02-10-2013, 09:35
(02-10-2013, 09:09)Ronin Kulé a écrit : bon ben pas qu'euxarticle de la saison dernière
02-10-2013, 09:35
(02-10-2013, 09:09)Ronin Kulé a écrit : bon ben pas qu'euxarticle de la saison dernière
02-10-2013, 09:46
Il est rigolo Fanni sur le manque d'expérience....
Mandanda en est à une 20ne de matchs de LDC, lui meme autant, N'Koulou pareil. Valbuena faisiat son 300è match avec l'OM... On a une équipe confirmée, mais y'a pas de leader sur le terrain, et surtout pas de leader sur le banc. Bref, j'ai l'impression que le modele Dortmund cher à Vincent, c'est surtout du flan pour acheter du jeune à revendre, histoire d'être autonome financierement, après niveau jeu, y'a quedal.
02-10-2013, 09:49
Rageux
02-10-2013, 10:23
Le plus frustrant c'est notre impuissance devant. On arrive à bien combiner au milieu à s'approcher de la surface mais après c'est le néant. On est incapable d'être dangereux et on voit bien que tout n'est pas la faute de Gignac.
J'ai l'impression que Baup les a bien fait bosser sur les remontées de balle, c'est propre depuis la défense jusqu'à la surface adverse mais au niveau de l'animation offensive on est vraiment très leger.
VOFC
02-10-2013, 10:36
on n'a pas le niveau des allemands c'est tout.
Ils sont plus forts, y'a une classe d'écart. Encore une fois, la différence entre le 3ème de L1 et le finaliste de la LDC nous explose en pleine figure. A chaque fois on veut encore y croire, mais finalement, notre football est à l'image de l'EDF : moyen, juste moyen. Arrêtons d'avoir les chevilles enflées et les têtes melonnées, nous sommes moyens, des Baup. Arrêtons de croire au fait qu'on se situe au même niveau que les autres qui sont au top. Eux sont en hauts, nous au milieu. Y'a bien une raison non. Arrêtons de rouler surclassés et gagnons en humilité et travaillons. Ayons les yeux en fasse des trous et arrêtons de se voiler la face. On est moyen. Arrêtons de toujours croire à un exploit, à force d'y croire on s'y voit déjà. Alors que l'exploit n'est qu'exceptionnel, nos matches se morfondent dans la médiocrité. Contre le QSG? bah, jouons pour le public, pour le club avec nos armes. Ne pensons d'abord et avant tout qu'à ça. Si le résultat vient, alors il n'en sera que plus beau. Aux armes!
Irma d'or 2009-2010
02-10-2013, 10:52
Moi ce qui me gonfle surtout, c'est qu'au final, dans les duels, on a plus ou moins fait jeu égal (hormis les 15 dernières minutes ou on avait de toute façon plus rien dans le slip).
Au milieu, désolé, mais les duels ont été gagnés, et on n'a pas si souvent que ca été mis hors de position hormis sur le premier but très révélateur de notre manque de maturité tactique. On perd sur un mauvais replacement, un coup de franc chelou et un troisième but plus ou moins anecdotique au moment on on se jette stupidement à l'abordage au lieu de limiter la casse (et je passe sur le carton rouge en début de match qui aurait tout changé). Au final, même si l'équipe de Dortmund est clairement supérieure, je trouve que notre groupe n'est au final techniquement pas si loin que ca du top niveau. Par contre, niveau culture tactique, jeu sans ballon et qualité du replacement, on est à des années lumières! Bon, OK, niveau avant centre, c'est pas ca non plus! J'avais l'impression que n'importe où sur le terrain, il y avait en permanence 3 jaunes pour 2 blancs (@redtube). C'est quand même un problème! Sur le premier but, on prend un contre sur une action ou on bute sur leur bloc et ou on se retrouve à 6 contre 3 moins de 10 secondes après... Comment c'est possible de se faire prendre comme ca ??? Je me range définitivement dans les rangs des anti Baup. Ce n'est pas quelqu'un d'apte à faire franchir un palier à des jeunes certes talentueux mais bien trop naifs et pas au point tactiquement. J'aurais kiffé Rudi Garcia, mais malheureusement ca va pas le faire...
02-10-2013, 10:59
C'est vrai que Baup ne donne pas l'impression de pouvoir faire franchir un palier à l'équipe ... mais il a l'avantage, en étant calme et consensuel de ne pas la faire régresser.
