On le sentait venir, ce but. Ça fait un moment qu'on n'y est plus et qu'on donne les ballons à l'adversaire beaucoup trop vite. Henrichs a beaucoup trop d'espace à droite et les milieux monégasques jouent trop tranquilles.
13-01-2019, 22:49 (Modification du message : 13-01-2019, 22:52 par Don Patch.)
Les supporters n'arrivent pas à s'empêcher de chouiner pour les fumigènes... c'est fou...
Strootman fait des supers centres...
C'est complètement con d'avoir arrêté de jouer après le premier but... comme d'hab' en fait, cette équipe a complètement perdu sa grinta de l'an dernier, elle a quelques fulgurences mais n'arrive pas à tenir un match entier
<p>Un truc qui m'interpelle vraiment, c'est qu'Amavi est systématiquement à côté de Gustavo en phase défensive, très dans l'axe. Il semble suivre Rony Lopes et délaisser totalement son côté. Je ne sais pas si c'est une consigne (auquel cas ce serait Sanson qui n'assure pas le repli défensif sur Henrichs), mais c'est un gros problème qu'il faut absolument résoudre. Sanson est souvent bien trop haut (à hauteur de Glik) en phase de construction, ce qui contribue beaucoup au manque de solutions pour le porteur du ballon quand on est encore dans notre camp ou près de la ligne médiane. À noter quand même que Strooman fait un match plus que correct et que Gustavo est plutôt bon derrière. Mais j'aimerais vraiment que Sanson et Thauvin rentrent plus quand on a le ballon et laissent les couloirs aux latéraux, pour pouvoir combiner avec Lopez et Payet entre les lignes. Très gros travail d'Ocampos, qui est quand même un coéquipier exraordinaire à avoir quand il se bat comme ça, quelles que soient ses carences par ailleurs.<br />
<br />
Sinon je suis d'accord que le pressing haut des 20 premières minutes et la débauche d'énergie ont eu un prix et que c'est certainement ce qui explique en partie le fait que Monaco ait pu prendre le contrôle des opérations ensuite. J'imagine que le pari était de tenir jusqu'à la mi-temps en restant bien compacts et en procédant en contre, mais une fois de plus on manque des garanties défensives collectives qu'il faut pour réussir ce genre de pari.<br />
<br />
Espérons qu'on arrive à reprendre la main et à les mettre en difficulté en allant les chercher haut et en se créant des situations offensives dignes de ce nom.</p>
13-01-2019, 23:07 (Modification du message : 13-01-2019, 23:11 par Don Patch.)
Ocampos se bat en effet beaucoup mais derrière il perd quand même le ballon super souvent et quand il réussit quelque chose c'est presque toujours approximatif...
En face, à chaque fois que Golovin touche le ballon je transpire... Tiens il vient de faire un bouse, pour me faire mentir.
On est au bord de la rupture, l faut absolument changer quelque chose. Pour moi, Sanson doit sortir, Ocampos passer à gauche et Mitroglou ou Njie (sigh) passer en pointe.