15-06-2021, 21:51
(15-06-2021, 21:44)Darkfly a écrit :(15-06-2021, 21:40)IrishCoffee a écrit : Je pense pas que ce soit volontaire et si Hernandez le pousse pas en arrière, son pied part pas en l'air comme ça.
On s'en fout que ce soit volontaire ou pas, le pied arrive dans la gueule, geste dangereux non maïtrisé.
Et c'est Kimmich qui fait basuler Hernandez
Je suis pour la France, mais j'essaie d'être un minimum objectif dans la lecture du jeu. Pour moi, Hernandez fait une obstruction assez claire en poussant Kimmich. Il le fait basculer en arrière, c'est de sa propre faute s'il se prend le pied dans la tronche. Expulser un joueur pour ça, je trouverais ça totalement ridicule et injuste. Après, on est pas d'accord, soit.
Sinon plutôt bien payé de mener 1-0 à la mi-temps. Pas vraiment le souvenir d'une occase à part le but (qui est quand même une cagade, même si le ballon de Hernandez est évidemment dangereux et pas forcément évident à défendre), à part une frappe de Mbappé pas trop difficile à sortir pour Neuer. La France a l'air assez menaçante en transition, mais en face l'Allemagne fait plutôt bien circuler le ballon, même si heureusement c'est pas trop ça dans le dernier tiers. Ils sont quand même assez clairement au-dessus, je trouve, et va falloir moins les laisser jouer en deuxième période pour avoir plus de chances de conserver le résultat.