02-11-2019, 20:28
Nickel, l'étroit point.
AVB a trouvé son 6. Rongier très bon aussi, gros volume.
Nickel, l'étroit point.
merci Bonne Mère
avec les c***, ce match, tu ne le perds pas.
On a eu chaud , Caleta Car je sais pas ce qu'il nous a fait à la fin. ou peut-être y avait faute et notre ami n'a pas voulu siffler...
02-11-2019, 20:29
Un petit peu plus d'aggressivité correcte, 3 points. Victoire déguelasse.
Un tir cadré, 2 buts sur des gags lillois. Benedetto jamais en bonne postion de tir. Animation nulle. Et faire de l'huile dès que Lille pousse un peu.
02-11-2019, 20:31
(02-11-2019, 20:28)Gix a écrit : On a eu chaud , Caleta Car je sais pas ce qu'il nous a fait à la fin. ou peut-être y avait faute et notre ami n'a pas voulu siffler... il joue la faute, y'a rien !!!!! sur le dernier degagment du gardien Lillois, ils sont 3 defenseurs, seuls, pas de communication, et Caletta fait une tête, à la place de laisser filer le ballon vers Mandanda , OUF !!!!!!
02-11-2019, 20:33
(02-11-2019, 20:29)Darkfly a écrit : Un petit peu plus d'aggressivité correcte, 3 points. Victoire déguelasse. Faux !!!!!!!!!!!!!! dans les dernières minutes, il reçoit un ballon dans les 18 / voire 6 mètres, il le controle comme une vieille de 100 ans c'était une super occasion ça n'a pas pu t'échapper.... (02-11-2019, 20:29)Darkfly a écrit : Un petit peu plus d'aggressivité correcte, 3 points. Victoire déguelasse. Pas grave on prends, il faut qu'on engrenge de la confiance et tenir bon jusqu'à la trêve... avec Thauvin (et j'espère une recrue) l'animation sera nettement mieux, le problème principale c'est qu'on a pas mal de joueurs faibles techniquement (Sarr, Strootman, Sanson...)
02-11-2019, 20:39
(02-11-2019, 20:33)ToulonPiloupilou a écrit :(02-11-2019, 20:29)Darkfly a écrit : Un petit peu plus d'aggressivité correcte, 3 points. Victoire déguelasse. C'est une position de tir mais pas bonne : le ballon lui est donné dans les talons avec un lillois devant lui. Osimhen en 20 min se retrouve deux fois à reprendre de volée au point de péno. Heureusement, il balance au-dessus.
02-11-2019, 20:39
(02-11-2019, 20:31)ToulonPiloupilou a écrit :(02-11-2019, 20:28)Gix a écrit : On a eu chaud , Caleta Car je sais pas ce qu'il nous a fait à la fin. ou peut-être y avait faute et notre ami n'a pas voulu siffler... Entre ca et son tir qui a faillit lober Mandanda, il fait une sacré partie le Duje
02-11-2019, 21:17
Très intéressant ce milieu Kamara Rongier Sanson.
Très content également d'avoir retrouvé Alvaro. Sarr a fait de sacrées bourdes, vivement le retour de Thauvin ... Après Monaco, on gagne Lille. Voyons voir contre LOL
02-11-2019, 21:20
<p>Merci Galtier d'avoir balancé une défense à trois, notre équipe est tellement redoutable il fallait bien ça. </p>
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
02-11-2019, 21:36
AVB nous a écoutés et a finalement écarté le hollandais. Kamara a fait un très bon match et j'espère qu'il gardera certte organisation. Sanson doit rester en balance avec Lopez car il perd trop de ballons dangereux et Lopez doit s'améliorer offensivement Sinon Sarr est à proscrire (c'est un vrai boulet) et Benedetto doit jouer plus simple pour être dangereux. Sur ce match et malgré quelques fantaisies défensives Amavi a fait sa partie, Payet doit bouger son gros cul et Mandanda doit apprendre à dégager sur un joueur marseillais. Globalement le match a été un peu pourri et on a souffert jusqu'à la fin (bien que Lille n"ait rien montré). On a eu les 3 points, ça suffit à mon bonheur mais y a pas de quoi pavoiser. Va falloir travailler
02-11-2019, 21:44
Victoire au forceps, mais ô combien importante. On s'est fait peur, c'est vrai, mais il y avait des arguments en face (défense à trois, je veux bien, mais un 3-4-3, même modulable, ce n'est pas vraiment un système défensif, surtout que Celik et Reinildo ont souvent joué très haut).
