11-09-2019, 15:30
Marlène te remercie.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
11-09-2019, 17:47
(11-09-2019, 14:29)Koikass2-Le Retour a écrit : Mais, bien sûr que l'on pourrait allègrement remplacer Sarr. Bien sûr que l'on aurait pu / dû trouver un remplaçant à Njié et Ocampos. Remplaçant qu'on aurait fini par déclaré trop nul ou pas assez fort. Les dernières années montrent pourtant que dès qu'un jeune a eu le niveau, il a eu sa chance: Kamara et Lopez devenus presue titulaires à 18 ans, Abdullah, Aloé, Sparagna qui ont joué quand même assez de matchs en équipe première avant de partir, Boutobba...Rocchia ça fait déjà 2 coachs qui n'en veulent pas, Garcia a été traité de pipe pendant des mois pour ça, là avec AVB on va peut-être accorder un peu de crédit à ceux qui le voient tous les jours, si un latéral à 21 ans ne trouve pas de club de L1 en prêt c'est que c'est pas un phénomène. De temps en temps t'as des cas rares comme Camavinga et Maupay qui débutent très jeunes, mais faut pas non plus en faire une règle. Lihadji et Aké leur tour viendra, 17 et 18 ans punaise. Mais Lihadji au moindre bout de match son agent est prêt à demander 10000 de plus, qu'on le signe d'abord.
11-09-2019, 19:42
Sans Thauvin, ça m'a quand même l'air assez mal barré cette histoire...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
12-09-2019, 00:05
(11-09-2019, 17:47)albert gilardi a écrit :(11-09-2019, 14:29)Koikass2-Le Retour a écrit : Mais, bien sûr que l'on pourrait allègrement remplacer Sarr. Bien sûr que l'on aurait pu / dû trouver un remplaçant à Njié et Ocampos. Remplaçant qu'on aurait fini par déclaré trop nul ou pas assez fort. Chacun voit midi à sa porte... C'est marrant que tu cites des joueurs qui disent avoir quitté l'OM pour justement gagner du temps de jeux. En l'occurrence, Sparagna, Aloé et Boutobba ont été lancés par Bielsa, réputé pour être un coach formateur ayant, par définition, une tendance à faire plus facilement confiance aux minots. Lopez et Kamara avait déjà une assez bonne "réputation" avant de passer pro, ça aide d'une certaine façon. Je ne considère pas que les cas Camavinga et Maupay doivent faire jurisprudence et devenir la règle. Je doute juste du fait qu'ils auraient eu la même trajectoire en étant à l'OM. Un club formateur ne se juge pas à l'aune des "cracks" qu'il lance en équipe première, mais plutôt au nombre de joueurs "ordinaires" auxquels il permet de grandir et progresser dans l'élite. Je sais pertinemment que c'est difficilement compatible avec l'ADN de l'OM, mais j'aimerais tellement que le club s'améliore sur ce point. Un Radonjic te coûte une dizaine de millions d'euros pour un résultat hypothétique. A terme, l'idée serait qu'on tente ce type de paris avec notre vivier de jeunots. En ce qui concerne Rocchia, je suis totalement en phase avec toi...
12-09-2019, 11:16
Les Aloé et Sparagna ont quitté l'OM pour avoir du temps de jeu, mais il me semble que leur niveau et leur progression n'était plus en rapport avec les ambitions du club. Le temps de jeu ils l'ont trouvé en L2 et à Boavista, ça veut quand même dire quelque chose.
A Lyon ils ont aussi des joueurs "ordinaires" qui peuvent faire carrière, pour autant qu'ils aient le niveau. Il ya une différence entre un Ferri qui avait le talent pour être dans la rotation au milieu et un Bergougnoux qui s'est retrouvé champion de France et en LDC mais qui a rapidement dû aller à Toulouse. Bouttobba c'est uniquement l'opportunisme qui l'a fait partir, son entourage lui a peut-être fait croire qu'il pouvait être the next Jesus Navas, tout ça pour ne même pas jouer avec Montpellier. Mais je continue à croire que Bielsa l'a lancé bien trop tôt, son physique était ridicule pour la L1 et il ne faisait aucune différence. Gadi et Omrani aussi ont eu leur chance, dont avec Bielsa pour le 2ème. Je lisais des trucs incroyables sur eux avant qu'ils arrivent en équipe première. Bon... Et Rabillard, quoi! C'est avant tout la qualité de la formation qui doit s'améliorer. Avec ça tu auras plus de joueurs susceptibles d'avoir le niveau de la L1 qui puissent jouer plus longtemps avec le club. Mais depuis Benatia je n'ai pas l'impression que le club ait de lui-même laissé filer des joueurs qui auraient pu servir plus longtemps.
12-09-2019, 12:28
La formation maintenant avec les gros clubs européens inondant de fric le moindre
jeune et même très jeunes avec un peu de talent parce qu'ils peuvent se permettre de perdre de l’argent, Cela va devenir de plus en plus dur de garder tes trés bon éléments, et d’ en trouver en détection idem. La seul chose qui peut contrer cela c’est qu’ils aient la servitude de pouvoir percer en équipe Pro chez toi, et donc de la patience même s’ils ratent des matchs. Cela se passe comme ça à Lyon, à L’ OM je doute que ça puisse fonctionner ou il faudrait changer totalement de mentalité, un drible on s’enflamme un match raté ou moyen on brûle, un joueur blessé "on va tous mourir"il faut acheter sans même regarder si on ne peut pas assurer l'interime avec un jeune .
