Je suis d'accord avec vous tous sur le match et les joueurs.
J'ajouterais cependant que l'arbitrage de Champion's league est vraiment un régal.
Je ne sais pas si c'est le fait des joueurs qui se "tiennent" mieux, du rythme plus élevé, de la sévérité supposée supérieure des arbitres... Toujous est-il que c'est un régal de suivre des matchs arbitrés ainsi. J'ai l'impression qu'il y a 10 fois moins de coups de sifflets, 10 fois moins de simulation, 10 fois plus de rythme et que les joueurs ont 10 fois plus envie de continuer une action dangereuse que de se rouler par terre pour que le méchant se fasse gronder par la grand méchant loup d'arbitre.
Je serais curieux déjà de savoir si vous avez eu le même ressenti et si vous arrivez mieux que moi à l'expliquer... Mais qu'est-ce que ça ferait du bien que nos arbitres de L1 soient de ce niveau / arbitrent dans cet esprit ! Par exemple Lanoy a été déplorable contre Toulouse, on dirait que les arbitres sont trop impliqués émotionnellement dans les matchs, qu'ils prennent chaque décision à l'aune du ressenti vis à vis de chaque joueur, faisant partie de telle équipe, ladite équipe étant sur une pente descendante (on peu bien lui donner un coup de main, ça se comprendra) ou ascendante (bon faut pas pousser, ils gagnent tout en ce moment alors je vais pas en plus les aider...)
(19-09-2013, 01:39)Godfather a écrit : Oui enfin on n'est pas des clochards, donc ne pas être ridicule est insuffisant. A domicile, on se doit, à défaut de prendre 9 points, de rester invaincu.
OK on repart sur un nouveau cycle, mais punaise, ça fait maintenant 6 ou 7 ans qu'on joue la C1 très régulièrement, donc arrêtons de nous contenter du "on a fait un bon match". Non, on a perdu.
Au final, c'est la 16e défaite en 31 matches de poules. Moi ça me fait caguer . Avec notre budget, c'est vraiment une stat honteuse. 8e défaite en 16 matches au Vélodrome. Mais "on a fait un bon match".
Au final, le bon match rapporte autant de point que les branlées contre le Real ou Liverpool
On n'est pas Montpellier ni à Disneyland.
1,33 point par match à domicile depuis 2007 en phase de poule.Schalke, Olympiakos, Celtic, Shaktar, Lyon, Benfica, Roma ou encore Fenerbahce font mieux. Et ils ne sont pas plus riches que nous
Complètement d'accord. Ça fait dix ans qu'on se répète la même chose, à savoir "on n'a pas démérité mais on a quand même perdu", "on s'est battu avec nos armes", "on manque d'expérience par rapport à nos adversaires". Ça me casse les rabbignoles. Hier, je pense même qu'il y avait plus d'expérience chez nous que chez les Gunners.
J'ai pas vu le match c'est ça à l'air d'être toujours pareil.
ça joue pas mal, c'est plein d'envie, mais on se deconcentre, on prend un but, et devant y'a personne pour la mettre au fond.
C'est un scenario qu'on a connu 1000 fois et qu'on connaitra encore malheureusement.
(19-09-2013, 08:46)Metropolis a écrit : Je sais que vous craignez le ban par cetace, mais arrêtez de dire que Morel a fait un bon match ...
Ben on a tellement l'habitude de voir des matches de bouse de sa part, que ce début de saison il me surprend... Il a du faire un stage B.Bosquier cet été.
Cette LDC est quand même bien déséquilibré, quand on voit les résultats tous les riches on mis des des cartons, à part Chelsea...
Nous on a une équipe Europa League.
(19-09-2013, 09:48)El chi a écrit : J'ai pas vu le match c'est ça à l'air d'être toujours pareil.
ça joue pas mal, c'est plein d'envie, mais on se deconcentre, on prend un but, et devant y'a personne pour la mettre au fond.
C'est un scenario qu'on a connu 1000 fois et qu'on connaitra encore malheureusement.
Ah ça n'en a pas juste l'air, C'EST toujours pareil.
Sérieusement, à chaque fois que je vais au stade voir ce genre de rencontre, je suis Bill Murray dans "un jour sans fin". Le seul truc qui change, c'est les couleurs des maillots.
Et comme tu le dis, je vois pas trop de raisons d'espérer.
(18-09-2013, 14:50)Dougue a écrit : A craindre : le refrain trop entendu et haï au plus haut point : « on est pas loin, ça se joue à des détails, mais ce n’est pas grave, on apprend, on est une équipe jeune »…
l'autoquote, ça compte si c'est l'édito ?
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
En plus de ne pas se qualifier pour les huitièmes :
- on va perdre quinze points en championnat avant la trêve à cause des poules
- on va perdre Valbuena au mercato d'hiver suite à ses 6 gros matchs de LDC
- on va malgré tout finir troisième
- on va perdre dix points après la trêve à cause de l'Europa League
:smiley_pendu:
Vite un nouveau titre de champignon, sinon je lâche le fauve dans la nature...
(19-09-2013, 08:23)cetace a écrit : D'autant plus qu'il avait été impérial avant et qu'il le fut même après ce qui dénote une certaine solidité mentale.
Sur cette action, la première erreur est imputable au marquage trop lâche de Fanni qui laisse le centreur à 3 mètres et à la trajectoire vicieuse du ballon, un rebond devant le défenseur, la balle qui arrive au niveau de la poitrine (Laurent Blanc aurait peut-être tenté l'amorti), Morel a tenté le seul geste possible la tête.