Mais bon sang, ce que j'aimerais voir Gerets aux manettes
02-10-2013, 11:02
(02-10-2013, 10:23)bakaforever a écrit : J'ai l'impression que Baup les a bien fait bosser sur les remontées de balle, c'est propre depuis la défense jusqu'à la surface adverse mais au niveau de l'animation offensive on est vraiment très leger. Comme l'a déjà dit Keyser, ils se touchent la nouille. Jamais un ballon dans l'espace, toujours dans les pieds. C'est la plaie de notre équipe. On perd trop de temps en jouant ainsi. (02-10-2013, 10:52)Acarp47 a écrit : et un troisième but plus ou moins anecdotique au moment on on se jette stupidement à l'abordage au lieu de limiter la casse Pas si anecdotique car si le groupe est serré, la différence de buts pourrait avoir son importance. Rattraper un 0/2, sur un malentendu c'est possible. Un 0/3 c'est très compliqué. Trop.
02-10-2013, 11:05
(02-10-2013, 11:02)Godfather a écrit :Quand je dis anecdotique, c'est au niveau de la physionomie du match. Évidemment qu'il n'est pas neutre du tout ce but!(02-10-2013, 10:23)bakaforever a écrit : J'ai l'impression que Baup les a bien fait bosser sur les remontées de balle, c'est propre depuis la défense jusqu'à la surface adverse mais au niveau de l'animation offensive on est vraiment très leger.
Le problème baupien, il ne se résoudra que si l'on fait une saison moisax. Ca veut dire des mois de souffrance avant de le voir quitter le navire.
Si on fait une saison acceptable, jeu de bouse, galère monstre sur chaque rencontre, mais nouvelle qualif en ldc au bout du compte, voire en europa league, Baup restera. A vous de choisir : peste ou choléra ?
02-10-2013, 11:35
Dragnir, je suis pas sur du tout. Si les recrues apportent satisfaction et sont les bons joueurs que l'on croit mais qu'on persiste à buter contre les gros, il se peut que le chantier de l'été soit justement le recrutement d'un entraineur plus acceptable et d'un attaquant digne de ce nom pour franchir un pallier à moindre cout. Baup avait signé 2 ans non?
L'été prochain, on se débarrasse des salaires de Diawarra et Cheyrou qui sont en fin de contrat (si j'ai bien compté), et on emménage dans notre stade tout neuf. Ca doit nous permettre de prendre deux nouveaux jeunes prometteurs pour jouer les doublures de Mendes et Nkoulou, de payer un salaire correct pour un entraineur reconnu et son staff (par pitié, pas un français si c'est pas Garcia), et d'attirer un attaquant d'avenir chez nous.
Le grosnattaquant, les doublures de qualité (voir un titulaire en lieu et place de N'Koulou, qui va bien finir par partir), l'entraîneur de renom, sans la ligue des champions, ça va être coton à aller chercher.
D'ici à ce qu'ils reconduisent Baup 2 ans de plus "pour qu'il accompagne un groupe jeune, manquant de maturité, mais en devenir et avec un gros potentiel"
02-10-2013, 11:59
je pense pas. Baup est clairement un choix par défaut fait quand on ne pouvait rien se permettre de plus ronflant. On va forcément s'attaquer au chantier prochainement, c'est obligé. Et je ne vois aucun entraineur français (hormis Garcia encore une fois qui est de loin le meilleur à mes yeux) capable de nous faire franchir ce fameux palier.
J'ai pas encore vu jouer Ajaccio, il fait des trucs bien Fabrizio ou pas?
02-10-2013, 12:01
Il a fait marquer Salim Arrache.
02-10-2013, 12:06
(02-10-2013, 11:35)Acarp47 a écrit : Dragnir, je suis pas sur du tout. Si les recrues apportent satisfaction et sont les bons joueurs que l'on croit mais qu'on persiste à buter contre les gros, il se peut que le chantier de l'été soit justement le recrutement d'un entraineur plus acceptable et d'un attaquant digne de ce nom pour franchir un pallier à moindre cout. Baup avait signé 2 ans non? Oui mais il a été prolongé d'un an (jusqu'en 2015) Donc soit il est viré soit on galère....On va galérer.
