16-12-2013, 13:05
(16-12-2013, 12:26)dobrovolsky a écrit : Gourcuff fait faute sans avoir le ballon sur Fanni qui va plus vite que lui et essaye de le courtourner
Développe...
16-12-2013, 13:08
Le contourner c'est le contraire de la routourner
16-12-2013, 13:32
Vercoutre depuis son retour : 1 tir cadré sur 2 finit au fond de ses filets (20 cadrés, 9 buts).
C'est ce qu'a fait l'OM hier : 2 buts pour 4 tirs (les 2 buts, le lob de Jordan, la tête de Thauvin).
16-12-2013, 13:53
En voyant les compos, c'était claire qu'on allait se faire bouffer au milieu. J'ai bien peur que ça se reproduise contre le TFC qui joue en 3-5-2. Et ça va vite devant, il suffit de voir le match qu'ils ont fait contre Nantes.
16-12-2013, 14:02
(16-12-2013, 12:58)dobrovolsky a écrit : Parce que l'entraineur a pas eu peur de jouer son rôle. On en avait pas vu depuis un bon bout de temps. (ça me coûte de dire ça de José A.) Mouais On peut dire que la compo initiale était foireuse (cf dès l'annonce des compos, le nombre d'opiomanes hier avant le match annonçant qu'on allait se faire bouffer au milieu - et ca n'a pas raté, dans les grandes largeurs en plus.) Quant à notre "petite" reaction, elle vient autant du coaching d'la caution Marseillaise (entrée d'Imbula) que des circonstances du match (blessure de Gourcuff) et du coaching bizarre de Garde (sortir Gomis et remplacer Gourcuff par Ferri - un pur défensif - quand tu as Malbranque qui peut faire aussi bien que Gourcuff sur 20 minutes et te permettre de jouer plus haut)
16-12-2013, 14:17
(Modification du message : 16-12-2013, 14:17 par Metropolis.)
En fait la caution Marseillaise prolonge la tactique foireuse de Baup en 4-2-3-1 ...
Ils voient qu'en perdant la possession au milieu ils sombrent, et ils ne font rien pour y remédier ... où ils attendent d'être menés pour réagir Pourvu qu'un véritable entraîneur arrive avec son staff en janvier, j'en peux plus des compos bancales et de la gestion humaine minable (Imbula n'est pas un petit con comme les médias aiment à le présenter, il ne comprends juste pas pourquoi il ne joue pas alors que sur le terrain il est meilleur que Cheyrou ou Lemina) ...
16-12-2013, 14:21
Oui enfin heureusement que Lemina était là hier. L'un des rares à aller au combat. Les 40 premières minutes de l'OM, ce sont les mêmes que face à Nantes : à vomir@VLB.
Purée, il faut "motiver" les mecs. Mais on est où là? Ils ont aucun respect pour l'institution, cette "équipe" est la plus antipathique vue à l'OM depuis des lustres.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
16-12-2013, 14:35
(Modification du message : 16-12-2013, 14:37 par bouillabaisse.)
Ce qui fait surtout peur, c'est qu'on se repose actuellement plus sur les jeunes que sur les cadres.
Mis à part Mandanda et Valbuena au début de saison voir A.Ayew quand il n'est pas blessé. Cheyrou il m'insupporte au possible... Qu'on le préfère à Imbula j'ai du mal à le comprendre et l'accepter. Fanni est devenu au niveau d'Abdallah, Nkoulou est au club Med depuis le début de saison, Diawara ou Payet font 1 bon match sur 4 et on a toujours pas de véritable avant centre... Autant Gignac, on peut pas lui reprocher de ne pas mouiller le maillot mais il est incapable de conserver un ballon (à la manière d'un Gomis par exemple). Le niveau technique de l'équipe est assez pitoyable. Je peux comprendre qu'il y est une baisse physique et une perte de confiance mais de là à ne pas savoir aligner 3-4 passes correctes vers l'avant Lemina, cela fait 2 matchs qu'il tient le milieu (ce qu'il peut du moins) à lui tout seul. J'attends de voir un milieu défensif Lemina-imbula ce que cela donnerait. Quand à J.Ayew, qu'on l'envoie en Angleterre au plus vite, on l'a définitivement perdu. Et quand on comprendra qu'on doit pas laisser le porteur de balle faire ce qu'il veut... Quand on est mauvais, on revient sur les bases du foot ! Il n'y a que Bielsa ou Gerets pour nous sortir d'une saison de bouse comme celle-ci.
