20-05-2020, 13:33
Avec en bonus la caution Marseillaise qui nous vendait Fiofio la Cerise sur le Gâteau
20-05-2020, 13:33
Avec en bonus la caution Marseillaise qui nous vendait Fiofio la Cerise sur le Gâteau
20-05-2020, 13:38
(20-05-2020, 13:10)Philouzophe a écrit : C'est pas Bouchet qui avait "réinvesti" l'argent du transfert de Drogba, avec une phrase du genre : "paradoxalement l'équipe sera plus forte sans Didier qu'avec" ? Bouchet était président mais il connaissait rien aux joueurs. Il a dû valider la vente de Drogba mais pas décider des joueurs recrutés. Outre Drogba il y avait eu aussi la perte de Flamini et de Meriem qui était prêté et avait super bien fini la saison, ça fait déjà 3 joueurs du 11 supérieurs à leurs remplaçants de la saison suivante.
20-05-2020, 14:40
C'était pas censé être "la meilleure équipe depuis 10 ans" ? Bon ceci dit, autant l'attaquant je n'avait pas d'attente particulière, autant Pedretti Costa j'y croyais fort à l'époque.
20-05-2020, 14:55
Bref, tout ça pour dire qu'en effet, nous n'avons pas eu que des cracks comme président, mais que là, en ce moment, pour moi, y a pas eu pire.
Et oui, je regrette terriblement Labrune, qui est loin d'être le pire de l'époque "moderne", cad, depuis la reprise de Tapie. On peut même dire qu'on enchaine les pdts catastrophiques....
20-05-2020, 19:37
Labrune c'est aussi Michel, Sogou, Khalifa, Foued Kadir ( oui Foued Kadir), De Ceglie, entre autres....
C'est Dória que Bielsa ne veut pas et El Loco se casse. C'est Thauvin bradé à Chateau-Neuf du Fou, Payet envoyé à WH, Nkoulou, Ayew, Gignac qui partent libre. La vente de notre Lucho ( ton fameux tatouage) pour 2 millions punaise! Heinze libéré, Azpilicieta, Mendy a 8M.... C'est le mec qui se marre a 1-4contre Lyon. Non JHE a une belle marge de progression .
20-05-2020, 20:06
Merci Kornog de rappeler quelques fondamentaux. Normalement, ça devrait être le taf de Boban, mais vu qu'il nous snobe toujours...
Labrune, c'est aussi l'unique responsable du départ de Pape (que l'on aimait ou pas, c'est une autre question).
20-05-2020, 20:18
Il ne nous snobe pas, c'est juste qu'on a interdit les lieux aux gonzes en baskets ou avec des teubs de moins de 13cm.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
20-05-2020, 21:05
(Modification du message : 20-05-2020, 21:30 par deepbluebdr.)
(19-05-2020, 21:59)Koikass2-Le Retour a écrit :(19-05-2020, 20:28)deepbluebdr a écrit : Tu exagéres "un poil" à mon sens. Si une personne ne fait pas l'affaire, pourquoi attendre que ça commence a bien fonctionner avec un coach pour virer le DS ? Il est arrivé avec le champion's project, comme Garcia (et même Eyraud) il aurait dû alors gicler. Mais c'est lui qui est allé chercher Villas Boas, une fois délesté du boulet Garcia. En en commun, ils ont recruté Alvaro et Benedetto. Résultat...quelques belles victoires, une invincibilté de 14 matches et une seconde place. J'étais de ceux qui trouvais Zubi, tendre, mais on apprend que Garcia a fait tous les recrutements, sans son avis, ni même le consulter. Et Garcia balayait d'un revers de mains ses propositions. Après, je ne vois pas pourquoi un DS et même un coash, resteraient dans ce club qui est devenu pire qu'avec les présidents précédents. Il n'est plus question du sportif, du terrain ou de bien figurer dans les diverses compétitions dans lesquelles l'OM va être engagé, mais seulement de finacier. Il faut vendre au lieu de faire fructifier. Parce que Eyraud et Garcia ont bouffé (sans résultats, ni accessit pour autant) en deux saisons, le buget alloué pour quatre saisons.
