18-08-2013, 00:26
18-08-2013, 00:34
Gignac...je comprends l'agacement de la plupart des vouzotes a son sujet mais il faut reconnaitre qu'il est decisif (la qualif en LDC c'est grace a ses buts a 3 points) et qu'il sait mettre de biens jolis pions. C'est pas le meilleur mais il va nous etre utile cette saison.
Notre souci principal aujourd'hui c'est le bloc defensif (placement catastrophique, relances pourries) et la faute en incombe largement a Baup. La presse tresse des lauriers a Diawara alors que sur les deux premiers matchs on aurait du se prendre 3 ou 4 buts en plus. Je crains les lendemains qui dechantent...
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
18-08-2013, 07:36
Merci cetace. N'importe quoi de programmer ce match à 17 heures hier. Dans ce contexte et à ce stade de la saison, les trois points sont tout ce qu'on peut demander. Sans oublier les supporters en Ganay, y'a dû avoir des syncopes de partout...
Les deux buts sont vraiment jolis. Un joueur de l'efficacité de Payet dans l'équipe, ça change tout.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
18-08-2013, 07:38
18-08-2013, 08:57
J'ai quand même du mal à comprendre notre fragilité défensive, ça rentre comme dans du beurre, les attaquants adverses passent de tous les côtés. Pourtant on était solide la saison dernière, alors que se passe-t-il ? Dans deux semaines on reçoit Monaco, si on ne règle pas ça très très vite, on va se faire corriger.
Mon hypothèse c'est qu'on n'est pas bon dans le pressing et j'ai l'impression que physiquement on a les jambes lourdes. Quand je vois Fanni perdre des duels à la courses, Nkoulou manquer de vivacité, Romao se faire bouger dans les duels, on paye peut-être la lourde préparation d'avant-saison... Offensivement, on a été assez mauvais sur les attaques construites, faibles dans la circulation du ballon et on marque deux buts "à la marseillaise", des passes en profondeur avec deux exploits individuels.
18-08-2013, 09:16
Avant de penser à Monaco, il faut déjà se concentrer sur Valenciennes qui ne sera pas facile. D'accord sinon sur tes constats.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
18-08-2013, 09:23
(Modification du message : 18-08-2013, 09:29 par Mr.Grieves.)
(18-08-2013, 07:36)Miki a écrit : Merci cetace. N'importe quoi de programmer ce match à 17 heures hier. Dans ce contexte et à ce stade de la saison, les trois points sont tout ce qu'on peut demander. Sans oublier les supporters en Ganay, y'a dû avoir des syncopes de partout... J'hallucine complètement à l'avance du Monaco-Montpellier à 14H. Tout le monde devrait être à l’arrêt au bout de 20 minutes. Et en hiver, on fera jouer l'OM en sibér.....à Sochaux à 21H. Va comprendre quelque chose !
18-08-2013, 09:32
Les températures sur Monaco aujourd'hui ont l'air moins élevées que celles sur Marseille hier : http://www.accuweather.com/fr/mc/monaco/...ecast/5174
Ça reste chaud hein! 30° ressentis, va y avoir des accélérations de folie à Louis II...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
18-08-2013, 10:41
Il n'y a que Baup pour se satisfaire de la prestation d'hier. Ce type est techniquement un bourricot car en alignant dans le même match les boulets de l'an dernier (Morel, Cheyrou, Amalfitano et limite Kadir) je me demande s'il ne prend pas les supporters pour des cons. Outre les errements de la défense, il y avait un no man's land olympien de 50 m au milieu du terrain où ils ont été incapables de récupérer un seul ballon. Par moment cette incapacité faisait peur à voir. Le problème de l'OM c'est assurément son entraineur
18-08-2013, 11:05
Pour le problème de solidité, je ne m'inquiète pas outre mesure.