La principale satisfaction, en ce qui me concerne, c'est d'avoir retrouvé un milieu combatif qui récupère des ballons et nous donne des possibilités de transitions rapides vers l'avant, dont on a bien besoin car en attaques placées on n'arrive pas à être dangereux assez souvent. Le trio Alvaro-DCC- Kamara doit être la base du système défensif, mais il faudra éviter au maximum les suspensions et les blessures, vu que derrière les solutions manquent. Le volume de jeu de Sanson et Rongier a été précieux pour compenser les espaces laissés parfois sur les côtés, mais surtout le positionnement et le sens de l'anticipation de Kamara ont permis de ne plus se faire trouer régulièrement dans l'axe en une passe qui trouve un offensif esseulé, ce qui est une excellente chose. Avec plus de justesse offensive et un Benedetto plus tueur, il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant (surtout une fois qu'on ne sera plus obligés de bricoler constamment au poste offensif droit avec Germain ou Sarr, voire Radonjic, qui apportera plus en "impact player" à gauche pour suppléer Payet).
02-11-2019, 22:29
(Modification du message : 02-11-2019, 22:34 par deepbluebdr.)
DCC, a beaucoup joué vers Mandanda, j'ai compté pas moins de 7 passes sur Steve durant les 10 premières minutes. Avec son ballon en corner quasiment donné de la ligne médiane il a mis fin à ses passes en retrait..ou presque, c'était moins visible, par la suite, en tous les cas.
Enfin quelque chose de cohérent en seconde période. Bien aimé le milieu de terrain: Rongier-Kamara-Sanson ont fait le boulot plutôt correctement. Pour le coup, là oui, notre milieu a joué haut durant le temps fort. Combatifs, interceptions, relances et transmissions, correctes, ça flattait les yeux. Et les deux derniers cités, marquent un but. J'espère qu'ils seront reconduit contre Lyon, ça m'a semblé plus équilibré en terme de ballons touchés. Très éloigné des "95 ou 100 ballons (improductifs) touchés" par Maxime Lopez. Laissant que peu de ballons aux copains pour s'exprimer. Rongier a beaucoup joué vers l'avant ce qui nous change de la baballe qui sert a que dalle de notre petit sus-cité, qui d'ailleurs fait une plutôt bonne rentrée avec deux centres...chose nouvelle...de la gauche. Mais il rate une occasion, dommage. Alavaro: Le boss, j'ai crains sur une tête qu'il se soit mal réceptionné, il faisait la grimace, mais non et tant mieux. Il fait du boulot. Sarr toujours autant frustrant, il a (on a beaucoup joué a droite) une palanquée de ballons a exploiter il n'en fait pas grand chose, sans parler de ses deux hors-jeu stupides, alors que nous étions en bonne position; rageant ! Frustration compensé par l'absence de Germain et ses atermoiements et ses manques d'initiative. J'ai fini le match moins fatigué. Payet, Benedetto et Sakaï (ce qui est moins étonnant chez lui que chez ses deux coéquipiers) ont beaucoup raté de passes. Leurs stats doivent être très moyenne sur ce match. Mais, voir Payet tacler, était assez surprenant et plutôt sympa. Un petit mot sur Amavi; je trouve qu' il a fait un bon match, il a pressé, récupérés des ballons, les a remontés. Regret pour la première période avec le même contenu qu'a Monaco, et regret pour la fin durant laquelle nous avons tout de même tremblé. En fait, dès que Strootman et Lopez sont entrés 3 points avant de recevoir Lyon, c'est plutôt pas mal, mais je ne me focalise pas sur le classement qui a cet instant de la saison ne veut rien dire. Bravo à AVB, qui a changé vraiment quelque chose, Kamara au milieu ne serait-il pas LA solution, même s'il s'en est défendu après le match ? Et un bon arbitre pour une fois.
02-11-2019, 23:00
(Modification du message : 02-11-2019, 23:03 par Metropolis.)
Match très médiocre dans l'animation offensive.