20-05-2020, 21:28
(Modification du message : 20-05-2020, 21:29 par deepbluebdr.)
(19-05-2020, 21:20)IrishCoffee a écrit : En même temps, c'est peut-être aller un peu vite en besogne que de dire que toutes les erreurs de recrutement sont à mettre sur le dos d'Eyraud et de Garcia. Qu'est-ce qui permet de l'affirmer ? Peut-on vraiment exonérer Zubi de toute responsabilité sur les cas d'Abdennour ou de Mitroglou, par exemple, voire d'Evra ? Je pose juste la question. En revanche, il s'avère apparemment que Caleta-Car, dont tout le monde s'accorde à dire aujourd'hui que c'est une bonne pioche, c'est Garcia et son staff qui sont allés le chercher, pas Zubi. Si ce dernier était vraiment "au placard" pendant toute la période Garcia, pourquoi est-il resté ? Et bien, j'ai en partie répondu dans le quote à Koikass. Tu crois sincèrement que c'est Zubi qui est allé charcher Abdenour ou Mitroglou et Evra ? Je pense a des coups de poker. Mitroglou est arrivé avant la cloture du mercato estival en 2017 comme étant le grand attaquant attendu par les supporters impatients. Alors oui il était certainement présent sur la photo lors de ces signatures. Mais permets moi de douter, à défaut d'affirmer, que ce soit les choix de Zubi. Quand au feuilleton Balotelli c'est Eyraud et lui tout seul le responsable de ce cirque. C'est aps du fric foutu en l'air le cas Balotelli ? Alors j'ai rien contre lui, je l'aime bien même. J'en pince pour les joueurs a fort caractère, voire allumé et qui répondent sur le terrain. Il l'a raté au mercato d'été, pour un million selon les dires de Jean Pierre Rivère, le président de Nice, il a remis ça l'hiver. Là aussi le timing, dans une équipe aux abois, c'était du grand art en terme de recrutement judicieux. Quand au bilan de Zubi, son job a été plombé par Garcia, libéré du diktat de cet enfoiré, il y a eu du mieux et des bons choix. Et il n'était pas du genre a vampiriser l'espace médiatique. Qui ne se souvient pas du traitement réservé à Gustavo ? (milieu de terrain de formation passant défenseur central, puis sur le banc). Du traitement réservé à Payet capitaine mais souvent sorti le premier en cours de match et même parfois non titulaire ? Enfin, bref, on se met encore une balle....On ne sera jamais tranquille.
20-05-2020, 21:45
(Modification du message : 20-05-2020, 21:45 par Metropolis.)
21-05-2020, 01:23
(20-05-2020, 21:28)deepbluebdr a écrit :(19-05-2020, 21:20)IrishCoffee a écrit : En même temps, c'est peut-être aller un peu vite en besogne que de dire que toutes les erreurs de recrutement sont à mettre sur le dos d'Eyraud et de Garcia. Qu'est-ce qui permet de l'affirmer ? Peut-on vraiment exonérer Zubi de toute responsabilité sur les cas d'Abdennour ou de Mitroglou, par exemple, voire d'Evra ? Je pose juste la question. En revanche, il s'avère apparemment que Caleta-Car, dont tout le monde s'accorde à dire aujourd'hui que c'est une bonne pioche, c'est Garcia et son staff qui sont allés le chercher, pas Zubi. Si ce dernier était vraiment "au placard" pendant toute la période Garcia, pourquoi est-il resté ? Et pourquoi pas? Parce que Sertic a les mêmes agents que Garcia et qu'il essayait d'imposer ses choix ça signifie que Garcia a recruté tout le monde et Zubi personne avant cette saison? Désolé mais en l'absence d'éléments probants ça ne tient pas. On verra si dans quelques temps Zubi raconte sa vérité... Quand un club fait venir un joueur évoluant en Espagne, bizarrement de manière spontanée je pense que c'est plus un choix du directeur sportif espagnol que du coach français.
