03-09-2022, 11:14
Amen
![Bowdown Bowdown](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bowdown.gif)
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
03-09-2022, 11:14
Amen
![]()
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
03-09-2022, 13:15
Le torchon n’est pas content et commence à colporter des rumeurs sur Longoria.
Quel journal de m#rd#… le correspondant à Marseille, c’est quelque chose…
03-09-2022, 17:10
04-09-2022, 09:48
04-09-2022, 10:36
(03-09-2022, 10:52)efulan a écrit : Ce type est extraordinaire. En moins de 2 ans, il a réussi à : tu as oublié restructurer l'organigramme du club. reformer la formation. reformer la détection. recruter des jeunes pour l'avenir. une statut. ![]() ![]()
une statute juanmanuel
![]() notre capacité d'investissement, c'est pour beaucoup le fait de posséder des joueurs de valeur qui ne sont pas partis cet été mais qui presque certainement seront vendus lors des 2 ou 3 prochains mercatos. Quand aujourd'hui nous peinons à fourguer DCC et Dieng, pour un gain de 8 M, demain Longoria aura à gérer des dizaines de millions avec les ventes de Gerson, Mbemba (qui n'a que 26 ans), Rongier, Under ou Guendouzi. Et si l'OM flambe cette saison, même Gueye, Harit et Balerdi vaudront de l'or.
04-09-2022, 11:09
(04-09-2022, 10:51)cobl a écrit : une statute juanmanuel je pense que le club devient attractif pour les joueurs. Les cas Saliba et Tavares vont faire réfléchir des jeunes en manque de jeu. on va voir mais pour l'instant je ne vois pas de futurs boulets. Tous les joueurs sont concernés. des joueurs paraissent être meilleurs. (balerdi, sead)
04-09-2022, 11:17
qui n'a jamais connu de bon matin le syndrome de l'œil en trou de paf
![]() il reste encore quelques boulets (retours de prêt) mais la situation est nettement assainie.
04-09-2022, 12:12
(04-09-2022, 10:36)juanmanuel a écrit :(03-09-2022, 10:52)efulan a écrit : Ce type est extraordinaire. En moins de 2 ans, il a réussi à : Oui, j'avais oublié l'achat de 6 joueurs en post formation pour préparer l'avenir. Ce que j'aime chez notre Pablo est qu'il est à la fois un carnassier en affaires et qu'il garde une rigidité sur les valeurs. Un romantique espagnol qui vit les match à fond comme un gosse. Croisons vraiment les doigts pour que la machine à médiocrité, bien relayée par la presse locale et certains groupes de supporter, ne le détruise pas. J'ai malheureusement quelques doutes...
04-09-2022, 13:23
A sa place je prendrais deux bons gardes du corps et je ferai attention à tout.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
04-09-2022, 17:03
(04-09-2022, 12:12)efulan a écrit :(04-09-2022, 10:36)juanmanuel a écrit : tu as oublié restructurer l'organigramme du club. Les groupes sont avec lui ![]() Par contre, pour ce qui est du succès de Longoria en ce qui concerne la formation, on va attendre quelques mois (années ?) pour voir si c'est vraiment le cas. Y a quand même eu pas mal de changements depuis qu'il est en poste.
04-09-2022, 17:28
A l'instant t, je suis d'accord.
Concernant la faiblesse de notre centre de formation, Pablo est lucide dans ses propos. Il fixe un horizon de 3-4 ans pour l'intégration des premiers jeunes à l'équipe première. C'est d'ailleurs pour cela qu'il mise à court terme sur la post formation. J'ai tout de même été très décu de la vendeta contre lui durant l'intersaison, y compris de la part de bon nombre de supporters (Milik, Dieng, Tudor, incapacité à vendre des indésirables, etc.). Je ne sais pas si notre saison sera exceptionnelle ou mauvaise mais je suis admiratif de la cohérence du boulot effectué. Une chose est certaine en tout cas, nous devrions avoir des comptes équilibrés en fin d'exercice. Sur le fond, je m'en fous un peu car c'est pas mon fric. En revanche, l'équilibre financier devrait nous faire passer un cap sportif
04-09-2022, 19:37
La formation faut oublier.
