19-05-2020, 15:37
Qui est Ana de Armas ?
19-05-2020, 15:40
Je crois que vous pouvez oublier l'équipe que l'on a vu cette année. On va devoir se séparer d'un nombre de joueurs conséquent. Et je pense que jouer la ligue des champions n'est pas ou plus du tout prioritaire pour la direction. Enfin, je veux dire, de bien y figurer. La situation économique est catastrophque et je ne pense pas que l'on puisse jetter la pierre à l'entraineur. Il y a quelque chose qui se joue que l'on ne connait pas et je pense que ça sent la débandade à tous les niveaux. "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
19-05-2020, 15:46
@Coca
Pourquoi conséquent ? On va pas saigner l'équipe non plus. On doit vendre pour environ 60M ou 70M ou bien j'ai raté un épisode ( c'est fort possible, tellement je suis aneanti par ce gachis que je zappe une info sur deux )
19-05-2020, 16:39
19-05-2020, 16:46
(19-05-2020, 15:46)Mr.Grieves a écrit : @Coca Et tu les trouves ou les 70Meuros dans l'actif joueur ? Des joueurs à l'arret depuis Mars, dont la valeur a obligatoirement diminué. Et ça c'est juste pour combler le trou éviter que l'UEFA nous exclu de la LDC. Ensuite, il faudra vendre pour acheter...
19-05-2020, 17:06
(Modification du message : 19-05-2020, 17:41 par Mr.Grieves.)
Ben lis mon post au dessus.
Dans un monde idèal, tu vends Sanson, Lopez et Bouna pour 60M. Après il faudra peut-etre rajouter un quatrieme pour faire le compte vu les circonstances Comment sera le marché en Juillet/Aout ? Je ne sais pas (ni toi d'ailleurs ) L'UEFA, c'est peut-être pas notre plus gros souci (je pense qu'il seront plus coulant vu le bordel sanitaire ambiant et le bordel économique qui va suivre) par contre le ricain qui veut plus mettre un sou et qui doit mettre une pression de fou à notre binoclard pour tout remettre à zéro, c'est plus ca qui doit nous inquiéter (en plus du fait qu'Heyraud se croit capable de redresser la situation)
19-05-2020, 17:07
Les joueurs à l'arrêt depuis mars c'est valable pour (presque) tout le monde. En plus y a le pognon de la LDC, puis celui de la fédé et certainement de l'uefa. Faut pas être pessimiste comme ça, mon cher Keyser. C'est comme pour le Covid 19, si on écoute BFM ou LCI ou certains politiques, on devrait tous mourir, alors que d'ici la fin du mois le corona ne sera plus qu'un mauvais souvenir. De l'optimisme, que diable
Là ca n'a rien n'avoir avec le pessimisme, c'est une évidence que le prix du marché des joueurs va baisser, au moins temporairement vu les différents manques à gagner (surtout en ligue1), ca va être la grande braderie.
Sinon, JH continue sa campagne pour convaincre les naifs qu'il est tout blanc et que c'est le méchant AVB qui pose des conditions absurdes et qui veut pas prolonger son contrat : https://www.om.fr/fr/actualites/4808/le-...e-officiel
19-05-2020, 17:24
Moi j'attends rien de JHE, c'est un con. Par contre si on a un bon entraineur et que les joueurs se sortent les doigts du cul, on peut le faire Pas gagner la LDC bien sûr, mais vivre de grands moments comme en Europa League. Nos joueurs ont la qualité pour
19-05-2020, 18:46
Même McCourt y va de son appui :
https://twitter.com/PierranAzpi/status/1...2191652864 "catapulte your grandma" Les gars, je crois que vous n'avez pas bien compris la situation, apparemment, le risque, ce n'est pas le problème du FPF ou de la DNCG ou quoi que ce soit, l'OM risque un défaut de paiement, à cause de son déficit abyssal, d'année en année. Lu dans la Provence. Actuellement, au vu de notre situation, tout le monde sait que c'est la débandade et qu'on doit vendre comme des crevards, tout le monde nous attend au tournant, on est pas du tout en position de force, alors de là à négocier hein.... Personne ne va nous acheter nos joueurs, sachant que y'en a un bon paquet, dont les contrats se finissent l'an prochain, et d'autres que l'on traîne comme des boulets. A moins d'arroser des agents peu scrupuleux, en leur promettant un énorme pourcentage à la vente et en magouillant beaucoup, je ne vois pas comment on va procéder. Au mieux, on vend Kamara entre 30 et 40 millions et Sanson, pour 25-30 millions, et ça c'est juste pour éponger, comme l'a dit Keyser. Donc, tu vends deux mecs super important de ton effectif, juste pour ne pas te faire trouer par une règle. Et une équipe, on est pas à FM, on interchange pas les gens qui marchent bien non plus. Alors comme le disait Tapi, il faut souvent changer ton effectif, mais on a un truc de bric et de broc depuis des années, que l'on doit étoffer et les mecs t'expliquent que l'on doit faire du trading comme si c'était des tapis.
