03-12-2013, 21:06
(03-12-2013, 21:02)Boban13 a écrit :(03-12-2013, 20:54)MeuMeu a écrit : Valbuena est over burned grilled, y'a pas grand monde à ressortir de cette mi-temps
Je mène mon habituelle rengaine contre ce préjugé. Valbuéna fait exactement le même type de match que Thauvin ou Payet.
Il y a un énorme problème dans cette équipe, dans la cohésion, et elle vient du milieu pour moi.
Cheyrou et Romao, en phase défensive, passent leur temps à courir après le porteur du ballon, sans pouvoir le gêner. Ce qui a pour effet, non seulement de nous mettre en danger, mais aussi d'obliger les défenseurs centraux à récupérer le ballon. Donc récupération basse (impossible d'éliminer le milieu adverse sur la récup), relance compliqué (puise que sous la pression de l'attaquant).
Et en phase offensive, Romao et Cheyrou ne suivent pas les attaques. Ils restent bas. Du coup, quand Thauvin/ Payet / Valbuéna ont le ballon, c'est "débouse toi". Aucune solution qui vienne de l'arrière.
Enfin, si Cheyrou est assez propre dans ses passes ce soir, Romao n'en fait pas une bonne.
+1