10-12-2019, 14:45
(10-12-2019, 14:21)deepbluebdr a écrit :(10-12-2019, 11:54)Darkfly a écrit : Pas d'accord.
Payet est indispensable.
Mais Rongier est aussi indispensable au milieu.
On a déjà vu que ce soit sous Garcia ou sous AVB qu'un milieu à 3 avec Sanson et Lopez ne marche pas. C'est pas en enlevant un 6 (Gustavo par défaut) et non remplacé que ça marcherait mieux.
Rongier apporte une stablité sur les deux plans (défensif et offensif). Il est bien plus complet que Sanson ou que Lopez.
Et Benedetto l'est aussi en pointe. On a encore vu la différence ce week-end quand Germain est en pointe.
Pas d'accord non plus, Sanson met quelques pralines sur ou sous les barres, c'est pas encore le cas de Rongier tout comme le jeu de tête, Sanson gratte des ballons de la tête, Rongier a encore du mal,
Complet, c'est complet.
Après j'ai revu l'action ou tu lui reproches de ne pas avoir cadré son piqué, c'est lui qui va chercher dans les pieds bordelais le ballon, il percute et donne à Radonjic qui lui remet et il se retrouve tout de même assez excentré. L'action étéit de toute beauté.
Quand Sanson fait transversale contre Brest, Rongier tire sur le poteau
Contre Bordeaux, Costil dévie une reprise de volée de Rongier reprise de l'extérieur de la surface sur un corner de Payet. ou sur une remise de Payet dans la surface, sa reprise est contrée.
Dire que Rongier ne tire pas, c'est faux. La différence est que Sanson est plus en réussite en ce moment que Rongier sur les tirs.
Complet, c'est complet ? Mets Sanson en organisateur et tu verras la différence entre Sanson qui n'a aucune vision de jeu et Rongier qui sait organiser.
Est-ce que Sanson est plus performant que Rongier dans certains domaines ? Oui, comme Rongier l'est aussi.
Mais globalement, Rongier est plus complet que Sanson.