J'espère que c'est un rappel à l'ordre salutaire. Sans les ingrédients de base que sont l'engagement, la concentration, le collectif et la justesse technique on ne peut rien obtenir. Résultat 1-3...
<quote option=""Darkfly" pid='1411627' dateline='1582395729'"><br />
LOL. Allez lopez maintenant qui perd la belle et rien derrière !<br />
<br />
Pas le peine d'aller en LDC pour la jouer comme des merdes.</quote><br />
Déjà qualifions nous.<br />
Puis jouons pour ne pas être ridicules. Aucune ambition de viser les 1/8. Clairement.<br />
Même Mandanda et Alvaro s'y mettent... bon, ça part d'un ballon perdu n'importe comment, une fois de plus. Match à oublier rapidement. On a été beaucoup trop frileux en première période, puis on court après le match et on se fait punir sur des erreurs. Beaucoup trop d'imprécisions et de prestations insuffisantes pour espérer gagner cette rencontre. Le milieu de terrain ne s'est jamais imposé et offensivement on n'a pas pesé. Il faudra vite se remettre dans le bon sens, parce qu'on ne peut pas se permettre de reproduire ce genre de non-match, quel que soit le matelas dont on dispose au classement.
Quelle purge ! Empruntés, agaçants, zéro impact, zéro implication, zéro application. Un jeu systématiquement vers l'arrière, trois buts encaissés. La totale.
Après la belle victoire à Lille et les scènes de joie qui ont suivit, nos joueurs n'avaient pas le droit, à la maison, alors que tous attendions une belle partie, de nous servir cette partie de pousse ballon. je me suis cru à Marineland, des orques et des dauphins qui se renvoyaient la balle.
En première période on n'a pas dépassé le centre du terrain. Posséder le ballon comme ça, voyez vous, je m'en passe sans problème. Le gardien nantais n'a rien eu à faire, ormis la frappe de vieille, une fois de plus, de Rongier vers la demie heure.
En deuxième péiode ce fut à peine mieux dans le camp adverse. Mais, c'est sur deux ballons perdus...le premier par Rongier complètement hors du match....je pensais d'ailleurs qu'il allait se refaire la cerise après son pénalty lamentablement tapé à Lille, il a été encore plus lamentable ce soir. Et le second par Lopez, mais bon là rien d'étonnat c'est pas avec lui que tu vas remonter au score tout au plis le conserver...et encore, la preuve. Sur ce coup-là, notre coach m'a déçu.
J'aurai bien voulu voir Aké à la place de Germain au moins en seconde période.
Bref rien de bien intéressant, pire que ça lamentables, de la part de beaucoup de joueurs, même Mandana s'y est mis, plutôt passif sur les deux premiers buts et but gag aidé par Alvaro sur le troisème. Donc Mandanda, Rongier, Alvaro, Kamara, Payet, Germain, Benedetto, puis Lopez et Strootman, même Sarr s'est montré timoré dans ses montées, ils sont tous passés complètement à côté du match, il n'y a guère que Amavi et Sanson buteur et seul a batailler au milieu et se trouver en lieu et place de Benedetto ou Germain pour jouer le peu de ballons jouables aux abords de la surface nantaise.
Pour moi cette parodie de match ce manque d'engagement est un gros manque de respect au public et supporters qui attendaient de leurs poulains la confirmation de la victoire à Lille.
Nantes qui ne gagnait plus, n'était pourtant pas un épouvantail. Remise en cause attendue à Nîmes.
D'accord avec toi Deep un seul bémol concernant Amavi que je considère totalement responsable du 1er but. Pour le reste, la tactique AVB a explosé face au coaching de Gourcuff. Je veux bien que les joueurs doivent se remettre en question après cette prestation de bouse mais peut être que l'entraineur pourrait aussi revoir sa copie notamment la façon dont on aborde les matchs avec ces 1ère mi-temps totalement insipides depuis le début de la saison. Dans ce match faut retenir deux actions qui auraient dû faire but : la tête râtée de Strottman qui malgré sa grande taille ne saute pas plus haut qu'une coccinelle et qui a un jeu de tête complètement défaillant et je retiendrai aussi le loupé d'Alvaro qui n'a même pas regardé où était la cage avant de tirer alors qu'il était à 6 mètres du but. Pourtant sur l'ensemble du match le résultat est logique et il serait intéressant sur le plan statistique de connaître le nombre de passes en retrait effectuées par nos joueurs.
Oui certainement Razibus, pour Amavi, des Ganays, j'ai très certainement mal analysé les responsabilités sur ce but et je n'ai pas encore revu les images.
Ensuite il est vrai que c'est un résultat totalement logique, tellement nous avons refusé, de manière exacerbée de jouer. Nous avons "pissé" au jeu, on a été puni, normal.
Nos joueurs et notre entraîneur ont cru avoir fait le plus dur après la victoire à Lille.
Les scènes de joie à la fin du match à Lille.
Les déclarations de AVB qui parlait déjà de mercato en vue de jouer la LDC.
Ils se sont totalement relâchés ... et leur niveau technique / physique ne le leur permet pas.
S'ils gagnent tous leurs matchs à l'arrachée, même contre les faibles, c'est parce qu'ils sont moyens.
Ne pas être à 100% et ne pas tout donner c'est s'exposer à ce que l'on a vu hier soir.
Il ne faudrait pas que Nîmes ouvre le score au prochain match, sinon on risque la défaite et la spirale de la loose que l'on connait si bien
Je me tairait concernant Payet, il nous a tellement offert de points cette saison ... mais j'ai l'impression qu'il grossit à chaque sortie, et je ne suis pas persuadé qu'il soit totalement remis de son pépin à la cuisse. Il n'a pas courru du match hier.
12 points d'avance et on ne peut pas savourer plus d'une semaine, ce club est incroyable.
Lille n'affrontera plus le PSG, ils sont potentiellement à 6 points. D'ici là un ou deux faux pas (déplacements à Nimes et Montpellier...) et on sera à nouveau à portée de tir.
C'est un rappel à l'ordre, j'espère que AVB va s'en servira pour remonter les troupes et taper là où il faut. On s'est en effet vu un peu trop beau après la victoire à Lille...