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
16-12-2013, 14:38
16-12-2013, 14:53
(Modification du message : 16-12-2013, 15:06 par dobrovolsky.)
(16-12-2013, 14:02)Mr.Grieves a écrit : Mouais on devrait plus juger sa composition Mercredi pour avoir une première indication de ce qu'il veut faire. Hier, fallait parer à l'urgence et limiter les dégats face à une équipe lyonnaise relancée. Face à au tfc, en coupe, tu peux te montrer plus ambitieux et essayer de mettre en place quelque chose. (16-12-2013, 13:08)Nasser Al-Rien a écrit : Le contourner c'est le contraire de la routourner c'est pas moi c'est swype... (traître de clavier)
16-12-2013, 15:12
(Modification du message : 16-12-2013, 15:14 par Xaviergravelaine.)
Et un milieu Lemina-Romao-Imbula????????
Cela fait des mois qu'il faut jouer avec ces trois-là. (Andre à la place de "l'immonde" Imbula@ Baup) Le gros problème de cette disposition, c'est qu'il faut revoir l'animation offensive, et le repli défensif de nos attaquants. Et le soucis est le rôle de Valbuena dans ce dispositif. Mais même DD a osé le faire face à l'Ukraine. Ne pas profiter de l'absence de valbut pour essayer ce milieu à 3 est une faute professionnelle. Imbula aurait plus de libertes offensives et ne serait plus le bouc emissaire du club. L'équipe aurait une meilleure stabilité défensive et une meilleur conservation du ballon. Parce que les solistes devants et Gignac le pied carré ne savent pas se faire trois passes ou garder le ballon plus de trois secondes. Ayew pourrait enfin jouer dans le coeur du jeu à son retour. Reste Payet/Thauvin/Valbuena(voir Khalifa Ailines et Michel Jordan Ayew) pour les deux postes derrière l'attaquant, que l'on a toujours pas (bouse alors).
16-12-2013, 16:05
(16-12-2013, 14:21)Miki a écrit : Oui enfin heureusement que Lemina était là hier. L'un des rares à aller au combat. Les 40 premières minutes de l'OM, ce sont les mêmes que face à Nantes : à vomir@VLB.Exactement. Finalement le messages des "mecs en orange" : Respectez l'OM, Respectez vous est juste. (16-12-2013, 14:53)dobrovolsky a écrit :(16-12-2013, 13:08)Nasser Al-Rien a écrit : Le contourner c'est le contraire de la routourner (16-12-2013, 14:21)Miki a écrit : Oui enfin heureusement que Lemina était là hier. L'un des rares à aller au combat. Les 40 premières minutes de l'OM, ce sont les mêmes que face à Nantes : à vomir@VLB.C'est un discours en bois ça miki. Depuis quand notre problème c'est la motivation ? Notre problème c'est qu'on a pas le début du minimum tactique requis. 0 automatisme. 0 gestion d'un schéma. Le football c'est pas que de la motivation. Depuis 6 mois on s'attarde sur ça et uniquement sur ça. File leur des bases, fais les bosser comme il faut les rudimentaires du football et tu verras une amélioration nette. C'est pas en "motivant" les joueurs que mendy va apprendre a se place, cheyrou va jouer plus haut, gignac apprendre a faire un appel... Toute la motivation du monde ne compensera jamais le non travail tactique des 2 dernières saisons et des 6 mois de celle ci.
16-12-2013, 17:16
Certes, mais avec de la motivation, tu n'auras peut être plus des joueurs type lacazette qui fait ce qu'il veut aux abords de la surface entouré de 4 marseillais ...
