20-10-2013, 16:55
De la patte au bulbe, les liaisons nerveuses sont nombreuses et complexes.
Les scientifique ont très tôt mis en lumière les réactions chimiques qui, de l'organe à la tête, transportent les signaux nerveux, même chez les mous du bulbe. Çà vous parle le coup de la braguette remontée prestement et qui fait poindre la larmette au coin de votre œil ?
Je récapitule déjà pour vous. Un organe, un stimuli, une transmission chimique du message, un récepteur appelé cerveau et une réaction corporelle... Aujourd'hui, pour nos pioupious, la question de l'existence même de ces réactions chimiques, voire de l'organe... voire du cerveau lui-même, se pose.
Les esthètes du ballon rond savent parfaitement que la tête contrôle les jambes et que sans motivation, la puissance n'est rien (à moins que ce ne soit avec la maîtrise - du ballon - m'enfin bon...). Pour poursuivre notre quête de réponses penchons-nous maintenant sur un autre secteur des sciences ancestrales auquel il faut faire appel : la psychologie. Avec un simple é-manuel et un bonne méridienne on pourrait déjà séparer les bons grains des livrés aux lions. On pourrait aussi se pencher sur l'analyse de la bagnole, du véhicule sur-puissant, massif tel le hummer et coloré tel le perroquet. Ça nous en apprendrait peut-être tout autant sur le 11 majeur, symbole phallique on ne peut plus net, dit de la double nouille dressée.
Loin d'être un scientifique, dur ou mou, moi je suis plutôt du type bon bourrin déterministe, façon œillères. Je vois 10 gars qui savent pas se faire une passe, une équipe qui déjoue sans même que l'adversaire y soit pour quelque chose, un coach au charisme d'une huitre au beurre citronné : j'en déduis qu'y a un problème. Il n'est pas besoin d'attendre de rencontrer Naples pour se faire une idée, le constat tient plus de l'état de fait que de la mauvaise foi : on est nuls.
La compo
--------Mandanda
Fanni-Diawara-N'Koulou-Morel
------Imbula-Romao
----Payet-Valbuena-A.Ayew
-----------Gignac
Le film du match
OM 0-4 Naples
Un personnage en train de réfléchir à ce qu'il doit faire. Il voit surgir à sa gauche une image de lui en ange et à sa droite une image de lui en diable. Les conseils de l'ange représentent le Surmoi, ceux du diable le Ça et, au final le personnage prend une décision, celle du Moi.
15' - Callejon fusille Mandanda sur une erreur de relance de Gignac
18' - Higuain lobe Mandanda suite à un contrôle raté de Cheyrou pourtant absent de la feuille de match
23' - Insigne casse les reins de la défense de l'OM pour servir Gignac sur un plateau (de fruits de mer). Ce dernier prend le temps de contrôler dans sa surface et se fait reprendre par Hamsik qui marque en taclant
49' - A qui perd gagne on connait la fin. Ayew tente un nouveau tout droit tête baissée mais se goure de côté, Madanda, de rire, les mains sur les côtes façon Félix le chat, ne peut stopper le ghanéen qui score contre son camp. Saloperie de mi-temps.
Mes notes à môa
Mandanda 6
A surement un moi intérieur très développé mais il n'a pas les armes pour l'exprimer, fais l'extérieur Steve !
Fanni 4
En a marre que Gignac puis J. Ayew lui répètent sans cesse centre surmoi, il comprend pas
Diawara 6
N'a pas joué pendant des moi, en vrai il est pas mauvais
N'Koulou 5
Lui n'est pas à moi. Il est libre Nico. Son ça est peut-être un tantinet trop biscornu sous les aisselles.
Morel 5
Jérém a occupé une position trop méridienne (en simili cuir mais de belle facture). A fait une bonne mi-temps mais s'est effondré lorsque son côté gauche l'a placé à grande proximité de son banc de touche. Déchiré qu'il a été entre les messages blancs de Baup et noirs de Passi. Saloperies de bonnets.
Imbula 4
Las de galoper, on dirait qu'il s'est fait une raison et ne devrait pas tarder à rejoindre Chelsea cet hiver contre du fric et une pointe. Jeune hein la pointe.
Romao 7
Ça c'est du Romao comme on l'aime. Dommage que Baup l'ait sorti à la 30ème pour essayer de contrecarrer les plans de Benítez à partir du 0-3. Saloperie de foot.
Payet 4
Moi je ne peux pas lui en vouloir de prendre son couloir. C'est comme si on lui en voulait de boire du petit lait.
Valbuena non-noté
On perd notre lutin pour la saison à minima sur ce vilain tacle Inler qui le fait retomber sur la crête de Hamsik et lui ouvre l'abdomen. Saloperie de gel ultra fixant.
A.Ayew 6
De la rage (ça), du respect des consignes(surmoi) pour au final une partie assez mycologique. Aurait mieux fait de tailler des bâtons de bois et baiser comme un âne, le tout en montagne, pour se ressourcer.
Gignac 3
S'est éteint au fil des minutes. Le problème est que le fil était apparemment très court. Saloperie de bobine.
Baup
Om 1-2 PSG
Priceless n°1 : "le match réside dans le fait qu'on ait pris ce but qui était évitable, je n'avais aucune possibilité d'intervenir puisque ça se déroulait comme on l'avait prévu sur la 1ere mi-temps. Il aurait fallu ne pas prendre le but."
Priceless n°2 : "C’est un phénomène psychologique. Il faut savoir qu’il y a beaucoup de joueurs du PSG qui viennent d’Italie. Et en Italie, Capello ou d’autres s’entraînent à jouer à 10 contre 11. Alors s’il y a un reproche à me faire, c’est que je n’ai jamais travaillé cela à l’entraînement."