L'argent de la ligue des champions, quand bien même on le toucherait, vous pouvez oublier le fait que ce sera investi pour les joueurs ou les achats, pareil pour les droits TV. Le sportif, vous pouvez oublier pour plusieurs années. J'ai lu, je ne sais plus où (je sais ce n'est pas très pro ) , que Mcourt n'attend qu'une seule chose, c'est de pouvoir acheter du foncier sur Marseille, genre des parkings, des terrains, pour construire et pour ça il avait besoin d'une entrée par l'OM. Dès qu'il aura obtenu ça, il vendra aussi sec. Si le sportif était réellement ce qu'il cherchait, il aurait encore mis au panier, se serait dit, "bon ok, je met encore mais avec un entraineur comme ça, on peut consolider une équipe pas trop mauvaise", mais il s'en tape le ricain, on a bien compris, au vu des mouvements qu'il est là pour peu de temps, je donne pas un ou deux ans pour qu'il vende, quand il aura obtenu ses fameuses transactions immobilières sur Marseille. "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
19-05-2020, 19:56
Parfois, je loue Dieu de ne pas être sur ce réseau puant et parmi le ramassis de bouse qu'agglomère Twitter.
Je ne prends le partie de personne, mais le "partira, partira pas" d'AVB commence à me donner la nausée. J'adore ce coach, mais j'attendais de lui qu'il ait autant de conviction que nous les renvoyaient son image et ses déclarations. On reproche à Eyraud d'avoir viré Zubi dans le but de se débarrasser d'AVB. Ce même Andoni que nombre de supporter trouvais inutile et incapabale de faire jouer ses réseaux. Vous savez, ce fameux "dormeur qui glande que dalle depuis 4 ans" et dixit certains "est incapable de vendre des joueurs au bon prix". AVB rejoint le club en sachant que sa situation économique est catastrophique et qu'il va falloir céder certains actifs joueurs au risque de mettre en péril le futur du club. Mais non, en fait Zubi, il fallait le garder pour faire plaisir à son poto et à l'instar d'un collégien lui éviter le spleen de ne pas être dans la même classe que lui. D'ailleurs, il le connait depuis quand Zubi ? Dans ce sport, les DS lient rarement leur destin à un coach et vice versa. D'où vient subitement cette cabale qui décrète que pour faire plaisir au coach, il faut conserver à tout prix un DS loin de faire l'unanimité. AVB, c'est quand même pas Jésus Christ, c'est pas le mec qui a réussi dans tous les clubs qu'il a écumé. Voila désormais que le club se voit dnas l'obligation de lui prolonger son bail pour 2 ans+ 1 en option, alors qu'il lui en reste encore une à honorer. Avec tout le respect que je dois à AVB, la dernière fois que cela s'est produit on s'est comment ça s'est terminé...
19-05-2020, 20:07
(19-05-2020, 19:25)Cocadust a écrit : Le FPF interdit justement à McCourt de remettre de l'argent. Contrairement à la DNCG qui demande des garanties financière fasse à une situation économique défavorable. Le FPF impose un déficit strict et l'obligation de ne vivre qu'à hauteur des revenus générés. C'est essentiellement sur ce point que l'on peut reprocher à Eyraud d'avoir failli sur toute la ligne...
19-05-2020, 20:28
(Modification du message : 19-05-2020, 20:29 par deepbluebdr.)
(19-05-2020, 19:56)Koikass2-Le Retour a écrit : Parfois, je loue Dieu de ne pas être sur ce réseau puant et parmi le ramassis de bouse qu'agglomère Twitter. Tu exagéres "un poil" à mon sens. Le Zubi qui "glandait" c'était sous Garcia qui gérait tout. Il était au placard. Garcia, parti...enfin, c'est lui qui a proposé AVB, d'ou les liens qu'ils ont. Zubi aux mains libres a trouvé, en bonne collaboration, un ou deux joueurs que voulait AVB. Et un bon équilibre DS/Coach, ce qui n'existait pas avec Garcia. L'OM n'est pas dans l'obligation de le prolonger, juste qu'il a fait une seconde place avec un glaive au dessus de la tête. Donc pourquoi chercher ailleurs ce que Eyraud à sous la main. Il manquerai plus que ce soit la faute à AVB si Eyraud et Garcia on géré les 200 millions de Franky comme des manches et s'ils se sont planté saison après saison dans les choix de recrues. Evra, le feulleton, Balotelli, Mitroglou, Sertic, Abdenour, qui sais-je encore ? Quand un binôme fonctionne on ne le casse pas, sous prétexte que Zubi n'a pas vendu de joueurs alors que c'est pas lui qui les a acheté. Et il est d'abord là pour recruter, pas pour vendre. Il y a l'anglais pour ça.