16-12-2013, 17:19
(16-12-2013, 17:15)Boban13 a écrit :(16-12-2013, 14:21)Miki a écrit : Oui enfin heureusement que Lemina était là hier. L'un des rares à aller au combat. Les 40 premières minutes de l'OM, ce sont les mêmes que face à Nantes : à vomir@VLB.C'est un discours en bois ça miki. Depuis quand notre problème c'est la motivation ? Notre problème c'est qu'on a pas le début du minimum tactique requis. 0 automatisme. 0 gestion d'un schéma. Si l'entraineur qui assure l'intérim n'était pas le directeur sportif qui doit mettre en place la stratégie sportive du club il y aurait de quoi se poser des questions à son sujet
16-12-2013, 17:30
(16-12-2013, 17:16)Madinho a écrit : Certes, mais avec de la motivation, tu n'auras peut être plus des joueurs type lacazette qui fait ce qu'il veut aux abords de la surface entouré de 4 marseillais ... Et puis les bases on ne les apprend pas à 30 ans. Gignac ne sera jamais un joueur technique ou qui sait se placer. C'est malheureusement trop tard.
16-12-2013, 17:59
On ne peut pas attendre d'Enrique qu'il règle les problèmes majeurs de cette équipe en deux temps trois mouvements. Il y a de vraies carences de fond : erreurs techniques et imprécisions, insuffisance de mouvement lorsque l'équipe a le ballon (donc manque de solutions et schéma beaucoup trop prévisible, ce sont toujours les deux-trois mêmes joueurs qui font les mêmes courses), et replacement tactique déliquescent en phase défensive, surtout au niveau du milieu axial et des latéraux défensifs. C'est un chantier de longue haleine, qui se travaille chaque jour à l'entraînement et qui nécessite des automatismes collectifs.
Sur le match d'hier, on a encore eu droit à des positionnements absurdes de Fanni, Cheyrou et Mendy (pour ne citer que les plus flagrants), et vu la facilité avec laquelle un OL assez moyen transperçait nos lignes, le nul est un miracle. Offensivement, Payet a été invisible, Thauvin a raté tout ce qu'il a tenté (en même temps, à chaque fois c'est "tiens, voilà le ballon, maintenant débouse-toi pour dribbler trois adversaires"), Jordan perdu sur son côté et Gignac toujours aussi incapable de garder le ballon ou de faire des remises correctes. Commes d'autres, vu les joueurs disponibles en ce moment, j'aimerais voir un milieu avec Romao en sentinelle et Imbula et Lemina devant lui (ce dernier va vite devenir indispensable s'il continue comme ça, c'est quasiment le seul qui fait preuve d'intelligence de jeu). Je ne vois pas comment on peut se priver de la qualité de perforation d'Imbula quand on est incapables de mettre en place des actions construites, et Mendy me paraît toujours bien meilleur quand il a Imbula sur son côté, plutôt qu'un Cheyrou qui monte n'importe comment sur le porteur du ballon et le laisse systématiquement à deux (voire trois) contre un. Sur les faits de jeu, je ne comprends toujours pas comment l'arbitre (ou l'assistant) ne peut pas voir Umtiti arrêter le ballon de la main alors que Gignac file au but. J'ai pas une vue d'aigle, mais je l'ai vu clairement sur ma télé à vitesse réelle et en plan large, alors ne pas le voir quand tu es à dix mètres et que ton champ de vision n'est pas obstrué Le joueur ne le fait peut-être pas exprès (encore que...), mais il annule une action de but en tant que dernier défenseur (enfin il me semble), et la règle est claire dans ces cas-là. Quant à Gourcuff qui plante son pied devant Fanni alors que le ballon est à un mètre, si c'est pour tenter d'obtenir un péno (encore une fois, c'est ce qu'il m'a semblé) c'est vraiment bien fait pour sa gueule... Il n'empêche que sans ce bouffon de Vercoutre, on se serait fait rosser, et ç'aurait été mérité tant on a été mauvais pendant 80 des 90 minutes. Il faudra faire beaucoup mieux contre Toulouse et Bordeaux, qui roulent plutôt bien ces temps-ci.
16-12-2013, 18:29
Tiré du site officiel :
Citation :Benoît Cheyrou a également été précieux défensivement. Il a récupéré quatre ballons et effectué une interception.
16-12-2013, 18:51
16-12-2013, 18:51
la caution Marseillaise n'aime pas Deschamps mais sur ce coup-là il lui ressemble.... un cul pas possible sur deux matches. Contre Dortmund et Lyon si on prend dix buts en deux matches y a rien a dire, tant défensivement j'ai cru voir la réserve de la Valbarelle.
2-2 ça tient du miracle. Si ça pouvait au moins nous permettre de rebondir et d'effacer l'ardoise face a Bordeaux. |