25-05-2019, 20:12
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
26-05-2019, 09:47
(25-05-2019, 20:01)aqwarium a écrit : Ha bein, je connais pas Boas, mais c'est clair que je ne veux pas de Blanc... La même....Je préfère qd même le gendre parfait à machin. Néanmoins,Zubi a choisi, ce sera donc AVB....Mé avis que c'est un risque énorme. Ils avaient l'opportunité d'écrire une nouvelle histoire, avec le soutient inconditionnel des supporters en faisant venir Heinze. Ils ont choisi de faire venir AVB, l'anti Heinze par excellence, donc l'antiOM également, contre l'avis des supporters.... A la première défaite, ça va devenir intenable (enfin, comme ça peut devenir intenable avec le Vel maintenant).............et à priori, on va en avoir des défaites....
26-05-2019, 09:51
En mode optimiste, ca donne : Villas Boas a quand même gagné une Europa League avec Porto, il a contribué a relancer un Totenham qui est actuellement en final de C1, et puis surtout il est désiré par Zubi. Les entraineurs portugais ont tendance à réussir en L1, et le tandem Zubi/AVB pourrait nous faire enfin découvrir des pépites hispanophones ou lusitanophones.
En mode pessimiste, ca donne : il change beaucoup de clubs jusqu'à des destinations exotiques, il a eu tendance à cliver ses effectifs, à être détesté des supporters, bref il semble avoir un caractère imperméable à la remise en question, il serait capable de nous faire regretter Garcia ! C'est le Special Two.
26-05-2019, 09:54
Heinze c'est nostalgique et ca fera plaisir aux supporters pendant 1 mois, mais ca n'apporte aucune garantie de résultats (jurisprudence Thierry Henri).
Lyon fait venir un Silvinho qui vient quand même de passer des années sur le banc de l'Inter et du Brésil.
26-05-2019, 11:12
Heinze est entraîneur
Sylvinho était adjoint
26-05-2019, 13:09
(Modification du message : 26-05-2019, 13:09 par Mr.Grieves.)
Et puis c'est quoi une garantie de résultat ?
Depuis le new Deal en 2012 (Qatar puis Monacov) on a pas mis le pied sur le podium. Entraîneur expérimente ou pas, en mode dépensier ou en mode low cost. Donc bon, pourquoi pas essayer autre chose avec Heinze et des jeunes (et puis quelques moyens, on est le quatrième larron pour trois chaises dont une place permanente squattée mais on est pas totalement sans atouts ou sans le sou) Alors on aura toujours quelques ahuris qui vont hurler au champion's project mais une équipe de jeunes qui joue bien au foot avec de la grinta et qui finit quatrième, je pense que ca passe crème au stade pour peu que ca soit spectaculaire. Et ca marche avec Heinze ou pas; C'est même pas une histoire de nom.
26-05-2019, 13:27
Vous voyez Bielsa à travers Heinze. Vous avez peut être raison, sauf qu'en l'état actuel, vous fantasmez complètement. Heinze n'a effectivement meme pas été adjoint de qui que ce soit. Encore une fois vous avez peut être raison, ca serait la belle histoire que le public marseillais aimerait tant ... mais vous fantasmez complètement.
AVB m'enchante peu, mais Zubi a les cartes en main.
26-05-2019, 13:45
Heu non, Timon. Je précise bien que ce n'est même pas une histoire de noms et je te rassure, je pense que la parenthèse Bielsa était sympa mais elle est bien fini.
Je parle d'un schéma qui se passe en ce moment en Argentine. Heinze derrière les 4 gros du championnat avec une équipe de jeunes qui jouent bien au foot. Est ce que c'est reproductible en France ? peut-être. Est ce que ca garantit un résultat ? Non bien sûr, c'est peut-être juste un peu plus risqué que AVB - et surtout une philosophie différente. Encore que comme souligné au dessus, AVB sans le meilleur effectif de la ligue, c'est quand même pas foufou (et pour être honnête, on vient de se bouffer deux ans Garcia, un chouineur du même acabit en succession, je ne suis pas forcément prêt...)
26-05-2019, 15:31
Bon... Déjà, on ne sait pas qui va être le futur entraîneur, si l'Equipe avait des infos ça se saurait depuis qu'ils balancent des saucisses à longueur de mercato.