12-09-2019, 12:32
AVB est venu en sachant qu'il allait devoir compter sur les jeunes. Dans ce contexte, et d'après l'interview de Ricardo Carvalho, il semblerait que ceux qu'ils jugent aptes à jouer à l'OM sont: Chabrolle, Ake, Lihadji et Nkounkou. Pour Chabrolle et Ake, étant donné qu'ils ont signé pros, je pense que qu'il essaie de les intégrer petit à petit... Pour les 2 autres, le problème est différent jusqu'ici leurs agents prêtextaient une inquiétude sur leur temps de jeu pour faire traîner, aujourd'hui ils n'ont plus cet alibi, et pourtant rien n'avance. Pour moi cela montre bien qu'ils essaient de nous le faire à l'envers, celui de Nkounkou parce qu'ils n'aime pas la nouvelle direction, celui de Lihadji parce qu'il bourre le mou de son joueur pour l'inscrire dans une dynamique de trading, comme celle qu'il a réalisée avec Dembele avec 2 transferts dont un énorme en 2 ans. Qu'ils signent et on en reparlera, pour l'instant les seuls jeunes dont on dispose sont Ake et Chabrolle.
12-09-2019, 15:47
12-09-2019, 17:57
(12-09-2019, 12:28)Tonyalex18 a écrit : La formation maintenant avec les gros clubs européens inondant de fric le moindre A Lyon ils ont un contexte plus concurrentiel pour les jeunes. On avait évoqué le sujet il y a quelques temps, mais ça a permis au club de ne pas se laisser abuser par les "Balhouli c'est un futur phénomène" et de s'asseoir sur une indemnité de transfert pour ne pas filer 200000/mois à Ghezzal. Ils étaient dans une passe difficile quand ils ont bradé Martial, mais l'an dernier ils arrivent à tirer plus de 10 millions de Maolida. On voit que le manque de joueurs formés au club met une sacrée pression et sur le club (y a qu'à voir tout ce qu'on peut lire sur Lihadji et encore plus depuis la blessure de Thauvin alors qu'il n'a que 17 ans) et sur les joueurs. On s'attend à ce que si le joueur arrive à jouer en pro avec nous c'ets un phénomène en puissance alors qu'il peut être juste un joueur de niveau L2.
12-09-2019, 18:28
(12-09-2019, 17:57)albert gilardi a écrit : On voit que le manque de joueurs formés au club met une sacrée pression et sur le club (y a qu'à voir tout ce qu'on peut lire sur Lihadji et encore plus depuis la blessure de Thauvin alors qu'il n'a que 17 ans) et sur les joueurs. On s'attend à ce que si le joueur arrive à jouer en pro avec nous c'ets un phénomène en puissance alors qu'il peut être juste un joueur de niveau L2. Tu touches là un point très important sur lequel je te rejoins à 100 %. Les attentes par rapport aux jeunes qui sont performants en National 2 me paraissent souvent démesurées et ne servent ni le club, ni le joueur. Ça me paraît trop facile de se dire, par exemple, "Aké plante but sur but en réserve, il fera sûrement mieux que Germain, qui ne met pas un pied devant l'autre". Trop facile et symptomatique de la "vérité de l'instant" qui balaie tout chez beaucoup de supporters aujourd'hui (on peut aussi appeler ça la "mémoire de poisson rouge", mais c'est moins gentil). Les étapes se franchissent progressivement, à moins d'un besoin exceptionnel et ponctuel qui peut pousser à l'expérimentation, mais ça doit rester un dernier recours. Je préférerais largement que les Phliponneau, Aké, Nkounkou fassent leurs preuves en L2, par exemple, avant qu'on envisage de les inclure dans la rotation de l'équipe première. On a vu que Rocchia ne s'imposait pas en bas de tableau de L2 (pour l'instant, en tout cas) et qu'il est donc loin d'être prêt à jouer pour l'OM. Qu'il continue donc son développement et s'il ne franchit pas de nouveaux paliers, tant pis. Le cas qui pourrait peut-être (et je dis bien peut-être) être une exception, c'est Lihadji, qui semble potentiellement avoir quelque chose qui pourrait déjà être utile à l'équipe première, de par les circonstances (pénurie de véritables ailiers, blessure longue durée de Thauvin) et de par son profil/ses caractéristiques techniques. Mais malheureusement, sa situation contractuelle et les exigences de son agent (qui me semblent déraisonnables si je crois ce que je lis et desservent le joueur, notamment parce que tous les autres paramètres semblent s'aligner pour qu'il ait l'occasion de prouver son talent) posent problème.
12-09-2019, 20:06
Vous avez tous plus ou moins raison. La vérité étant située quelque part un peu à la croisée des chemins. Notre seule certitude est qu'il n'y a pas de science exacte en matière de recrutement.
