12-02-2021, 14:41
12-02-2021, 14:55
Carrément QAnon, sympa.
Donc, quand 2 journalistes (pas un type caché derrière un pseudo sur un forum) annoncent quelque chose, et que des gens ont la faiblesse de prêter quelque crédit à ce qu'ils disent, c'est être dans la théorie du complot ? On ne doit pas avoir la même définition...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
12-02-2021, 14:59
Je n'ai pas l'impression que Papaver mette les 2 sur le même niveau.
Il essaye juste de rationnaliser le schéma de pensée qui fait que lorsque l'on espère quelque chose, cela peut nous amener à croire aux indices / informations qui vont dans ce sens.
12-02-2021, 15:02
Je comprend ce que veut dire Papaver. Dans le mécanisme "intellectuel" qui amène à croire les rumeurs il y a des similitudes.
Oa ne parle pas de complot, mais de "viralisation" d'informations verifiées ou pas. Pas evident à expliquer. Ca va loin des fois quand même, le gars qui suit un avion sur twitter, le gars qui menace de mort JHE, interpréter la planche a couper d'Alavaro. 99% du temps c'est pour rire bien sur, mais il suffit d'1% de gens naïf pour que la machine à douter démarre "et si c'était vrai ?.. Qui ment ?... Je pose juste une question ..." Rien de bien nouveau, c'est finalemnt vieux comme le monde, les rumeurs ont toujours existé depuis la nuit des temps. Mais avec les RS, c'est un autre palier. HEIN ?!
12-02-2021, 15:02
loloom m'a compris
Je précise ça plus tard, je suis en retard à une réunion...
12-02-2021, 15:44
(Modification du message : 12-02-2021, 16:38 par Old Trafford.)
@ Cocadust Je ne comprends rien à ce que tu as écrit. Donc, maintenant, Lyon n'est pas un grand club pour toi ? Champion je ne sais combien de fois depuis le début de ce siècle, une bonne quinzaine de qualifications en LdC lors des 20 dernières années, un club qui grandit, etc. Donc, parce que Pierre Mondy aurait commis quelques erreurs, il faut gommer tout ce qui est positif et nier que Lyon est un grand club aujourd'hui (comme l'OM l'est malgré des erreurs commises aussi) ? C'est quoi ta définition d'un grand club au juste ? Un club dans lequel un mécène investit indéfiniment et dans lequel aucune erreur est commise ? Demande aux supporters parisiens leur avis sur certains joueurs recrutés (les Thilo Kehrer (37 M d'euros), Julian Draxler (36 M d'euros), Abdou Diallo (32 M d'euros) - plus de 100 millions rien que pour ces trois et je pourrais te faire une liste 10 fois plus longue depuis la reprise du PSG par le Qatar) les joueurs que leur club a laissé partir gratuitement, et tu verras que des investissements massifs ne sont pas synonymes de gestion parfaite. Et que dire de Neymar ? Je ne vais pas nier qu'il a beaucoup apporté au PSG...quand il joue parce que j'ai entendu hier qu'il avait loupé 74 matches depuis qu'il est au PSG (3 saisons et demi, soit 21 matches en moyenne par saison). Je parle du joueur qui disait récemment qu'il aimait faire la fête et qu'il allait continuer. Edit : j'oubliais que le PSG du grand Qatar, c'est plus de 200 M d'euros de déficit à la fin de cette saison.
2
12-02-2021, 15:47
(12-02-2021, 14:59)loloom a écrit : Je n'ai pas l'impression que Papaver mette les 2 sur le même niveau. Oui c'est le principe de biais de confirmation... M'enfin m'est avis que dans quelques jours nous serons fixés, il y a trop de bruits de partout pour qu'il n'y ait aucun fondement et rien qui ne se trame en coulisse. Comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu.
Score du match si les attaquants avaient fait devant le but ce qu'ils auraient dû faire selon Dugarry : 8-5.