On ne sera jamais un club formateur. Et quand tu vois les Flamini, Ayew ou Kamara partir gratos, ça ne donne pas envie
04-09-2022, 20:07
(04-09-2022, 09:48)foutchebol a écrit :(03-09-2022, 09:57)cobl a écrit : Ah, et Gerson vendu le 16 janvier 2023 tu t'en cognes ? ![]()
04-09-2022, 20:37
(04-09-2022, 19:37)Godfather a écrit : La formation faut oublier. Possible, mais il y a apparemment une grosse génération chez les 14-15 ans. Après, à cet âge-là, le développement est encore très incertain. À noter tout de même que l'OL par exemple, dont on vante à tout va la formation, a changé sa façon de faire et préfère faire venir des gamins de 16-17 ans pour achever leur formation.
04-09-2022, 20:47
(04-09-2022, 20:37)IrishCoffee a écrit :(04-09-2022, 19:37)Godfather a écrit : La formation faut oublier. je pense que l'on va miser sur des 16 17 ans, il faut pour qu'ils soient considérés formés au club avoir fait 3 années avant la 21 année.
05-09-2022, 19:50
(Modification du message : 05-09-2022, 19:51 par Mr.Grieves.)
Envie de jouer les rabat-joie un peu, histoire de contrebalancer un léger excès d’optimisme
![]() Alors ne commencez pas à vouloir me foutre sur le bucher, je fais partie des gens content du boulot de Pablo (et pas que sportif, il a apaisé les choses et a toujours été très bien dans les évènements houleux type Nice ou Lyon) et surtout je n’oublie pas d’où on vient et comment Pablo a trouvé le club (en ruine avec des cyprès qui brulaient) et ce qu’il en a fait en deux ans (avec un actionnaire qui accepte de perdre 50 à 100 millions par an. Rendons à MacCourt ce qu'on lui doit) Ceci dit, difficile de dire qu’on a une stratégie lisible de l’extérieur et une vision à long terme. D’ailleurs c’est quoi notre stratégie ? Sur la formation, je suis de l’avis de God’ ce n’est malheureusement pas notre ADN et je ne suis pas sûr que les mesurettes prise vont nous rapprocher de l’OL, Le Havre, PSG, Saint-Etienne ou Rennes. Des jeunes à potentiel (oui mais pas que) La post formation (oui mais pas que) Des fins de contrat et des joueurs libres (oui mais pas que) Des gros joueurs sur le déclin (oui mais pas que) ‘fin bref, de l’extérieur, c’est un gros gloubi boulga, je ne suis a sûr qu’on soit hyper lisible et on a plus l’impression d’un président très fort à Football manager et en scouting qui se lâche sur le mercato ( on chamboule tout encore l’été prochain avec 10 arrivées et 10 départs ? difficile de raisonner en long terme si c’est le cas) Perso, je vois surtout que Pablo écope avec les moyens du bords, du trading, des paris, on est en plein court termisme étranglé par nos soucis financiers et on croise les doigts pour que Longoria et Ribalta réussissent trois ou quatre mercatos de suite histoire d’enclencher un vrai cercles vertueux avec une vrai vision pour le club. Je ne suis pas sûr que notre fonctionnement actuel soit viable sur le long terme.
05-09-2022, 21:59
Je suggère qu'on foute sur le bûcher les rabat-joie comme Mr. Grieves.
05-09-2022, 22:03
Moi aussi.
05-09-2022, 22:10
"On veut se qualifier de manière régulière à la Ligue des Champions, c'est l’objectif numéro un de la saison. Le numéro 2, c’est du fait de participer à la compétition la plus prestigieuse, il faut être à la hauteur des attentes. Un groupe abordable ? C’est un groupe ouvert, mais il faut se rappeler les résultats récents de nos adversaires. On veut être compétitif. La compétition, c’est match après match. Six matchs, il faut jouer avec la calculette, des bonnes prestations à la maison, être compétitif à l’extérieur. On a des ambitions. On veut recruter des joueurs avec de l’expérience dans cette compétition, et avec notre nouvelle idée de jeu, on veut réduire l’écart entre nous et les grands clubs. On a toujours cette mentalité match après match."
|