Si ça se joue effectivement entre Villas Boas et Heinze: déjà ça veut dire qu'on a échappé à Blanc, Mourinho, Lamouchi, et j'en passe... Ensuite il serait difficile d'en vouloir à Zubi et JHE de privilégier celui qui a un plus gros palmares et une plus grande expérience, Enfin Villas Boas n'est quand même pas un imposteur, il a quelques qualités. Je vais donc attendre de voir qui est l'heureux élu, et si il arrive à remplir sa mission à savoir faire jouer les jeunes du club et trouver des joueurs en post-formation, avant de brailler (ici, les intervenants restent posés mais sur twitter notamment ça monte sérieusement en pression depuis que la rumeur Villas Boas enfle)
26-05-2019, 17:13
(Modification du message : 26-05-2019, 17:14 par IrishCoffee.)
Villas-Boas, ça ne m'enchante pas du tout a priori, au vu de la courbe de sa carrière et des retours sur ses méthodes et du style de jeu qu'il prône. Après, comme n'importe quel autre entraîneur, s'il prend les rênes de l'équipe, je ne le jugerai que par rapport à ce que je verrai sur le terrain. Si on veut voir le positif, on peut se dire qu'il est encore jeune mais qu'il a connu des expériences très diverses dont il a dû apprendre beaucoup, tout le monde s'accorde à dire qu'il est très intelligent et il doit certainement avoir faim de succès.
Heinze, je ne sais pas, c'est une inconnue pour moi comme je n'ai jamais vu jouer une de ses équipes. Ce qui est dit et écrit au sujet de son style et de ses résultats est assez intéressant, mais il y a certainement pas mal d'enflammade parce que c'est Gaby. En même temps, un vrai meneur d'hommes qui a un vrai projet de jeu, c'est quelque chose qui ferait forcément du bien à notre effectif après ce qu'il vient de traverser. J'aimerais bien un Quique Setien, par exemple, même si ça ne s'est pas super bien terminé pour lui au Betis. Il leur a tout de même fait franchir un palier important en pratiquant un football agréable à regarder et intelligent. J'ignore s'il parle français, j'imagine que ça peut avoir son importance aux yeux des dirigeants. Brèfle, on verra bien ce qui sera décidé. Mais quand je vois la manière dont une partie des supporters se braquent déjà à l'idée d'une venue possible d'AVB, par exemple (alors qu'il y a quelques années ils lui auraient déroulé le tapis rouge), je me dis que c'est quand même compliqué de prendre ce genre de décisions aujourd'hui quand tu as tellement de gens qui semblent convaincus qu'être détenteur d'un compte Twitter te donne automatiquement la compétence et la légitimité de dire « lui c'est un nul » ou « lui c'est un crack », de critiquer à longueur de journée les décisions de la direction (quoi qu'ils fassent) et de clamer à qui veut l'entendre (ou pas, d'ailleurs) que tu ferais bien mieux à leur place...
26-05-2019, 18:06
Et bien je vais vous dire, dans la situation financière et sportive où est le club, tous les noms évoqués me rassurent au final.
Un seul choix m'emballerait totalement, mais je sais que c'est impossible : Bielsa. Passé ce fantasme, je trouve que les Heinze, Blanc, Villas-Boas ont des avantages et des inconvénients, mais aucun ne me ferait hurler à l'hérésie (ni sauter au plafond de joie). Bizarrement, je m'attendais plus à entendre des noms comme Gourvennec, Stephan, Laurey...
Sing along, Bob,
Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
26-05-2019, 18:49
(Modification du message : 26-05-2019, 18:50 par Mr.Grieves.)
Au passage, Bielsa avait entériné sa prolongation mais le président de Leeds a fait le malin en disant qu'il y avait - je cite - encore des points à éclaircir
Alors je ne sais pas si c'est la rumeur du rachat de Leeds par les qataris ou autre chose mais j'ai l'impression que le mec ne sait pas avec qui il deale ou tout simplement il s'en contrebranle....
26-05-2019, 20:01
(26-05-2019, 13:09)Mr.Grieves a écrit : Et puis c'est quoi une garantie de résultat ? En même temps, McCourt dans son interview de kiplé pour confirmer Eyraud et Zub,i ne dit pas que le projet a changé sans donner un nom au projet : "notre projet" "ce projet" Il utilise même "bâtir un champion" "Mais on n'attend pas vraiment que je réponde à tel ou tel commentaire, moi, je dois surtout penser à la vision d'ensemble et m'assurer que tout le monde fait son travail pour bâtir un vrai champion ici. Pour construire un champion, vous comprenez bien que je ne peux pas réagir à chaque commentaire, et j'ai la peau dure. " https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...ns/1022434 S'il veiut continuer dans la même lignée avec Eyraud qui nomme AVB, il confirme qu'il fait confiance en Eyraud qui n'a toujours rien compris en voulant juste un nom et donc que lui aussi n'a vraiment pas compris.