N'koulou et Fanni ne sont pas encore à leur niveau. C'est logique surtout pour N'koulou qui a repris plus tard. Il ne va pas falloir s'attendre à du grand N'koulou avant encore 2-3 semaines. Imbula doit également prendre ses marques sur son placement et surtout se coordonner au milieu avec Romao pour le pressing. Romao n'est pas non plus à son meilleur niveau, on sent que les jambes sont lourdes. Diawara fait relativement un bon match hier, mais pour moi il apporte moins d'assurance et de tranquillité que Mendes. On devrait également s'améliorer sur le couloir gauche avec avec Mendy qui sera titulaire indiscutable d'ici 2/3 mois. Bref, pour moi, le problème actuel défensif est un problème de petits ajustements tactiques et du fait que des éléments importants défensivement sont dans le dur physiquement. Cela va s'améliorer d'ici 2-3 semaines. On concède des occasions souvent sur une période de temps faibles de 10-15 par mi-temps. C'est surtout dû à un manque de fraicheur et donc manque de lucidité. En regardant les autres matchs, les autres équipes connaissent aussi ce problème : Lyon a concédé aussi pas mal d'occasions sur ses 2 matchs, Saint-é, Paris, Lille, etc. aussi. Pas d'affolement, on va en caguer encore pendant 2-3 semaines, faisons en sorte de prendre le plus de points possibles pour amener une bonne dose de confiance. Si en plus on arrive encore à faire Thauvin pour clôturer le mercato, on a de quoi envisager une belle saison (place sur le podium en champ(2ème min) / 1/4 de LDC / 1 coupe). Confiant je suis.
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky (18-08-2013, 10:41)Razibus a écrit : Il n'y a que Baup pour se satisfaire de la prestation d'hier. Ce type est techniquement un bourricot car en alignant dans le même match les boulets de l'an dernier (Morel, Cheyrou, Amalfitano et limite Kadir) je me demande s'il ne prend pas les supporters pour des cons. Outre les errements de la défense, il y avait un no man's land olympien de 50 m au milieu du terrain où ils ont été incapables de récupérer un seul ballon. Par moment cette incapacité faisait peur à voir. Le problème de l'OM c'est assurément son entraineur Mendy a peut-être un beau potentiel mais pour l'instant ça ne paraît pas déconnant de le faire alterner avec Morel histoire qu'il ne se grille pas dès ses 18 ans. Il y aura suffisamment de matchs pour qu'il puisse s'affirmer comme titulaire et puis dans l'absolu c'était qu'Evian en face. Pour Cheyrou, Imbula se blesse au bout d'1 minute et André apportait beaucoup à gauche. Fallait mettre qui sa place ? Enfin, Amalfitano et Kadir sont rentrés en fin de match pour remplacer Payet et Valbu qui avaient joué les 3/4 du match contre la Belgique 2 jours avant. Khalifa n'étant pas sur le banc, c'était pas non plus un choix déconnant. D'autant que c'est bien que les deux jouent un peu et essaient de se montrer si désir de vente. ---------------------------------------------
Et comme le dirait uetac, à Evian, visiblement, ils ne boivent vraiment pas que de l'eau (et c'est contagieux) .
« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » Winston Churchill
18-08-2013, 11:35
IL me semble aussi que Baup a bien coaché hier mis à a part le fait d'avoir laissé 10 grosses minutes de trop Imbula sur le terrain.
18-08-2013, 11:38
(18-08-2013, 10:41)Razibus a écrit : Il n'y a que Baup pour se satisfaire de la prestation d'hier. Ce type est techniquement un bourricot car en alignant dans le même match les boulets de l'an dernier (Morel, Cheyrou, Amalfitano et limite Kadir) je me demande s'il ne prend pas les supporters pour des cons. Outre les errements de la défense, il y avait un no man's land olympien de 50 m au milieu du terrain où ils ont été incapables de récupérer un seul ballon. Par moment cette incapacité faisait peur à voir. Le problème de l'OM c'est assurément son entraineur Et si le bourricot était celui qui n'a pas lu la feuille de match et vu que les remplaçants étaient Amalfitano, Cheyrou et Kadir ? Qui veux-tu qu'il fasse rentrer d'autre ?
