alors (@ M. Grieves je crois) le but de Germain à Monaco n'était pas un geste de buteur totalement convainquant car suite à un CPA, pour celui-ci il y a quoi à redire ?
Mine de rien le Germain, il en est à 3 buts, il doit avoir un des meilleurs ratios but/minute passée sur le terrain et surtout sans ses buts en or, on serait douzièmes, à égalité de points avec Nimes et 4 points derrière Lyon. Il a donc tout mon respect
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Bon, le côté positif, c'est qu'en jouant (très) mal, on reste dans le trio de tête avec Lyon et Lille.
Le côté flippant, c'est qu'il n'y a que 3 points d'écart avec le 11eme...
L'ASM est à 7 points, mais aucune envie de les enterrer ... ils sont tellement souvent revenus de nulle part....
Ce qui est "navrant", c'est de constater que nos carrences identifiées la saison dernière, à savoir l'ARG, le 6 et l'attaquant voire, le gardien, n'ont pas été comblés et commencent dès maintenant à se faire sentir.
Je ne crois pas une seconde que le mercato d'hiver puisse changer quoique ce soit à ce chantier de fond.
Y a plus qu'à croiser les doigts que Sakai puisse faire ses 60 matchs sans se blesser...ou que Garcia trouve ne Ocampos un ARG qui s'ignorait (dans une défense à 5, moi, franchement, j'aimerai bien l'éssayer...)
(27-09-2018, 12:52)Nasser Al-Rien a écrit : Le 6 et l'ARG backup c'est ce qui manque. Pas de problème en attaque.
Mouais, je suis quand même plus inquiet de me taper Ocampos sur l'aile gauche les 3/4 des matchs que de jouer avec Strootman, Sanson, Lopez, Sertic et Gustavo (quand il reviendra à son pote) au milieu.
D'ailleurs, contrairement à toi, hier soir en première mi-temps, j'ai trouvé Strootman intéressant dans son placement. Il a beaucoup coupé de trajectoires et récupéré de ballons. Le soucis, c'est qu'il a eu pas mal de déchets techniques donc sa prestation est en dents de scie. Mais comme Evra y a deux ans ou Rami l'an passé, il va amener quelque chose de plus dans l'état d'esprit.
<p>Le probleme c'est que le résultat final donne presque raison à Garcia On joue nettement moins bien que l'an dernier malgré de nouvelles recrues qui ne jouent guère. Verra t-on un jour Radonjic titulaire et jouer au moins une heure. Pas sûr, Garcia reste sur ses certitudes et Kamara par exemple ne doit sa titularisation qu'aux blessures et suspensions des autres DC, Rocchia n'aura pas la chance de remplacer Amavi car Garcia va préférer l'option Sakai et Gustavo semble condamné au poste de DC jusqu'au retour hypothétique de Rolando. Quant à nos deux poulets sans tête (Ocampos et Nje) ils vivent comme des bienheureux malgré des prestations pitoyables. Rien ne peut leur arriver ils auront toujours du temps de jeu Mais bon tant qu'on gagne, la manière on s'en ballec </p>
(27-09-2018, 14:02)Razibus a écrit : <p>Le probleme c'est que le résultat final donne presque raison à Garcia On joue nettement moins bien que l'an dernier malgré de nouvelles recrues qui ne jouent guère. Verra t-on un jour Radonjic titulaire et jouer au moins une heure. Pas sûr, Garcia reste sur ses certitudes et Kamara par exemple ne doit sa titularisation qu'aux blessures et suspensions des autres DC, Rocchia n'aura pas la chance de remplacer Amavi car Garcia va préférer l'option Sakai et Gustavo semble condamné au poste de DC jusqu'au retour hypothétique de Rolando. Quant à nos deux poulets sans tête (Ocampos et Nje) ils vivent comme des bienheureux malgré des prestations pitoyables. Rien ne peut leur arriver ils auront toujours du temps de jeu Mais bon tant qu'on gagne, la manière on s'en ballec </p>
YES, Mr.
on aura le temps de parler de manière
cette victoire a rendu ma matinée , bien plus agréable
Bon...
Sanson out 15 jours.
Njié out 2 ou 3 semaines
Rami 2 semaines
ça commence à faire beaucoup...
Va falloir inover contre Lille sans CaletaCar, Rami, Sanson, Amavi, Nijé
(27-09-2018, 15:54)keyser a écrit : Bon...
Sanson out 15 jours.
Njié out 2 ou 3 semaines
Rami 2 semaines
ça commence à faire beaucoup...
Va falloir inover contre Lille sans CaletaCar, Rami, Sanson, Amavi, Nijé
Pour les deux derniers je dirai presque que c'est un mal pour un bien. Sinon pour la défense à Lille il reste Kamara, Sakai, Sarr, Rocchia, Sertic, Hubocan et Abdenmour. 7 joueurs pour 4 places on est à l'aise, Blaise
27-09-2018, 18:49 (Modification du message : 27-09-2018, 18:50 par Kornog.)
Ça fait plusieurs fois que je vois les 2 poulets sans tête pour Njie et Ocampos. Autant pour Njie, je suis tout à fait d'accord mais pour Ocampos, malgré ses limites cela est dur.
Il a quand même plus de technique que Clinton, qui pour le coup est un "tout-droit" qui réussit un dribble sur 23 à peu près et 1 frappe sur 15.
Alors certes, Ocampos a encore -trop- de déchets, mais pas autant que Njie, et il est sévère de le comparer au Camerounais.
16 buts l'an dernier malgré tout, dont plusieurs très importants.
Avec son état d'esprit il est important dans cet effectif limité quantitativement.
Comme Germain, qui, et nous le savons depuis son arrivée, n'est pas fait pour jouer seul en pointe. Mais fait le taf.
Ocampos a d'indéniables qualités de générosité et de grinta.
C'est un joueur qui est toujours physiquement dans le match, avec qui tu peux partir à la guerre...
Rien que pour ça, je l'aime d'amour.
Techniquement, il n'est pas aussi mauvais qu'on le dit.
Par contre, ce qui me questionne, c'est son manque de QI foot et surtout son absence de progrès dans le domaine.
Son action fétiche "je fonce tout droit dans le défenseur", je n'en peux plus de la voir trois fois par match.
Ils font pas de vidéo ?
J'ai pas l'impression que ce soit si difficile de faire quelques progrès dans la gestion de ses offensives...
Sing along, Bob, Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
Et pour la défense centrale je persiste et je signe : la charnière qui finira la saison sera Kamara - Caleta-Car
Salut à tous, Salut Métro.
C'est ce que je me dis aussi et que j'espère. Ils sont le proche avenir du club. Garcia devrait travailler leurs automatismes au lieu de s'empresser à faire rejouer des cadres mal en point et Gustavo en DC.