29-06-2021, 10:04
(29-06-2021, 09:50)mathildien a écrit : Attention, nous tombons tous sur M'Bappé et son boulard mais sur les deux derniers buts suisses entre le marquage très lâche de Coman et celui quasi inexistant sur Séférovic, plus la perte de balle au milieu de Pogba laissant un désert intersidéral entre milieu et défense pour l'égalisation finale, je pense que toute l'équipe peut être pointée du doigt. C'est limite scandaleux et cela me rappelle un Deschamps entraîneur d'une équipe que nous aimons, faisant un 5-5 à Lyon, avec deux buts sur lesquels il n'y a personne pour arrêter les attaquants lyonnais dans l'axe. Autant il arrive à cadenasser très souvent, autant quand il y a naufrage, il y a naufrage, même si cela reste rare.
Sur le 2e but suisse, Coman est au départ sur le porteur du ballon (celui qui va décaler sur le centreur), Coman suit, glisse puis percute celui qui vient de donner la ballon et finit sa course en essayant de contrer le centre.
Qu'a fait Rabiot pendant tout ce temps ? Rien, absolument rien : aucune montée sur le centreur pour le contrer ou l'empêcher d'avancer, aucune tentative de saut / de jambe tendue pour contrer le centre.
Et c'est pas une question d'être ARG ou pas, c'est une question d'avoir un cerveau.