Score du match si les attaquants avaient fait devant le but ce que faisait Dugarry en son temps: 0-0. @ les Cahiers du Football (12-02-2021, 15:47)Oh Aime a écrit :Alors autant, je suis plus que sceptique, voire carrément opposé qt à la théorie qui vise à établir un // entre la logique intellectuelle des complotistes et celle qui corrobore les théories liées à la vente.(12-02-2021, 14:59)loloom a écrit : Je n'ai pas l'impression que Papaver mette les 2 sur le même niveau. Autant pour le coup, le "pas de fumée sans feu" je n'y souscris pas, à forciori à cause des RS. La circulation circulaire de l'information en particulier depuis les RS ne permet plus de se fier aux sources multiples, car la traçabilité de l'info devient impossible, ou alors demande bcp d'investigation. Donc le "bruit" autour de la vente de l'OM ne signifie pas qu'il se trame qq chose. En revanche, déduire des déboires financiers, sportifs et sociaux de l'OM, que McCourt ne va pas continuer à vouloir garder le bébé pendant longtemps, ça, c'est autre chose.
Et pour compléter.
Je ne connais pas TV, je ne sais pas d'ou il tire ses infos. Je ne connais pas Matthias de Canal et je ne sais ps d'ou il tire ses infos. Mais je connais KB, je connais l'ourson, et je peux te garantri qu'ils ont la tête sur leurs épaules, que ce sont des garçons très réfléchis (bon KB un peu moins quand même ![]() Ensuite, on adhère ou pas, ou moins ou avec un peu de méfiance les conclusions. Mais ils n'ont en rien de près ou de loin, un rapport avec une démarche intellectuelle qui se rapprocherait des "complotistes" Et c'est ce qui me gène dans cette discussion avec certain seulement, c'est que ce n'est pas de la défiance (qui pourrait se comprendre) vis à vis de ceux qui y croient, que je lis, mais du mépris. Et ça...
Keyser, on ne dit pas que KB ou l'ourson ou TV sont des complotistes. Au contraire, ils font leur job, rien à dire dessus.
On parle juste de la propagation de l'information (fausse ou vraie) et sa viralisation proportionnelle à ce que les gens veulent entendre. Comme je dsais plus haut, ca a toujours existé, mais un gros palier a été franchi avec twitter, facebook ... HEIN ?!
12-02-2021, 16:28
(11-02-2021, 17:27)Cocadust a écrit : l'OM a le potentiel pour devenir un club incroyable (surtout niveau adhésion des supporters) mais je suis désolé, malgré mon amour inconditionnel pour l'OM, il faut quand même être conscient qu'une caguée de club nous sont devant, d'une tonne de façons différentes, depuis des dizaines d'années. Y'a pas que chez nous. Puisque tu cites Lyon et Lille, rien que ces dernières années : -A Lyon, Genesio a été menacé de mort par les supporters loliens, son numéro de tél a été dévoilé publiquement, il a pourchassé dans la rue des mecs qui venaient de l'insulter lui et sa fille. Les agressions et les incidents lors de matchs d'EL : OL-Besiktas en 2017 (affrontements entre supporters, envahissement de terrain..), OL-CSKA en 2018 (affrontements lyonnais/police, jets de projectiles sur la pelouse, comportement raciste). -A Lille en 2018, envahissement du terrain par les supporters du LOSC lors de Lille-Montpellier avec volonté de s'en prendre physiquement aux joueurs.
12-02-2021, 16:40
(12-02-2021, 16:10)keyser a écrit : Et pour compléter. Perso, je n'y crois pas du tout et j'ai dit que je trouvais tout ceci "grotesque et ridicule" quelques jours avant que TV vienne "confirmer" ses "infos". Ceci dit, je ne visais personne de ce site (en fait, je ne sais même pas ce qu'ils ont dit).
2
12-02-2021, 18:08
Ce type de négociation peut capoter à l'ultime seconde, pour un tas de raisons. On en a vu des accords verbaux, des ententes de principe et des signatures quasi-actées ne jamais déboucher sur rien.
C'est pour ça que je n'y croirai que quand cela sera officiel. TV et tous les autres peuvent très bien être 100% dans le vrai ET la vente pourrait capoter tout de même sans qu'il n'y ait rien à redire sur les tuyaux d'insiders réellement bien informés. Bref, j'attends tranquillement, on verra bien.
12-02-2021, 20:58
(12-02-2021, 18:08)EFC a écrit : Ce type de négociation peut capoter à l'ultime seconde, pour un tas de raisons. On en a vu des accords verbaux, des ententes de principe et des signatures quasi-actées ne jamais déboucher sur rien. ![]()
12-02-2021, 21:02
Après, un acheteur qui commence à mégoter pour 100-200 millions, tssssssss.