02-10-2013, 12:12
(02-10-2013, 10:52)Acarp47 a écrit : Au final, même si l'équipe de Dortmund est clairement supérieure, je trouve que notre groupe n'est au final techniquement pas si loin que ca du top niveau. Par contre, niveau culture tactique, jeu sans ballon et qualité du replacement, on est à des années lumières! Bon, OK, niveau avant centre, c'est pas ca non plus! Excuse moi mais bouse. (comme dirait l'autre) Je ne te suis pas dans tes observations. La seconde partie de ton explication me convainc (culture tactique, jeu sans ballon etc.) mais pour la première je ne peux te suivre. Comment peux-tu dire que "notre groupe n'est au final techniquement pas si loin que ca du top niveau" ? Tu as vues les passes qu'ils se font nos joueurs ? 95% des passes sont avec rebond, même à 10 mètres, ça passe dans le mauvais tempo, ça tente de lever le ballon mais sans aucune précision, etc. C'est pas avec ça que tu concurrences, techniquement, les passes laser des allemands. Pour moi la technique c'est aussi de faire le bon nombre de contrôles et pas un de trop comme nos joueurs l'ont systématiquement fait, de faire les passes quand les espaces s'ouvrent, de ne pas faire de passes pour se débarrasser du ballon... Je ne t'en veux pas du tout, excuse du ton employé mais ils m'ont fait friser les sourcils avec leur jeu de bouse, on dirait qu'ils se font dessus quand nos adversaires sont sûrs de leur fait et de leur jeu... bref de leur équipe et de leurs coéquipiers. (01-10-2013, 23:37)El chi a écrit : Rien n'incite au Bauptimisme Tout est dans la défonce... Au delà même du problème technique. J'en parlais déjà sur le topic Premier League: Les joueurs francais, nos joueurs ne s'arrachent pas. Ils n'ont pas la bave aux lèvres, tant qu'ils jouent en France, puisqu'ils savent qu'ils sont les rois, qu'aucun coach ne va leur mettre la misère! Et quand il y en a qui essayent (Deschamps, Gerets, Barton qui parlaient souvent de l'attitude des joueurs sur le terrain et aux entrainements) on les stigmatise. Tant qu'on aura un Payet qui trotine au lieu au lieu de courir défendre comme un dératé, tant qu'on aura un Jordanayou qui pleurniche au lieu de se relever, ou un Fanni aux abois...eh beien on ira nul part. La défonce, vous dis-je... Quant à Baup, je ne le sent pas capable d'inculquer cette volonté de fer aux joueurs. Sinon j'ai pas vu le match hein
02-10-2013, 13:00
Hier, effectivement, le repli défensif a été catastrophique et quand on tombe sur une équipe qui excelle dans la furia offensive on est vite impuissant.
A ce propos la tactique des allemands m'a rappelé le grand Ajax de Stéphan Kovacs qui faisaient remonter ses défenseurs au sprint pour mettre hors jeu les attaquants adverses. Faut croire que les coaches dont le nom commence par K sont des novateurs.
02-10-2013, 13:06
C'est vrai on est nul. Pire y'a pas. Tout est à jeter. L'OM c'est nul. même sans apéro.
Je ne vois pas de quel pallier vous parlez. Nos biquettes sont moyennes, y'a un niveau de bons joueurs de L1 mais c'est tout. Le potentiel, certains l'ont, mais uniquement si l'on compare aux autres joueurs de L1. Dès que l'on commence à se confronter à du haut niveau, on n'y est pas. Regardez Bordeaux, l'ASSE et Lyon en coupe d'Europe cette année ! Leur niveau est moyen pour de la L1 et ras des pâquerettes pour l'Europe. Regardez nos matches de l'EDF : moyens, médiocres. C'est à l'image de la qualité de nos joueurs. Seul Ribéry surnage mais les autres ?
Irma d'or 2009-2010
02-10-2013, 13:13
(02-10-2013, 11:02)Godfather a écrit :(02-10-2013, 10:23)bakaforever a écrit : J'ai l'impression que Baup les a bien fait bosser sur les remontées de balle, c'est propre depuis la défense jusqu'à la surface adverse mais au niveau de l'animation offensive on est vraiment très leger. Est-ce qu'on ne serait pas meilleur en mettant Payet dans l'axe, plutôt que Valbuena (même si ce serait dommage de mettre ce dernier dans un couloir) ? Payet lâche la balle plus vite et sait mieux trouver les espaces alors que Valbuena (difficile de le critiquer tant il se dépouille pour le club) a besoin de toucher la balle 5-6 fois avant de donner son ballon. |