme Payet, Ayew, Valbuena ou même Gignac (pour l'instant) pour la mettre au fond. Il y a clairement un équilibre à trouver, et une meilleure coordination entre les lignes, notamment en termes de qui couvre, qui presse, etc.
Ce qui est positif, c'est que la qualité du groupe (notamment la profondeur de banc) a clairement été améliorée, et que si cette équipe arrive progressivement à mieux défendre collectivement -et on peut penser que ce sera le cas, quand les nouveaux seront plus habitués au schéma- elle a un potentiel certain. On en saura plus lorsqu'on commencera à affronter des équipes possédant de meilleures individualités, et surtout plus adroites devant le but.
Pour l'instant, on est dans la lignée de ce que l'on faisait l'an dernier, avec un peu plus de talent devant.
On a un groupe qui a du potentiel. Est-ce que l'on a un staff capable d'utiliser ce potentiel ?
Je ne sais pas ce que fait Elie Baup pendant la semaine, mais je constate que depuis un an cette équipe n'avance pas.
Je commence à m'inquiéter. Je me demande si ils font de la vidéo, si ils cherchent un meilleur équilibre, si ils essaient de progresser collectivement...
Je suis sûr qu'on progresserait davantage en bossant tactiquement qu'en recrutant Thauvin. Notre milieu de terrain est un no man's land.
Sing along, Bob, Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
Les crasseux sont de retour ! Ce fut laborieux! On se sentait dans les dispositions de l'an dernier.
Notons les bonnes surprises Diawara et Gignac. Pour le reste, tout le monde avait l'air fatigué, ce qui est compréhensible pour Payer et Valbuena (EDF), moins pour d'autres.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
6 points après 2 matchs contre des équipes qui ont axé leur préparation pour démarrer le championnat en trombe, ben je vais pas faire la fine bouche...
Y'a clairement du boulot mais au moins on a une marge de progression, contrairement à l'an passé où on se sentait au max de nos possibilités.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
- Contrairement au match de l'EAG : on a été nul. Beaucoup moins d'occasions nettes obtenues, beaucoup plus d'occasions nettes concédés. Une moins bonne maitrise.
- Gignac est carrément meilleur quand il joue axe droit. C'est à chaque fois de là qu'il met ses buts les plus spontanés. Je l'avais déjà noté l'an passé, ça se confirme cette année, il est beaucoup moins stéréotypé sur ce coté. Par contre, à part son but... il perd 3 ou 4 duels en 1 vs 1, à la course ou à l'épaule, alors que s'il gagne ce duel, il peut se retrouver en face à face. Dommage.
- Fanni et Morel archi nul. Surtout Fanni. Il n'avançait pas. Globalement, l'équipe entière n'a pas assez fait d'effort. Pas assez de repli, pas assez de pressing. Mais Fanni a la palme. Il a laissé beaucoup d'attaque passer dans son dos. Il n'avait aucun jus. Est-ce que nos joueurs sont carbos ? Possible.
- Le gros péno sur Ayew Pour moi, le meilleur joueur. Surtout sur les actions où il a été dans l'axe. Prend le ballon, se retourne, percute, élimine. Bref, il a été bon.
Pour l'instant ce qui fait la différence c'est le réalisme de Payet devant le but. J'ai bien peur que sans Payet notre équipe soit strictement au même niveau que l'an dernier, avec un N'Koulou moins serein et un Romao qui fait plus de "grosses" fautes.
On va dire que c'est le début du championnat et que contrairement à d'autres équipes on est encore en phase de montée en puissance, mais dans le jeu c'est quand même inquiétant. Les latéraux se font bouffer, le milieu n'est pas maîtrisé, les passes souvent mal ajustées (combien ont atterri direct dans les pieds des joueurs d'Evian).
Après, la qualité individuelle est là mais le fond de jeu reste pauvre quand même.
J'ai bien aimé le rendu de l'ambiance du stade. Ca augure du meilleur quand les travaux seront finis.
Les gars, par contre, j'ai une question. Avec mon pote, vu du stade, on est pas d'accord sur une action. Sur le centre de Morel, qui est contré, et termine au second poteau, le ballon se trouve à égale distance de APG et d'un défenseur, ils vont tous les deux jouer le ballon et APG perd le duel en valsant suite au contact avec le défenseur, alors que si il prend le ballon, ça fait sans doute but.
Pour mon pote, y a péno, pour moi, APG perd à la loyal un duel musclé à l'épaule. Qu'en est-il, pour ceux qui ont vu l'action à la tV?
J'avoue Gignac il m'a surpris dans l'ensemble malgres quelques dechets, tout comme Boban13, je pense qu'il est plutot bon lorsqu'il est axe droit il a fait des bonnes remises.
(17-08-2013, 21:20)BAKASHOW a écrit : J'avoue Gignac il m'a surpris dans l'ensemble malgres quelques dechets, tout comme Boban13, je pense qu'il est plutot bon lorsqu'il est axe droit il a fait des bonnes remises.
Vu qu'il a tendance à se décaler sur la gauche, en partant de l'axe droit il se retrouve dans l'axe.
Sinon, cela ressemble beaucoup aux purges de l'année dernière. J'espère que ce n'est pas trop grave pour Imbula car Cheyrou je vais avoir du mal. Morel va devoir faire beaucoup mieux s'il veut sauver sa place de titulaire.