23-10-2013, 19:02
On envoie Barabass
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
Sondage : A qui la faute ? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
La psychologie | 4 | 19.05% | |
La préparation | 0 | 0% | |
La tactique | 4 | 19.05% | |
La voie lactée | 4 | 19.05% | |
Larousso | 9 | 42.86% | |
Total | 21 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
23-10-2013, 19:02
On envoie Barabass
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
23-10-2013, 19:30
(23-10-2013, 18:58)maracudja a écrit :(23-10-2013, 18:23)Boban13 a écrit : Que chacun reste dans son rôle. Les supporters a supporter et les décisionnaires a décider. Et on fait quoi quand les supporters supportent mal ? ( smiley qui enfonce les portes ouvertes).
23-10-2013, 20:01
Miki, qui est un grand supporter du football Espagnol, pourrait bien nous parler du système socios.Boban, il est tellement dégouté qu'il se met à jouer l'avocat des pauvres supporters.Au prix auquel tu payes ton billet, toute la peine que tu te donnes après leurs défaites, à lire mes bêtises sur opiom, c'est normal de demander des comptes aux dirigeants non ? Moi j'aimerai bien savoir ce que foutent les joueurs après chacun de leur triste spectacle excepté quelques-uns bien sur...
23-10-2013, 20:21
Une équipe ça se supporte dans la victoire comme dans la défaite.
On a suffisamment montré a quel point le supporter peut être ridicule dans ses jugements de masse pour ne pas recommencer. On a sifflé lucho, gignac, puis on les a applaudi avant de se remettre a siffler. Et que dire de Deschamps ? On n'a pas a sifflé. Surtout qu'on obtient jamais ce que l'on veut en sifflant. Tu crois que parce que tu vas siffler pendant 90 min, Labrune va décider soudainement de virer Baup ? Tu crois que le mec joue des millions sur le simple fait qu'un stade siffle ? Stade ultra versatile qui applaudira des 3 matchs gagnés. Et, plus que tout, même si ça venait a donner des idées aux dirigeants, ça ne les rendrait pas plus compétents. Donc oui, faisons ce qu'on sait faire de mieux : supportons. Le reste, c'est idyllique de croire qu'on puisse avoir un réel pouvoir de décision sur notre club.
23-10-2013, 20:31
Moi, je parlais plutôt du boycott.Les gradins vides, ça ne donnerait pas réfléchir aux dirigeants ?
23-10-2013, 22:02
23-10-2013, 22:03
Je ne crois pas que ce qui crève les yeux de tout le monde est ébloui Labrune.
Je dis ça aussi car j'ai entendu Baup qui commençait à se faire tailler sur la très dévouée OMTV, ce qui correspond un peu à une autorisation des hautes sphères d'un ultimatum ou d'une mise à mort annoncée. Belles mèches voit bien que son Dortmund Project n'aura de sens qu'avec un homme fort sur le banc. Le problème est de savoir s'il a les moyens immédiat de corriger le tir. Certes. C'est une drôle de négligence que d'avoir minimiser le rôle d'un coach dans son rêve d'OM fort. On peut le lui reprocher, mais dans tous les cas bien ou mal siffler n'est pas jouer.
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
23-10-2013, 22:04
(23-10-2013, 22:03)Fly a écrit : Je ne crois pas que ce qui crève les yeux de tout le monde ait ébloui Labrune. Labrune est-il sérieux avec son Dortmund du sud ? Il y croit vraiment avec l'équipe en place ?
23-10-2013, 23:05
Son projet est financier uniquement.
23-10-2013, 23:15
Pauvre Labrune, son entraineur ne l'aide pas
23-10-2013, 23:21
(23-10-2013, 22:03)Fly a écrit : Je ne crois pas que ce qui crève les yeux de tout le monde ait ébloui Labrune. Kalamata ne va pas t'aimer !! Sinon belles mèches il vend ce qu'on veut entendre. C'est Dortmund maintenant, le Bayern il y a 10 ans. Mais il ne peut pas croire une seconde à ça avec une équipe technique composée de Baup, Passi, Spinosi et la caution Marseillaise. Ou il est très mauvais. Et je ne pense pas qu'il soit très mauvais.
23-10-2013, 23:24
Bon... faut arrêter avec ce projet de Dortmund.