Petits joueurs ces saoudiens. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
(12-02-2021, 15:44)Old Trafford a écrit : @ Cocadust Je ne comprends rien à ce que tu as écrit. Donc, maintenant, Lyon n'est pas un grand club pour toi ? Champion je ne sais combien de fois depuis le début de ce siècle, une bonne quinzaine de qualifications en LdC lors des 20 dernières années, un club qui grandit, etc. Donc, parce que Pierre Mondy aurait commis quelques erreurs, il faut gommer tout ce qui est positif et nier que Lyon est un grand club aujourd'hui (comme l'OM l'est malgré des erreurs commises aussi) ? C'est quoi ta définition d'un grand club au juste ? Un club dans lequel un mécène investit indéfiniment et dans lequel aucune erreur est commise ? Demande aux supporters parisiens leur avis sur certains joueurs recrutés (les Thilo Kehrer (37 M d'euros), Julian Draxler (36 M d'euros), Abdou Diallo (32 M d'euros) - plus de 100 millions rien que pour ces trois et je pourrais te faire une liste 10 fois plus longue depuis la reprise du PSG par le Qatar) les joueurs que leur club a laissé partir gratuitement, et tu verras que des investissements massifs ne sont pas synonymes de gestion parfaite. Et que dire de Neymar ? Je ne vais pas nier qu'il a beaucoup apporté au PSG...quand il joue parce que j'ai entendu hier qu'il avait loupé 74 matches depuis qu'il est au PSG (3 saisons et demi, soit 21 matches en moyenne par saison). Je parle du joueur qui disait récemment qu'il aimait faire la fête et qu'il allait continuer. Edit : j'oubliais que le PSG du grand Qatar, c'est plus de 200 M d'euros de déficit à la fin de cette saison. Mais cite une seule phrase où je dis que Lyon et Lille sont de grands clubs ? Ne sous-entends pas que j'aurai changé d'avis entretemps. Je vais finir cette conversation qui à mon sens est stérile et devient légèrement agressive envers ma personne. Ce qui est dommage. Je ne sais pas ce que j'ai dis pour avoir une réaction comme celle-là, mais je rappelle que c'est un forum ici, d'expression et je n'ai de compte à rendre à personne. Si tu lis correctement ce que j'écris précédemment, je sous entend que la ligue 1, de toute façon, n'est pas une grande ligue, donc à partir de là, tu peux prendre tous les critères que tu veux, aucuns clubs de là n'en sortira grandis. Le Portugal et même la Russie sont devant nous à mon sens. J'espère que tu avais compris que je ne basais pas mon échelle sur celle de la ligue 1 mais bien sur celle de l'Europe ? A l'échelle de la ligue 1, oui l'OM est un grand club, à l'échelle de l'Europe non. Et de ce que j'ai compris, on veut être solide en Europe et moi le premier. edit : En plus, j'en ai tartiné comme un malade, sur le fait que j'étais d'accord pour dire que la compétence ca ne se monnayait pas et que j'étais d'accord sur cet aspect là des choses avec toi mais là seule chose que tu as récupéré de mon texte c'est la notion de grand club ? Bon allez, vous savez quoi, vous m'avez tous fait caguer , on ne peut clairement pas discuter calmement avec vous. Tant que cette histoire ne sera pas claire, je vais prendre des vacances bien mérité du fofo. "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
12-02-2021, 22:05
Objection votre honneur ! avec moi on peut toujours discuter de tout tranquillement (enfin j'espère). c'est la base du vivre ensemble...
![]() ![]()
12-02-2021, 23:12
(12-02-2021, 14:29)renard84 a écrit : Non c'est pas dogatique entre ceux qui y croient et ceux qui n'y corient pas La notion de "raisonnable" me dépasse quelque un peu. Parce que notre monde me semble avoir été plutôt façonné par des aliénés, de doux rêveurs... A propos de "logique", il m'a toujours semblé limpide que choisir, c'est renoncer et que renoncer c'est choisir. Par définition, nous faisons tous des choix. La neutralité n'est qu'une vue d'esprit, parce qu'elle-même représente une prise de position. Qu'est-ce que la logique ? Ce que nous acceptons d'admettre ou de croire, jusqu'à preuve du contraire ? Une preuve scientifique irréfutable ou la perception que notre cerveau ou notre esprit se fait de la vérité ? Je pense donc je suis, je pense donc je crois... Bonne soirée à tous, je pars descendre quelques verre chez mon voisin de palier. ![]() punaise de Covid et de couvre-feu...
13-02-2021, 00:14
J'crois pas.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
|