19-05-2020, 21:20
En même temps, c'est peut-être aller un peu vite en besogne que de dire que toutes les erreurs de recrutement sont à mettre sur le dos d'Eyraud et de Garcia. Qu'est-ce qui permet de l'affirmer ? Peut-on vraiment exonérer Zubi de toute responsabilité sur les cas d'Abdennour ou de Mitroglou, par exemple, voire d'Evra ? Je pose juste la question. En revanche, il s'avère apparemment que Caleta-Car, dont tout le monde s'accorde à dire aujourd'hui que c'est une bonne pioche, c'est Garcia et son staff qui sont allés le chercher, pas Zubi. Si ce dernier était vraiment "au placard" pendant toute la période Garcia, pourquoi est-il resté ?
Je sais que je me fais l'avocat du diable (ou des diables), mais ce n'est pas par plaisir ou par sympathie pour eux. C'est juste que s'il est vrai que le binôme AVB/Zubi semblait bien fonctionner, le bilan de Zubi en tant que DS sur son ensemble paraît assez mitigé (même si je n'ai rien contre lui et que je lui suis très reconnaissant sur certains aspects). Et je dis ça alors que j'avais tendance à le défendre quand beaucoup disaient qu'il ne servait à rien, qu'il ne savait pas négocier, que son réseau n'était pas adapté à l'OM, etc.
19-05-2020, 21:59
(19-05-2020, 20:28)deepbluebdr a écrit :Citation :Tu exagéres "un poil" à mon sens. Mais bien sûr que j'ai forcé volontairement le trait. Mais tout comme Irish, j'etais l'un des rares à défendre Zubi, que j'apprécis vraiment pour le coup. J'ai surtout du mal avec ceux qui retournent leur veste aujourd'hui sous prétexte de conserver AVB. Les journalistes en ligne de mire. Ces derniers comparant son départ à un coup de poignard dans le dos d'AVB. Tout prête pourtant à croire que Zubi n'avait déjà plus l'envie de poursuivre dans les conditions financières actuelles. Peut-être usé par autant d'années de luttes internes. Le recrutement de l'anglais auquel tu fais référence est selon moi un désaveu symptomatique des manques de Zubi dans son rôle de DS. Parce que, justement, le rôle d'un DS est de savoir autant acheter que vendre. Sinon tu ne t'offusques pas que l'on t'affuble d'un chaperon supplémentaire. D'aucuns disent que Zubi avait pas mal de lacunes pour un DS, surtout au niveau juridique et règlementaire. Cette remarque était selon moi à charge et sans fondement puisque dans n'importe qu'elle structure digne de ce nom, chaque service doit pouvoir s'appuyer sur un service juridique compétent. En ce qui concerne les négociations, est-ce le seul club dans lequel le président se charge de ce volet ? Pas un instant, il a rarement été envisagé que Zubi ait souhaité partir à de lui-même, face à l'ampleur de la tâche incommensurable qui se dressait face à lui ? Au-dela même de la nomination d'un nouveau directeur du sport, il en avait peut-être simplement assez...
19-05-2020, 22:34
J'ai vu passer un tweet de Omunitedom retiré dans la foulée où il parlait de pertes supérieures à 110 Millions d'Euros pour cette année.MLD a rêvé de virer tout les pros pour mettre des jeunes, Eyraud va le faire.
On va bien se bidonner Entre l'actionnaire et Eyraud c'est un désastre absolu. qu'il retourne au Dodgers ce bouffon et qu'il prenne Mickey avec lui.
19-05-2020, 22:44
Je suis plutôt d'accord avec Irish, il a bon dos Garcia, je veux bien qu'on peut lui imputer Sertic ou Strootman, mais la majorité des transferts faits c'est Zubi. Notamment le sketch du 9 qui a duré 2 ans.
ça me rappelle le mercato 2004 où on avait claqué le pactole de Drogba sur une armada de chèvres, bizarrement ni Diouf ni la caution Marseillaise n'ont assumé, c'est pas de bol Fiorèse et Bamogo il sont arrivés tout seuls.
20-05-2020, 13:10
C'est pas Bouchet qui avait "réinvesti" l'argent du transfert de Drogba, avec une phrase du genre : "paradoxalement l'équipe sera plus forte sans Didier qu'avec" ?
|