La réussite sportive de Dortmund repose sur deux bases : 1/ Leur centre de formation.. Goztze, Nuri Sahin et d'autres.. Nous ?? Les frères Ayew. 2/ Leur force de détection ( réseau..) Lewandowski a été recruté de Lech Poznan pour 4,5 millions, Blacykowsky 3,5 millions d'Euros d'un club Polonais.. Nous ? Allez je vous dis Nkoulou ( merci Didier ) Mandanda, Valbuena ( Merci José )... Mais pour combien de Kadir, Sougou, Abdallah, etc... Donc, par pitié. Cessez de croire à ces âneries. On ne bâtit un centre de formation aussi efficace que celui de Dortmund en le décidant un matin avant de se pointer à une séance d'Itw pour l'Equipe... Et quant à la cellule de recrutement.. Je n'ose même pas pousser la comparaison.. Par pitié, cessez de croire à ces âneries. On est des chèvres ! Pas des ânes.
23-10-2013, 23:27
Supposons qu'il ait ce projet, il n'a assurément pas choisi les bons hommes pour le mettre en pratique.
23-10-2013, 23:34
(23-10-2013, 23:24)O sole mio a écrit : Bon... faut arrêter avec ce projet de Dortmund.Mouais. Au risque de dire une grosse bétise, me centre du Borussia n'est pas hyper coté, et le club était au bord de la mort il y a quelques années. Ce qui a été mis en place, c'est surtout un projet de jeu. Il y a une vraie identité. ça, tu peux avec l'équipe que tu as, le mettre en place. Mais il faut le coach qui va bien.
23-10-2013, 23:35
(Modification du message : 23-10-2013, 23:43 par O sole mio.)
Les changements à entrevoir seraient alors lourds et conséquents en capital humain et numéraire. Le genre d'investissements qu'un président ne peut entreprendre sans l'appui et le désir farouche de l'actionnaire. Je ne sens pas vraiment de la part l'actionnaire une telle implication et désire.
Le potentiel y est pourtant. (23-10-2013, 23:34)Boban13 a écrit :(23-10-2013, 23:24)O sole mio a écrit : Bon... faut arrêter avec ce projet de Dortmund.Mouais. Au risque de dire une grosse bétise, me centre du Borussia n'est pas hyper coté, et le club était au bord de la mort il y a quelques années. Boban, tu prends le problème à l'envers. l'identité de jeu n'est que le résultat final, les effets, l'aboutissement d'une politique générale mené à la base ( centre formation, post formation, détection ). Le shakhtar Donetsk de Lucescu s'est préparé bien longtemps en aval de Lucescu... Il a commencé avec la mise en place d'un réseau de détection solide et sérieux au brésil ( et les moyens financiers l'accompagnant ). Lucescu n'est que le chef d'orchestre, la touche finale. Derrière le Barça de Guardiola, y a la Macia de Cruyf. Derrière le Bayern de Jupp et Guardiola, y a la direction sportive d'un Rumenige. Derrière Elie Daub, y a José et ses agents..
23-10-2013, 23:51
Y avait Diouf et on l'a dégagé comme une grosse bouse.En parlant de projet Haydjan, pour moi, le titre de 2010 est l'aboutissement d'un projet commencé en 2005 avec l'arrivée de Pape.
(23-10-2013, 23:35)O sole mio a écrit : Boban, tu prends le problème à l'envers. l'identité de jeu n'est que le résultat final, les effets, l'aboutissement d'une politique générale mené à la base ( centre formation, post formation, détection ). Non non, Haydjan, je te parle spécifiquement du Borussia. Le Borussia est dans la mouise, au bord de la faillite en 2005/2006. Ils flirtent avec la relégation jusqu'en 2008/2009. Pendant toute cette période, ils n'ont aucun projet viable type Massia ou Bayern. Il n'y a aucun développement. Les deux gros changements sont : l'arrivée de Kloop + l'arrivée de jeunes joueurs à très forts potentiels. En moins de 2 ans, le Borussia est champion et enchaine l'année qui suit. Donc on n'est pas dans une logique de longue haleine ici comme à Donetsk, Barcelone ou Munich, ni même Arsenal. La logique de Labrune se rapproche de celle du Dortmund 2008/2009 dans le sens où, comme ce Dortmund qui s'est doté à l'époque des inconnus et très jeunes Groskreutz, Hummels, Bender (tous achetés) + quelques joueurs qui sortent du centre comme Gotze, l'OM de Labrune part aussi avec de nombreux jeunes à très gros potentiels (Thauvin, Imbula, Mendy)... Donc, d'un point de vue sportif (je ne parle pas d'économique du tout ici), l'OM prend la même décision dans sa construction : place aux jeunes. Là où l'OM se différencie, c'est qu'il ne met pas à la tête de cette équipe, un coach qui a une vraie idée de jeu. Economiquement, la grosse différence se situe aussi dans le stade. Le Borussia achète son stade.
24-10-2013, 08:05
Ah quand même...
|