21-05-2020, 02:39
Zubi, c'est bien Evra selon ses propres dires sur RMC, il est même allé quasiment le chercher chez lui littéralement :
« J'ai parlé avec son agent, que je connaissais de Barcelone, pour lui demander si c'était possible de le faire venir à l'OM, explique Zubi à propos de Patrice Evra. Il m'a dit oui, tu peux l'appeler. Turin est à cinq heures de route, j'ai pris ma voiture pour le rencontrer directement, répondre à ses questions. Je suis arrivé pour le dîner. Patrice m'a fait beaucoup rire car la première question qu'il m'a posée, c'est : "Pourquoi as-tu signé à Marseille ?"(rires) Je lui ai expliqué la raison, je lui ai dit que j'aimais le foot, que je pensais que c'était un club de passionnés avec un beau projet à développer. J'ai senti que cette question l'intéressait. » Le panic buy de Mitroglou, c'est Zubi aussi avec Garcia impliqué indirectement puisqu'il s'oppose au transfert de Carlos Bacca (selon la Provence), cumulé avec l'échec de Zubi et Eyraud sur le transfert d'Aboubakar de Porto après de trop longues négociations (Eyraud et Zubi en ont parlé chacun séparément dans une de leurs interviews). Eyraud sur SFR sport à propos de Bacca : "Ce qui est certain, c'est que l'on doit arriver à un consensus entre Andoni Zubizarreta, Rudi Garcia et moi. Il y avait des discussions avec Carlos Bacca mais il n'y avait pas de consensus en interne pour qu'il soit le candidat idéal". Abdennour, c'est un dossier initié par Eyraud et / ou Zubi qui traîne en longueur (encore un de plus !) et puis après le 6-1 à Monaco, Garcia appelle Abdennour pour le convaincre. Abdennour dans kiplé ;: "J'avais des contacts avec Marseille depuis deux mois. Le club a appelé mes agents, les dirigeants ont pris des renseignements. J'étais flatté de cet intérêt mais il n'y a rien eu de concret ensuite. J'ai eu aussi des contacts en Angleterre ou en Russie. J'ai choisi de partir au Zénith Saint-Pétersbourg, un club avec une petite histoire et un beau stade. La Coupe du monde sera là-bas l'été prochain. Je me suis dit que c'était une bonne chose. Mais quand Marseille est revenu dans les derniers jours, j'ai vite changé d'avis. L'OM est un grand club en France avec un beau projet. Je n'ai pas hésité. Une semaine avant de venir, des contacts ont été renoués mais tout s'est accéléré après Monaco, c'est vrai. J'ai pris l'avion immédiatement. Rudi Garcia m'a appelé. Il m'a dit qu'il serait très content que je vienne, il m'a expliqué le projet. Il était très positif. Cela m'a donné encore plus envie de venir"
21-05-2020, 07:38
(Modification du message : 21-05-2020, 07:41 par deepbluebdr.)
Bon béh ok alors ! Que Zubi ait dégagé, c'est parfait, si tous les coups foireux sont de son fait. Et si AVB pouvait lui emboiter le pas, ça nous ferait des vacances.
21-05-2020, 10:35
Y'a rien de mal à reconnaître que sur quelques transferts Zubi s'est planté, faut pas partir au quart de tour comme ça.
21-05-2020, 11:17
(21-05-2020, 02:39)Darkfly a écrit : Zubi, c'est bien Evra selon ses propres dires sur RMC, il est même allé quasiment le chercher chez lui littéralement : Bravo Dark, toujours autant bluffé par ta facilité à retrouver ces types de décla ! Tu le fais directement via Google ? (21-05-2020, 07:38)deepbluebdr a écrit : Bon béh ok alors ! Que Zubi ait dégagé, c'est parfait, si tous les coups foireux sont de son fait. Et si AVB pouvait lui emboiter le pas, ça nous ferait des vacances. Détends toi, Deep ! Personne ici n'a dit ça. Seulement comme tu peux t'en douter, tout n'est pas noir ou blanc. Mais bien plus nuancé.
21-05-2020, 15:57
(21-05-2020, 02:39)Darkfly a écrit : Zubi, c'est bien Evra selon ses propres dires sur RMC, il est même allé quasiment le chercher chez lui littéralement : J'aime bien quand tu fais des posts comme ça! Ca change des "tocards, dehors". Heureusement je ne t'ai pas mis en ignoré pour ça. Merci OpiOM. Merci Dark.