18-08-2013, 12:05
(Modification du message : 18-08-2013, 12:14 par deepbluebdr.)
(18-08-2013, 08:57)Supernova a écrit : J'ai quand même du mal à comprendre notre fragilité défensive, ça rentre comme dans du beurre, les attaquants adverses passent de tous les côtés. Pourtant on était solide la saison dernière, alors que se passe-t-il ? Dans deux semaines on reçoit Monaco, si on ne règle pas ça très très vite, on va se faire corriger.Rendez-nous Mendes. Il apporte tout de même plus de sérieux que Diawarra aux côté de Nkoulou qui a refait ses bévues à Guingamp, c'était mieux contre Evian mais c'est latent. Là ! c'est la guinguette derrière. Diawarra et Nkoulou devraient être commerciaux chez RIOBI, BOSH ou BLACK & DECKER, c'est visseuses et dé-visseuses à la palette. Le plus appliqué (n'en déplaise) a été Morel, de plus il a fait deux centres qui méritaient meilleur sort et il a souvent était un dernier rempart. Sinon, se faire bouger contre Guingamp et Evian ça promet à Valenciennes déjà et contre Monaco. On a intérêt a élever le niveau et être plus bloc équipe et ressortir des ballons propres. Merci Payet qui a lui seul et a un degré moindre Gignac comme la saison dernière à pareille époque, ils cachent la forêt à eux-deux. On va pas s'en plaindre, mais on a le droit d'être plus exigeant une année sur l'autre, or, l'impression et de revoir la continuité de la saison précédente. J'ai bien aimé les applaudissement quand Souley a fait sa sortie balle au pied tel Piazza de la grande époque verte, sauf que sa passe 30 mètres devant pour personne était un "tantinet" ratée. Ce qui me gène c'est que si c'est Morel qui fait ça, il se fait insulter...m'enfin ! La percée de Souley était homérique et effectivement ça mérite des encouragements. J'ai moins aimé quand il baisse la tête sur la balle de de but. Il reste droit, il la met, n'est pas Basile qui veut.... Ensuite je me dis qu'avec l'entrée d'Amalfitano et Kadir qui sont deux manieurs de ballons on a pas le droit de laisser le monopole du ballon à Evian sur le dernier 1/4 d'heure. Et c'est là ou les fondamentaux, que nous n'avons pas, sont utiles. (18-08-2013, 09:32)Miki a écrit : Les températures sur Monaco aujourd'hui ont l'air moins élevées que celles sur Marseille hier : http://www.accuweather.com/fr/mc/monaco/...ecast/5174Un couple devant moi est parti à 1/4 d'heure de la fin ne supportant plus la chaleur, juste au moment ou la température baissait justement. Mais bon ça m'a fait drôle aussi, le matin j'étais dans les Pyrénnées ou il faisait 11 degrés, et pluvieux jusqu'à Béziers, tu rentres à la maison, pas le temps de penser casquette et lunettes de soleil, ça fait mal aussi. J'ai tout de même constaté, smartphone et appli. à l'appui que la température la plus élevée de la journée se situe justement à 17 heures.....
18-08-2013, 12:32
[
Ça reste chaud hein! 30° ressentis, va y avoir des accélérations de folie à Louis II... [/quote] Un couple devant moi est parti à 1/4 d'heure de la fin ne supportant plus la chaleur, juste au moment ou la température baissait justement. Mais bon ça m'a fait drôle aussi, le matin j'étais dans les Pyrénnées ou il faisait 11 degrés, et pluvieux jusqu'à Béziers, tu rentres à la maison, pas le temps de penser casquette et lunettes de soleil, ça fait mal aussi. J'ai tout de même constaté, smartphone et appli. à l'appui que la température la plus élevée de la journée se situe justement à 17 heures..... [/quote] je pense que les température limitent également le rendement des joueurs; mais elles n'expliquent pas les absences de la défense. Sinon Morel c'est plus possible c'est le seul joueur que je vois se défoncer sur 50 m et s'effondrer au moment de centrer. j'ai l'impression qu'il a perdu un nombre de ballons sur ces relances.
