11-11-2019, 00:17
il va se trouver une excuse, les fumi, le caillassage du bus, le ballon trop rond...
11-11-2019, 00:17
il va se trouver une excuse, les fumi, le caillassage du bus, le ballon trop rond...
11-11-2019, 00:19
Belle gestion contrainte de fin de match à 10 v 11.
Rongier sort un punaise de macth. Mais qu'il arrête juste de perdre ses 2-3 ballons dans l'axe par match ! Avec Strootman et Sanson, c'est pas trop rassurant, même à 11v11 !
11-11-2019, 00:20
11-11-2019, 00:21
et notre jean michel qui détourne la défaite.
11-11-2019, 00:23
Pierre Mondy qui rage sur l'arbitrage punaise ce kiff, mon Dieu que c'est bon, quel gros ba.. rd.
Qu'il aille joyeusement se faire empapaouter.
11-11-2019, 00:24
c'est d'après pierre mondy de la faute de payet qui a destabilisé garcia
11-11-2019, 00:26
interview lunaire d'Pierre Mondy, qui néanmoins protège son club comme rarement des présidents le font.
Une attaque de bus "sur commande" ?!
11-11-2019, 00:36
Bon Rongoni tu restes longtemps à l'OL hein, tu veras Lyon est une belle ville.
11-11-2019, 00:38
Et il n'a même pas été encore resposanble d'une prépa estiavle !
11-11-2019, 00:40
11-11-2019, 00:41
Domenech sur l'Equipe 21, est rageux.
11-11-2019, 00:41
On a également gagné contre Nice je vous rappelle, qui semble être plus gros que l'an passée.
Y'a un truc que j'aime avec Villas Boas, c'est son coaching, on sait tous qu'il fait avec les moyens du bord et franchement, si on m'avais dit qu'on serait deuxième après cette semaine de dingue... Et je ne bouge plus jamais Kamara du milieu de terrain, il a ça dans le sang le petit. Depuis qu'il est à ce poste, tout va beaucoup mieux et il joue toujours juste. Je le monterai même d'un cran supplémentaire et mettrais Rongier à son poste. Parce qu'un mec comme Kamara au poste de 8, ça devient un joueur atypique. Mais là, j'ai l'impression que les étoiles ne sont pas alignés....Vivement que Thauvin revienne bon sang !!! Parce que ce côté droit, ça reste notre point faible. "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
11-11-2019, 00:43
Retour de Thauvin oui, et si Payet pouvait enchainer une fin de saison de dingue, en mode Mandanda "dernier tour de piste" !!
11-11-2019, 00:47
https://twitter.com/FCMarseille/status/1...9242525696
Voilà, Mandanda est clairement impliqué. L'erreur de Kamara contre Paris est du même type aussi. Gros problème de coordination / entente entre le goal et la DC.
11-11-2019, 02:16
Après le match contre Paris, Icardi avait clairement laissé sous-entendre qu'il avait gueulé "laisse" pour tenter de tromper Kamara et que ça avait marché. Après, ce qui m'avait beaucoup étonné en lisant ça, c'est que c'est un "truc" de pupilles et qu'un joueur pro ne devrait jamais se laisser avoir par ce genre de procédé, donc je n'y crois qu'à moitié.
De toute manière, si tu as le moindre doute, tu dois dégager le ballon. Le mec dans le fil du tweet qui dit que c'est plus la faute de Mandanda que d'Alvaro, pour moi c'est n'importe quoi, le gars n'a visiblement jamais joué défenseur de sa vie. Si Alvaro n'est pas conscient que Dembélé est dans son dos, c'est juste un mauvais défenseur (et je ne pense pas que ce soit le cas). Dans ce cas-là, même si ton gardien gueule comme un putois qu'il va la prendre, si tu es le premier sur le ballon et que le champ est dégagé devant toi, tu le dégages vers la ligne de touche, point barre. Là où je trouve une petite excuse à Alvaro, c'est que ça ne fait pas longtemps qu'il est au club et en L1, donc il n'est pas forcément trop au courant que Mandanda reste souvent planté sur sa ligne lorqu'il y a un centre qui arrive, même à l'intérieur des six mètres. C'est un de ses gros défauts en tant que gardien et c'est une des raisons pour lesquelles le championnat anglais n'était vraiment pas fait pour lui.
11-11-2019, 02:16
Quel plaisir de voir nos joueurs enfin se hisser au niveau de l'enjeu :
Le contraste était saisissant avec les lyonnais qui ont baissé la tête et n'ont jamais répondu au défi physique imposé par l'OM. Y'a pas à dire, Garcia vaut mieux l'avoir sur le banc d'en face que sur le sien AVB a fait l'impasse sur le PSG et la coupe de la Ligue, et les résultats suivants lui donnent finalement raison. Je n'y croyait pas ... et j'avais tort. Sa préparation des 2 derniers matchs a été parfaite. 2 matchs très différents contre des adversaires au style opposé, et il a gagné tactiquement à chaque fois. Ce soir il a blindé son milieu avec Kamara / Rongier / Sanson / Lopez / Payet, dans un schéma en 4-1-4-1 qui a complètement éteint le milieu et les latéraux lyonnais. Il a provisoirement abandonné les relances courtes de derrière, qu'on voyait depuis le début de saison, et on a eu droit à 100% de relances longues pour faire reculer le bloc lyonnais. Son choix de sortir Benedetto après le carton rouge de Alvaro pour continuer à faire déjouer les adversaires a été gagnant. Quand on voit que l'autre con en face sort à la mi-temps le joueur qui nous a le plus mis en danger, alors qu'il sait que Aouar est court physiquement, et le remplace par un boucher alors qu'il est mené 2-0 Voir la gueule de Pierre Mondy pendant l'interview de Payet (qui lui lance un regard haineux) sur canal à la fin du match était magique. L'entendre ensuite, avec des sanglots dans la voix, crier au scandale contre l'arbitrage, parler de Marseille comme d'une zone de non-droit, accuser l'OM d'avoir commandité le caillaissage du bus lyonnais, dire que les déclarations de Payet avaient déstabilisé Garcia et pourri le climat, etc ... c'était jouissif ! Je suis persuadé qu'il se dit déjà que choisir Garcia était une connerie. Et je suis sûr que Payet a touché dans le mille en balançant sur Garcia. Chapeau à Payet d'ailleurs, qui pour une fois ne s'est pas contenté de l'ouvrir avant le match pour disparaître ensuite, mais a porté l'équipe et a gagné ce match important à lui seul ou presque. On va savourer et profiter de la trêve, parce que le prochain match à Toulouse se fera avec une défense Sakaï - Perrin - Kamara - Amavi et Strootman en sentinelle On les a battu punaise !!!!