21-05-2020, 19:11
(Modification du message : 21-05-2020, 19:35 par deepbluebdr.)
(21-05-2020, 11:17)Koikass2-Le Retour a écrit :(21-05-2020, 02:39)Darkfly a écrit : Zubi, c'est bien Evra selon ses propres dires sur RMC, il est même allé quasiment le chercher chez lui littéralement : Aurais-je l'air d'être tendu ? Sauf que je ne rebondis pas sur le post de Dark, je vais plus m'en sortir. Et puis je m'en cague en fait. Il n'en reste pas moins, qu'à aucun endroit je n'ai lu (à l'origine) que Zubi a été l'instigateur tout seul du cas Evra encore moins qu'il est allé le chercher chez lui. Je dis bien à l'origine de l'idée. "Les décideurs marseillais" "le club", les dirigeants" Eyarud/Garcia, Zubi/Garcia, c'est ce que j'ai lu et lis dans le post de Dark, bon, moi je veux bien... Certes il y a Zubi dedans, mais sans contrat, en fin de carrière, va savoir pourquoi, je pense plus à Garcia qu'a Zubi, de penser a aller cher un mec de 36 ans alors que Zubi est venu à la base dans l'espoir de nous faire venir des pépites espagnoles (...) Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir, pour Abdenour et compagnie, je pense à l'identique. Quand les canards boituex sont arrivés à l'OM, je n'ai aps lu dans la Provence qui est mon quotidien auquel je suis abonné...que c'était Zubi l'instigateur de leurs venus. J'en reste là. Après à la radio, dans les interviews, Zubi est signataire des contrats, donc...
21-05-2020, 19:39
21-05-2020, 19:51
(Modification du message : 21-05-2020, 19:55 par deepbluebdr.)
(21-05-2020, 11:17)Koikass2-Le Retour a écrit :(21-05-2020, 02:39)Darkfly a écrit : Zubi, c'est bien Evra selon ses propres dires sur RMC, il est même allé quasiment le chercher chez lui littéralement : Evra: https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-z...00929.html Abdenour: http://www.om4ever.com/SaisonImages/1720...nourOM.htm https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...1Abdennour ne veut pas lâcher l'affaire[align=start] FM : Avez-vous eu des échanges avec Rudi Garcia, qui est quand même le coach qui vous a fait venir à l'OM ?[/align][align=start] A.A : Oui, c'est le coach qui m'a fait venir ici. J'ai repoussé l'offre du Zénit Saint-Pétersbourg, qui était plus importante, et j'ai donné ma préférence à l'OM, un grand club avec un bon projet. Je suis arrivé avec l'envie de faire beaucoup de choses pour Marseille. J'avais des ambitions. J'ai discuté deux fois avec le coach. Une fois c'était positif. L'autre, un peu moins. Mais c'est le foot (...) Cette saison, il m'a parlé pour me dire qu'il ne comptait pas sur moi car dans son esprit, il avait déjà les deux joueurs qui allaient évoluer dans l'axe. Il m' a aussi dit qu'il aillait recruter un nouveau défenseur central (Caleta-Car, ndlr). Je lui ai dit que je respectais son choix et que si je trouvais quelque chose de bien, je partirais. Si ce n'était pas le cas alors je resterais et je continuerais à travailler tout en soutenant l'équipe. Il m'a dit qu'il était d'accord.[/align] Tout n'est pas blanc tout n'est pas noir https://www.90min.com/fr/posts/6383770-m...on-mccourt Pour Dimitri Payet, c’est le timing marseillais qui a surpris Andoni Zubizarreta. « Je peux vous raconter la première fois que Jacques-Henri m'a appelé pour me dire de parler avec l'agent de Dimitri parce qu'il y avait une possibilité de le faire venir. J'ai dit OK, on commence à travailler pour cet été. Et il m'a répondu : "Non, non Andoni, c'est pour cet hiver !". J'ai été surpris, je me disais que cet hiver, c'était déjà demain... Mais je n'ai pas douté. » Effectivement Zubi est résponsable de ces recrutements. Aller je retourne bosser dans mon garage |