26-05-2019, 21:40
(Modification du message : 26-05-2019, 21:41 par Metropolis.)
(26-05-2019, 20:01)Darkfly a écrit :(26-05-2019, 13:09)Mr.Grieves a écrit : Et puis c'est quoi une garantie de résultat ? En l'occurence, s'il a bien été confirmé à son poste de président, Eyraud n'a plus le pouvoir décisionnel sur le sportif. Tout le monde (journalistes, agents, professionels des clubs) s'accorde à dire que c'est maintenant Zubi qui a les pleins pouvoirs laissés par Garcia, avec quand même Eyraud et son staff pour valider financièrement, ou pas, les dossiers. AVB c'est un choix de Zubi. S'ils bossent ensemble, les choix seront réfléchis à deux. Et puis la réputation de AVB ... Le mec a tout gagné avec Porto (Championnat, Coupe, Ligue Europa). A Chelsea il reste 7 mois à cause des humeurs de Abramovitch qui change d'entraîneur comme de chemise, trop peu pour juger. A Tottenham la première année il fini 5ème avec le record de points du club. Il est viré rapidement la 2ème après 5 mois mitigés. Au Zenith il gagne le Championnat, la Super Coupe, et va en 8ème de C1 avec une équipe séduisante. A Shangaï il finit 2ème du Championnat et se barre pour retrouver sa famille au Portugal. Alors si Zubi le veut, et au regard de son parcours, moi je dis oui. Et comme dit par d'autres avant moi, on jugera la saison prochaine si Zubi fait mieux que Garcia. Encore dans kiplé ce matin, Eyraud a prié Strootman de se trouver un nouveau club, a reçu Mandanda, Payet et Rami pour les entendre dire qu'ils veulent rester et Gustavo pour partir en Chine si il a une offre comme en janvier. Pareil sur RMC : Et niveau comportemental, le type est encore plus exécrable que Garcia. Il est encore moins stable que Garcia dans la durée. Son football n'est en rien séduisant : blinder derrière et balancer devant pour que le ballon arrive dans les pieds de son buteur (Drogba, Hulk..) Et sur le CV que tu fais de AVB, on peut faire le même enjolivement pour Garcia. Et il est tellement bon qu'il est sans club depuis plus de 18 mois
27-05-2019, 01:23
(Modification du message : 27-05-2019, 01:23 par Metropolis.)
(27-05-2019, 00:11)Darkfly a écrit : "Eyraud n'a plus le pouvoir décisionnel sur le sportif.'" C'est le fonctionnement normal d'un club. Si le directeur sportif et / ou l'entraîneur ne veulent plus d'un joueur, c'est au président de mener les entretiens préalables. Tout comme c'est au président de valider la faisabilité financière d'un transfert, de finaliser les négociations, et de signer les contrats des joueurs désirés par le pôle sportif. (27-05-2019, 00:11)Darkfly a écrit : Choix de Zubi ou non, AVB à l'OM, ça finira comme Garcia cette saison et comme dans chaque club où il est passé : un champs de ruine car s'il vient, il va dépenser beaucoup pour avoir des noms et Zubi n'aura aucun pouvoir décisionnel. Pourrais-tu me rappeler la période sans club de Deschamps avant de reprendre le banc de l'OM ?
27-05-2019, 05:20
@Métro, tu es la sagesse.
@Darkfly, il t'as fait quelque chose , AVB ? Le gars, n'est pas encore arrivé, que tu le flingues , comme ce n'est pas permis. Après ta signature que tout le monde connaît ici Garcia, Tocard, Demission, tu vas changer par AVB, Je Te Veux pas, Dégage. Bref, evidemment, rien contre toi, mais te lire à 5 H du matin, c'est déprimant
27-05-2019, 06:40
(27-05-2019, 00:11)Darkfly a écrit : C'était tellement un champs de ruines à Chelsea qu'ils ont gagné la Ligue des Champions quatre mois après son départ.
27-05-2019, 10:50
27-05-2019, 11:01
(Modification du message : 27-05-2019, 11:04 par albert gilardi.)
C'est compliqué de trouver une constante dans son parcours.
Porto: réussite incroyable, mais de mémoire l'effectif était énorme, peut-être meilleur qu'avec Mourinho (au moins en attaque, un trio James-Falcao-Hulk). Chelsea: un groupe en bout de course, il se met les cadres à dos ce qui est toujours dangereux quand ils sont sur la sellette. Impossible de lier la victoire en LDC à son départ, c'est le plus gros hold-up de l'histoire de la LDC. Tottenham: finit 5ème tout en faisant un record de points je crois. Zenit: première super saison mais avec un effectif de luxe pour le championant russe. |