Nous ne parlons pas ici d'installer ces joueurs en tant que titulaire, mais plutôt comme remplaçant avec un minimum d'apparition en équipe première. Le foot français grouille de type qui ont fait le buzz un temps avant de s'éteindre dans des clubs de seconde zone. On nous a saoulé tout l'été avec des Mbeumo et autres Wamangituka qui étaient soit disant observés par l'Europe entière. Je persiste à dire que ce genre de joueur n'offre pas plus de garantie que certains de nos minots. Les Khaoui, Njié et autre Sarr ont été recrutés sur le même principe : jeune à fort potentiel avec plus-value envisageable à terme. Aujourd'hui, on ne souhaite qu'une chose. Les voir partir loin de l'OM.
12-09-2019, 20:17
(12-09-2019, 20:06)Koikass2-Le Retour a écrit : Vous avez tous plus ou moins raison. La vérité étant située quelque part un peu à la croisée des chemins. Notre seule certitude est qu'il n'y a pas de science exacte en matière de recrutement. Pour lui c'est bon
12-09-2019, 22:58
Les titulaires pour un 4-2-3-1 auraient dû être le remplaçant de Thauvin qui n'a pas été recruté pendant plus de deux saisons et l'offensif non recruté cet été pour compenser les départs d'Ocampos et Njie.
Là, 4-3-3 ou 4-2-3-1, AVB va devoir bricoler avec Sarr, option non viable puisque Sarr va devoir tourner avec Sakaï et / ou Amavi si Sakaï est décalé à gauche, et Radonjic...
13-09-2019, 07:30
On a un vrai problème avec les joueurs de coté. Ocampos est parti. Thauvin n'est plus disponible, Payet est plus un joueur d'axe que de côté...la solution n'est-elle pas de passer à un 4-4-2 avec un milieu en losange ? Est-ce que ce ne serait pas mieux adapté à notre effectif actuel ? On n'a pas l'effectif pour jouer en 4-3-3. (13-09-2019, 07:30)Supernova a écrit : C'est ce que j'imagine aussi, par contre je me demande si cela ne nous découvreraitpas trop sur les côtés...
13-09-2019, 09:15
(13-09-2019, 07:30)Supernova a écrit : Le soucis, c'est qu'avec Germain et Benedetto devant, tu n'as absolument plus aucun attaquant sur le banc .... On a clairement un déficit quantitatif devant... (12-09-2019, 18:28)IrishCoffee a écrit :(12-09-2019, 17:57)albert gilardi a écrit : On voit que le manque de joueurs formés au club met une sacrée pression et sur le club (y a qu'à voir tout ce qu'on peut lire sur Lihadji et encore plus depuis la blessure de Thauvin alors qu'il n'a que 17 ans) et sur les joueurs. On s'attend à ce que si le joueur arrive à jouer en pro avec nous c'ets un phénomène en puissance alors qu'il peut être juste un joueur de niveau L2. Pour aller dans ton sens, l'OM a publié une vidéo avec les 6 buts d'Ake, c'est clairement à sa décharge, les défenseurs sont passifs, les gardiens nuls ... Il n'aurait pu en mettre aucun de cette manière en L1. J'aime par ailleurs beaucoup ce tweet : https://twitter.com/Benedettomf/status/1...4655841280 Ca montre bien que les stats ne veulent pas dire grand chose. Deschamps et Barry n'ont rien fait derrière ... EDIT : Toutes les stats de la réserve ici http://www.om1899.com/liste-annees-reserve.php sacré boulot
13-09-2019, 09:34
On a des problèmes d'effectifs du à des non recrutements ou des blessures, on à pas de moyen cette année, on fait passer Pro des jeunes pour quel raison puisque soit ils sont trop light trop jeunes trop tout quoi?
Si l'on a considéré à un moment que ces jeunes pouvaient être Pro c'est qu’ils pouvaient servir à l'équipe 1, on est dans la moise on s'en sert point barre. Certains on étés utilisé en préparation avec satisfaction et d’un coup ils n’ont pas le niveau ? Thauvin n'est pas là et bien je pense "qu'on peut bricoler" comme certains disent avec un jeune dans la rotation avec Sarr, on n'aura pas la même qualité peut être mias on aura la fraicheur et l'insouciance d'un jeune comme avec Lopez à son entrée dans l'équipe.
13-09-2019, 09:47
(13-09-2019, 09:15)keyser a écrit :(13-09-2019, 07:30)Supernova a écrit : Ake... AVB semble d'ailleurs le préférer à ce poste plutôt que ailier
13-09-2019, 09:56
Le jeune ça devrait être Lihadji et il n'est pas encore pro. C'est comme ça que l'OM s'était fait niquer pour Flamini, qui s'était montré à l'Europe sans avoir signé son premier contrat.
Si c'était pour 30000/mois l'OM aurait dû dire oui direct. Mais on connaît pas tous les éléments, peut-être qu'il y a aussi une histoire de prime à la signature comme pour Kamara. Ce qui doit clairement rester une exception, tu vas pas filer 1M à la signature dès qu'un soi-disant phénomène doit signer pro... |