18-08-2013, 12:45
(18-08-2013, 12:32)juanmanuel a écrit : Sinon Morel c'est plus possible c'est le seul joueur que je vois se défoncer sur 50 m et s'effondrer au moment de centrer. j'ai l'impression qu'il a perdu un nombre de ballons sur ces relances.ça confirme ce que je pense il y a une idée conductrice négative sur ce garçon, quoi qu'i fasse il sera toujours mauvais. 56 balles jouées 16 ballons gagnés 14 ballons perdus Fanni a fait moins bien que lui, 17 ballons perdus et Nkoulou 10 Diawarra 11. Sauf que Fanni donne un caviar a Gignac. Morel aurait pu faire autant sinon plus, avec plus de promptitude de la part de Payet et de Gignac sur deux centres parfaits. C'est pas que je le trouve bon, mais je me demande pourquoi lui plus que les autres ? Il a gagné pas mal de duels et quelques uns en dernier défenseur, je trouve que ça compte...
Fanni a été ignoble hier, le plus mauvais de tous nos défenseurs, et un de ses plus mauvais match sous nos couleurs, inutile offensivement et à la rue défensivement.
Morel c'est sur l'action où Mandanda sort un gros arrêt, en 1ère mi-temps, après que le ballon soit dévié par Diawara, qu'il m'a fait halluciner, le mec revient en marchant, alors que l'attaquant adverse lui part dans le dos. A part ça, il a fait un match moyen (pas bon, mais pas ignoble non plus). Par contre, mettre nos carences défensives d'hier sur le dos de Diawara , le mec a tenu la barraque à lui tout seul. Sinon, première fois que je regardais un match sur canal, depuis au moins 3 ans, le Stephane Guy, là, il est toujours comme ça ? Parce que franchement, il est à la limite de me donner des envies de meurtre, moi qui me tâtais pour reprendre canal, ils sont pas près de me revoir.
18-08-2013, 13:23
(18-08-2013, 08:57)Supernova a écrit : J'ai quand même du mal à comprendre notre fragilité défensive, ça rentre comme dans du beurre, les attaquants adverses passent de tous les côtés. Pourtant on était solide la saison dernière, alors que se passe-t-il ? Dans deux semaines on reçoit Monaco, si on ne règle pas ça très très vite, on va se faire corriger. c'etait deja le cas la saison derniere sauf que quand tu gagne 1-0 on loue la solidité defensive, au moins Nkoulou etait beaucoup plus souverain et il s'attendait bien avec Mendes. (18-08-2013, 12:45)deepbluebdr a écrit : ça confirme ce que je pense il y a une idée conductrice négative sur ce garçon, quoi qu'i fasse il sera toujours mauvais. Moi si . Sa première saison a été mauvaise en effet mais depuis il s'est largement amélioré. Hier il fait plutôt un bon match. Mais comme pour Gignac, on ne retiendra que ce qu'il râte... (17-08-2013, 20:24)IrishCoffee a écrit :(17-08-2013, 20:21)Jimmiz a écrit : pas péno,duel à l'épaule. On a vu des pénos sifflés pour moins que ça avec un rouge au mauvais joueur en prime@TFC-VA
18-08-2013, 13:53
L'impression que j'ai eue vu du stade rejoint celle que j'avais eu à la tv contre Guingamp. On joue très haut et à plat et ça part en permanence en profondeur dans le dos. Le soucis étant que même dans les 25 derniers mètres, les défenseurs se font chopper dans le dos avec des louches en bois.
Devant, il y a eu en deuxième quelques belles offensives mais ça reste plus des à-coups qu'une domination. Enfin, et aussi peu bizarre que ce soit, Gignac marque sur son seul vrai appel au centre. Pour une fois, il n'avait pas dézoné et il fait un bel appel et les gestes qu'il faut ensuite. Beau but.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
|