11-11-2019, 02:29
(11-11-2019, 00:41)Cocadust a écrit : C'est ce que je choisis de retenir, moi aussi, en plus du bel état d'esprit qu'on a vu contre le FC LOL. Car même si les écarts sont minimes et que la 2e moitié de tableau n'est qu'à 4 ou 5 points, combien de "visionnaires" du paysage médiatique du football français nous ressassaient à longueur de journée qu'après cette période compliquée du calendrier, l'OM serait loin du sésame des places de LDC ? La question, c'est de savoir si on sera capables de fournir des prestations correctes (voire mieux) sur la durée avec un effectif limité, sur lequel blessures et suspensions auront un impact important. Mais comme toi, je trouve qu'AVB fait du bon boulot avec ce qu'il a et j'ai apprécié son innovation sur le côté droit avec Lopez à la place de Germain. Mine de rien, sa technique a été précieuse et il a bien combiné à des moments importants, il a suivi son latéral et a contribué à la compacité du bloc. Germain, je n'y crois plus du tout ; c'est au mieux une roue de secours si Benedetto est suspendu ou blessé.
11-11-2019, 03:20
Félicitation pour cette victoire très importante (surtout psychologiquement).
Je vous souhaite d'enchaîner et de distancer tous les autres clubs et pourquoi pas rattraper Paris on ne sait jamais !
Oh que c'est bon, que c'est bon.
On regagne les matchs face aux équipes du Top 3/5. Merci, Merci AVB... Il y a 3 semaines, j'avais dit que je signais de suite pour un 6/9 en gagnant les 2 derniers matchs. Je ne regrette pas du tout. Et après ce match, je me dis que si Germain l'avait mise face à Paris, on aurait pu avoir une toute autre physionomie de match la bas. Aujourd'hui ça se passe autrement et tant mieux. Je me dit que Paris sera prenable à la maison si ça nous sourit comme il faut. Alvaro se sacrifie sur l'expulsion, même si celle ci est vraiment bete. L'état d'esprit à 10 Vs 11 était iréprochable. Comme a dit Habib Beye qui est définitivement un des meilleurs consultants que Canal ai pu avoir ces dernières années, "Fabien Barthez m'avait dit une fois, quel que soit ce que ton gardien gueule, si tu peux dégager, tu dégages". Que cette erreur et celle de Kamara à Paris servent de leçons. Kamara en 6 est tout bonnement énorme, Rongier et Sanson ont également fait un sacré boulot en plus d'un Payet on fire. Petite déception Pour Benedetto, j'aurai tellement aimé qu'il règle la mire dans un tel match. Tu rajoutes à ce milieu Lihadji et Flo Thauvin, on pourrait presque dire qu'on n'est pas si degueu au final sur le papier. Et pour finir... Ce vélodrome (dommage pour les fumis qui ont cassé le rythme de la rencontre à un moment qui n'en avait pas besoin). Le chemin est encore très long mais alors qu'est ce que ça fait du bien
Quel kif, quelle ambiance, ça faisait des années que je n'avais pas ressenti cette atmosphère au stade (à part OM - Leipzig). Un peu déçu par le tifo (on en avait sans doute trop parlé) et je pense que le retournement n'a pas été bien coordonné (et aussi mal filmé). Je vous trouve dur avec les fumigènes en début de seconde période. Je ne cautionne pas spécialement mais je n'avais pas l'impression qu'on était bien revenu dans le match (un gros problème de cet effectif au passage).
A defaut d'un beau match de foot avec des occasions de partout, il y avait une intensité rare pour un match de L1. Si quelqu'un trouve un lien pour le revoir .... Côté OM, hormis Payet, j'ai adoré Kamara, Rongier (sauf sur cette perte de balle dans les arrêts de jeu) et Sanson. Bien aimé l'axe central aussi en 1ère période. (Dur d'en vouloir à Mandanda sur le but, qui est en grande partie pour Alvaro qui se baisse car il confond "laisse' et "dégage"). Bonne entrée de Strootman. Gros coaching de Rudi aussi, assez rare pour le souligner. Reine-Adélaïde était le seul à nous mettre en difficulté. J'ai moins aimé le côté droit, généreux mais manquant de talent et/ou d'intelligence de jeu . Mais ne boudons pas notre plaisir. J'espère qu'on ne s'enflammera pas. Déjà parce qu'on ira à Toulouse avec une défense amoindrie. Et surtout il ne faudrait pas que cette victoire (ainsi que celles contre les autres supposés gros) et notre classement cachent nos lacunes et nos manques dans l'effectif. |