Il ne pouvait pas la remettre dans l'axe, ni au-dessus de sa cage, trop de risques, il a donc tenté de soulever la trajectoire de la balle pour la mettre hors de portée de son adversaire dans son dos.
Il a raté son mouvement avec des conséquences funestes, mais le geste technique n'était pas si évident que cela à réaliser.
'Pierre Menes a écrit :L'ancien Lorientais a fait une bonne première mi-temps. Il a bien contenu Walcott et les deux bons ballons que reçoit Gignac, c'est de lui qu'ils viennent. Après, comme on en parlait avec Marcel Desailly sur le plateau, il fait une erreur qui amène le premier but anglais, mais le ballon est compliqué. Il ne peut pas le sortir vers l'axe, le mettre en corner aussi près du but, c'est risqué… Résultat, il essaie de la prolonger vers la touche mais la négocie mal et offre un caviar à Walcott.
Rhoo Cetace c'est Menes avec un 'S' en fait.
Pour ma part, il a fait et de loin son meilleur match pour Marseille hier, prestation malheureusement entaché par sa boulette.
19-09-2013, 11:28 (Modification du message : 19-09-2013, 11:30 par Barabass.)
(19-09-2013, 08:41)cetace a écrit : Non, il n' y a rien entre nous, je ne nie pas l'erreur, je la mets en perspective, ce n'est pas pareil, avec le reste de sa partie et son implication.
Morel a fait son match c'est dommage cette boulette mais ça arrive même aux meilleurs en passant.
L'acharnement sur Gignac me gène beaucoup aussi, il a eu une occasion et demie.
(19-09-2013, 11:22)uetac a écrit : Mais cessez donc immédiatement cet acharnement contre Cetace ! On dirait le conflit Barabass Quelle violence insensée !
J'aime tous les joueurs qui portent notre maillot moi Môssieur.
Sans déconner, j'ai trouvé Fanni moins bon que Morel.
(19-09-2013, 09:39)marcel freedom a écrit : Je suis d'accord avec vous tous sur le match et les joueurs.
J'ajouterais cependant que l'arbitrage de Champion's league est vraiment un régal.
Je ne sais pas si c'est le fait des joueurs qui se "tiennent" mieux, du rythme plus élevé, de la sévérité supposée supérieure des arbitres... Toujous est-il que c'est un régal de suivre des matchs arbitrés ainsi. J'ai l'impression qu'il y a 10 fois moins de coups de sifflets, 10 fois moins de simulation, 10 fois plus de rythme et que les joueurs ont 10 fois plus envie de continuer une action dangereuse que de se rouler par terre pour que le méchant se fasse gronder par la grand méchant loup d'arbitre.
Je serais curieux déjà de savoir si vous avez eu le même ressenti et si vous arrivez mieux que moi à l'expliquer... Mais qu'est-ce que ça ferait du bien que nos arbitres de L1 soient de ce niveau / arbitrent dans cet esprit ! Par exemple Lanoy a été déplorable contre Toulouse, on dirait que les arbitres sont trop impliqués émotionnellement dans les matchs, qu'ils prennent chaque décision à l'aune du ressenti vis à vis de chaque joueur, faisant partie de telle équipe, ladite équipe étant sur une pente descendante (on peu bien lui donner un coup de main, ça se comprendra) ou ascendante (bon faut pas pousser, ils gagnent tout en ce moment alors je vais pas en plus les aider...)
A quand 100% d'arbitres étrangers en L1 !!???
Completement d'accord. Cet arbitrage c'est un plaisir. Ce qui m'a marqué c'est que l'arbitre ne siffle pas à chaque contact. En L1, on a l'impression que ce sont les joueurs qui s'arbitrent eux même. Dès qu'il y a le moindre contact, le joueur touché se tourne vers l'arbitre qui siffle automatiquement.
Les arbitres semblent vivre dans une peur perpetuelle de laisser passer une faute qu'ils sifflent tout et tue le rythme des matches. En LDC, on voit des arbitres sûr de leur fait qui n'ont pas peur de prendre les mauvaises décisions etqui du coup tiennent bien leur match.
(18-09-2013, 22:41)DarkFly51 a écrit : Quels crapauds ? Je dis ce que je pense de Gignac, c'est tout. Non je l'aime pas et oui, ce n'est pas un 9, ni un attaquant :
Pas de physique, il refuse tout combat avec les centraux
Pas de jeu de tête
Pas de jeu en pivot
Pas d'instinct du buteur, il ne suit pas les tirs, ne sait pas se placer en renard
Pas de pointe de vitesse
Pas de technique, ne connaît qu'un enchaînement connu de tout le monde, encore faut-il qu'il le cadre
Un seul pied.
Totalement d'accord. C'est le vrai point faible de cette équipe. J'espère que Jordan aura sa chance en pointe mais j'y crois pas trop...
(19-09-2013, 11:28)Barabass a écrit : L'acharnement sur Gignac me gène beaucoup aussi, il a eu une occasion et demie.
Une occasion et demie... normal quand on rate 4 contrôles sur 5, quand on est toujours à contretemps, voire qu'on déserte son poste pour aller flirter avec les lignes de touche.
Gignac n'est pas un joueur de foot. Sa palette, c'est une feinte et une grosse frappe, combo qu'il arrive à passer 1 fois sur 12. Le reste du temps, faut compter sur une erreur de marquage ou un exploit d'un coéquipier pour le mettre en situation.
Heu Gignac le point faible ? non mais tu peux mettre n'importe quel avant centre hier si les ballons arrivent pas, faut s'appeler Garcimore pour mettre la balle au fond des filets.