23-06-2021, 14:41
(23-06-2021, 06:06)IrishCoffee a écrit : Je suis pas du tout au fait des possibilités niveau tableau, j'ai zéro motivation pour analyser tout ça, mais de toute manière je me dis que cette équipe de France peut très bien perdre contre une équipe comme la Suède ou l'Ukraine en huitièmes, comme elle peut aller au bout si tout se goupille bien comme en 2018. Il n'y a aucune maîtrise collective, tout dépend des individualités et de ce que va faire l'adversaire.
L'autre jour je parlais à un pote sur Skype et il me dit "finale de l'Euro 2016, champions du monde 2018, si on gagne cet Euro on marque l'histoire au fer rouge (c'est l'expression qu'il a utilisée) et on reste à jamais une des plus grandes équipes", j'ai failli m'étouffer en buvant mon café. Non mais sérieux. La Hongrie de Puskas, le Brésil de Pelé, les Pays-Bas de Cruyff, l'Allemagne de Beckenbauer, même l'Espagne entre 2008 et 2012, ok, ça c'est des grandes équipes qui ont marqué l'histoire, qui prenaient le ballon et dominaient leurs adversaires, qui étaient protagonistes et étouffaient par le jeu ce qu'ils avaient en face. Cette équipe de France, c'est le Lyon du Final Eight avec plus de talent – oui, tu peux battre les gros en les laissant venir et en les prenant à revers, mais quand il faut démonter un bloc bas adverse, aussi médiocre soit-il, c'est tout de suite très compliqué parce que collectivement et tactiquement, sur le plan offensif, tu es juste moyen dans un bon jour et que tu te reposes sur des coups d'éclat pour te sortir de la mouise. En fait, l'EdF, c'est Manchester United avec un meilleur palmarès lors des quelques dernières années et un bien meilleur Pogba...
Si tu gagnes beaucoup, que ce soit en club ou en sélection tu marques le sport c'est certain. Donc plutôt d'accord avec ton pote.
Après sur le style de jeu et le spectacle on peut débattre à l'infini et effectivement je suis d'accord avec toi,
Peu de chance que ce soit des équipes qui restent dans les mémoires sur leur apport au jeu, leur philosophie ambitieuse ou le côté football champagne (même si je trouve qu'on est par moment super sévère)
Perso quand je suis supporter, je me contrefous du style et du spectacle
Si ça joue bien c'est encore mieux, mais je préfèrerai toujours gagner pragmatiquement et froidement que perdre avec "les honneurs" et avoir zéro lignes au palmarès
Je comprends complètement qu'on ne soit pas d'accord avec cela par contre.