(03-09-2018, 13:40)Mr Jones a écrit : J'ai jamais été fan de Thauvin.
Enfin c'est pas le genre de joueur qui me fait kiffer, je préfèrerai toujours un Payet.
Thauvin manque clairement de créativité et de QI foot. Il n'a pas non plus de grosses qualités de vitesse ou de dribble.
Mais son efficacité, depuis quelques mois, est hallucinante.
Ca me paraît même surréaliste compte tenu de ce que j'écris plus haut. Mais il est toujours bien placé, sait s'arracher pour passer juste devant le défenseur, est devenu redoutablement efficace quand il est en bonne position de tirs...
Je trouve que c'est un joueur avec des qualités intrinsèques moyennes mais qui a un rendement exceptionnel.
D'ailleurs je me demande si ses qualités ne seraient pas encore davantage mises en valeur dans un role d'électron libre autour de l'avant-centre, avec Payet à son meilleur poste de MO axial pour les alimenter en caviars et Sarr et Amavi pour occuper les ailes. Un 4-3-1-2 en somme avec en clef de voute un méga milieu de terrain Strootman-LG-Sanson qui devrait permettre de couvrir les montées de nos latéraux. Pourquoi pas si Garcia trouve la bonne formule pour notre défense centrale avec ou sans Rami, Caleta Car ou Kamara. J'aimerais voir une telle organisation face à Lyon en tous cas.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)