En même temps, avec Clinton Sarr et le jumeau obèse de Payet à la baguette, et 3 défenseurs centraux pour un seul attaquant de pointe ... Trop de risques pris sur les relances courtes de derrière également. Nos joueurs sont vraiment trop limités techniquement pour se permettre ce genre de fantaisies. Dans le jeu aérien on est vraiment faibles ... entre nos défenseurs qui ont une détente de vieille et Mandanda qui ne sort absolument jamais Première mi-temps purgesque, sur laquelle on peut quand même ressortir notre milieu de terrain. C'est fou comme avoir un 6 qui sait défendre ça change tout ... Kamara a été hyper actif à la récupération et dans le pressing, et son abattage a permis à la fois de sécuriser la défense centrale, qui a pris moins de vagues qu'à l'habitude, et de libérer les 2 relayeurs, Sanson et Rongier, qui se sont projetés vers l'avant pour le pressing et pour amener le surnombre en phases offensives. C'est là que Kamara doit être aligné contre Lyon dans une semaine ! Et au mercato d'hiver, si l'on doit se faire prêter un joueur, c'est un 6 ou un défenseur central (si Bouba se fixe à ce poste). Seconde mi-temps bien mieux dans l'intensité, dans l'agressivité, dans l'activité. Comme il y a 2 ans avec Garcia, le salut ne peut venir que par le mental avec cet effectif ... On les a étouffés et jusqu'à la 75e ils ont semblé perdus. Mais on a encore une fois été incapables de concrétiser réellement notre domination ... merci à Maignan et à ses défenseurs de nous avoir filé 2 buts Et dès qu'ils ont poussé un peu ils ont marqué et on a fait de l'huile. Victoire importante donc, mais qui ne rassure pas, loin de là, à une semaine de rencontrer Lyon qui vient de gagner 3-2 à Toulouse sur un but à la ... 97e minute
Amavi ne fait pas un bon match mais un match correct sur 60-65 min. Ce n'est pas parce qu'il retrouve le niveau d'un latéral de L1 sur les 2/3 de la rencontre et qu'il ne se retrouve pas impliquer sur un but encaissé qu'on doit soudainement le qualifier de bon.
Sur les 15-20 premières min, il perd 2 ballons aux 30-40 m donnant des occasions à Lille de se développer. Sur la fin de match, il est à la rue sur son placement défensif : il y a une action où Lille se retrouve à 2 joueurs seuls sur la droite, Amavi se situant devant la défense en position de 6, et une action où il revient sur son attaquant en restant à son habitude sur l'extérieur au lieu de défendre intérieur. Il échappe à un jaune sur un tacle où il emporte les chevilles du joueur lillois en 2e MT, jaune qu'il prend sur l'altercation après le but encaissé. Sur les 10 derniers matchs de l'OM, il en dispute 9 (7 en titulaire, 2 en remplaçant) et il prend 4 cartons jaunes Offensivememnt, même s'il s'est porté vers l'avant, c'est aucun centre tenté. Et l'arbitre n'est pas bon, il est au niveau moyen de l'arbitrage en L1 : quand Rongier donne un coup d'épaule à la loyale, il siffle faute (cf au coin de la surface) et quand André enchaîne en début de match une béquille sur Payet et une semelle sur un 2e marseillais en quelques secondes, il ne siffle rien et ne donne aucun jaune. Et les HJ sont sifflés 25 min après le HJ en lui-même.
03-11-2019, 09:43
(02-11-2019, 23:02)Darkfly a écrit :Oui mais d'habitude c'est nous qui sommes à trois points...(02-11-2019, 23:00)Metropolis a écrit : Victoire importante donc, mais qui ne rassure pas, loin de là, à une semaine de rencontrer Lyon qui vient de gagner 3-2 à Toulouse sur un but à la ... 97e minute on a trouvé notre 6. sarr ne sait pas centrer c'est un drame. Il est gentil il cours vite mais il est limité. un petit séjour à merano pour payet à Noel, il est bouffi. pour les autres c'est mieux, amavi sanson et rongier. alvaro est efficace. Sinon lille c'est pas terrible. bonne journée.
03-11-2019, 10:52
Payet c'est la MLS ou le Qatar où il faut l'envoyer. Se retrouver dans cet etat physique en 4matches de suspension a 32 ans montre bien qu'il s'en branle complet du foot.
(Et avec les 500000€ mensuels économisés, tu topes des prêts de joueurs en manque de temps de jeu pour l'Euro. )
03-11-2019, 11:01
(03-11-2019, 09:43)juanmanuel a écrit :(02-11-2019, 23:02)Darkfly a écrit : Lyon qui est à 3 points de l'OM........ Non. 5 points d'avance sur Lyon à la 29e journée il y a 2 saisons avant de les recevoir et... les relancer pour finir 9 journées plus tard à un point derrière eux... Pour Payet, c'est plus une histoire de d'état de forme que de soi-disant surpoids : il a enchaîné 3 matchs de 90 min en 6 jours après 5 semaines sans jouer de match officiel. Pas étonnant qu'il soit à la rue physiquement sur le 3e match. |