21-09-2023, 18:37
Je suis Pablo, je me barre en disant "ben maintenant démerdenne sie sich"
![Aanz Aanz](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/smiley_aanz.gif)
21-09-2023, 18:37
Je suis Pablo, je me barre en disant "ben maintenant démerdenne sie sich"
![]()
21-09-2023, 19:54
Toujours pas de soutien de la mairie, Ghali qui pense que ce sont les vrais marseillais: à gerber...
Et c'est quand même osé de la part des supporters de sortir les muscles sur Longoria à ce sujet-là alors qu'ils n'ont rien fait quand la caution Marseillaise faisait son cirque dans l'organigramme du club (coucou papa Deruda) Citation :En tout cas, si Pape doit partir pour "x" raisons,une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres"@nigo
21-09-2023, 19:59
Non mais Ghali.... Ghali quoi....
L'élue qui voulait envoyer l'armée dans les cité... Ghali.... C'est Fougali qu'on devrait l'appeler. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
21-09-2023, 20:26
En tout cas, vu ce qui se lit sur les réseaux sociaux et les sites de pétition, Longoria a largement gagné la bataille de l'opinion et ça commence à sortir des histoires pas très nettes sur la façon dont le CDF était géré avant qu'Otero arrive. Apparemment il aurait fait un gros gros nettoyage de circonstance pour remettre de la compétence dans tout ça.
"La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
21-09-2023, 20:47
Des comptes Twitter a suivre ?
21-09-2023, 20:52
Nikki Benz @le_filtre
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
21-09-2023, 22:17
https://x.com/planetom13/status/17049036...14720?s=48&t=MCTCo-UEC5z4vR1kCZEERw
Citation :En tout cas, si Pape doit partir pour "x" raisons,une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres"@nigo
22-09-2023, 09:38
Selon l'Equipe, Julien Fournier a été sondé par le club pour prendre la succession de Longoria. Cela nous éviterait l'arrivée de Galtier au poste d'entraîneur.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
22-09-2023, 11:34
Sur le site du figaro aujourd'hui :
"Le "casus belli" de toute cette impardonnable salade, vient du fait que Longoria, a mis un coup de pied archi salutaire dans la fourmilière formation de l'OM. Je m'explique : pour tout jeune quelque soit sa classe d'âge qui entre au centre de formation d'un club professionnel : une indemnité variable, payé par le dit club est attribuée, aux parents du jeune à former. Dans certains cas ce n'est pas rien, et ça coûte très cher au club surtout quand il n'a aucun retour sur investissement. À Marseille, étonnement cet argent, ne va pas pour tout ou partie, que dans la poche des parents. Longoria, après une étude approfondie de la situation, a constaté que pour le nombre de jeunes en formation, ceux qui atteignaient le haut niveau et donc constituaient une plus value pour le club, étaient proche de zéro. Tout cela était une formidable pompe à fric, habillée de bonnes intentions aux bénéfices d'aucuns. Donc le président de L'OM a viré, du centre de formation, pléthore de gens et d'"apprentis" qui n'étaient là, que pour que le système de détournement perdure". fin de citation Pour ceux qui ont vu l'excellente série The Deuce ![]() ![]() Après, il est facile de contrer médiatiquement* toute attaque : Quel scandale de s'en prendre : - à des enfants - à des salariés (rayer la mention inutile) * cette offensive médiatique ne pouvant être contrée que par des actions juridiques... la force de notre pays ![]() ![]()
Une vie est constellée de milliards dinstants hétérogènes et de quelques instants qui forment lhomogénéité de lêtre pour un moment. Merci, Basile... :ball: Merci, Bernard...
![]() ![]()
22-09-2023, 13:13
Le traitement de cette histoire par L'Equipe (que ce soit le journal ou les émissions) est vraiment douteux. Au mieux ça tourne autour du pot quand ils évoquent les leaders des groupes de supporteurs, ils ont mis un bon moment avant de commencer à parler de Zeroual et de son passif, au pire ça remet assez régulièrement en cause les propos de Longoria et ça cherche la petite bête pour les décrédibiliser. Mathieu Grégoire (@Serguei) à propos de l'itw de Longoria ne trouve pas mieux à dire qu'il le trouve "incohérent" à plusieurs égards...
Il s'est fait interpeller hier sur X (anciennement twitter ![]() Je comprends que Longoria se soit confier à la Provence. Mais quand même cette position de L'Equipe m'interpelle ? ![]()
Ce qui est certain, c'est que qq1 à l'OM doit reprendre la main, au moins dans la communication. McCourt , ses conseillers, ou je ne sais qui doit prendre la parole. Les communiqués c'est cool, mais ça n'a pas l'effet d'une conférence de presse.
On ne sait pas qui reste, qui est parti, qui est en retrait, il faut que McCourt clarifie ça très très vite. Si Longoria, je le comprends souhaite partir, qu'il parte, mais vite, très vite. On est Vendredi, ce spectacle lamentable a commencé Mardi, il faut qu'avant la fin du WE, des directives claires aient été prises et annoncées. Longoria apparait complètement sonné, et là encore, même si je comprends complètement, c'est une catastrophe au niveau de l'image. Tu est responsable de la communication, tu ne dois pas laisser passer ça. Que tu fasses une itw papier, c'est une chose, mais filtre !!!! Pas d'image. Et ne laisse pas passer les informations qui sont passées. C'est l'image de l'OM qui est piétiné. Ensuite, porte plainte. Mais là... Ca part dans tous les sens, ça va rechercher des déclarations de VanBuyten, ça interroge Cardoze, ça entretient comme tu le dis le flou autour de Longoria, bref, tout cela est très très nauséabond. Et cela donne une image de l'OM absolument abominable. Il n'y a personne de normalement constitué qui va souhaiter venir après cet épisode. Ni un dirigeant, ni un entraineur, ou alors c'est ce que ceux ci, sauront qu'ils ont qq chose à y gagner, et c'est pas bon pour l'OM. L'OM est sur un fil tenu, on peut vraiment se casser la gueule et ne jamais s'en remettre...
22-09-2023, 13:37
@revenir : merci pour l'info, je viens d'interpeller Serguei façon tacle au niveau du genou les deux pieds en avant
![]()
22-09-2023, 13:40
@keyser : il a balancé un système mafieux qui semble remonter jusqu'à la mairie elle-même, si ça se règle ça va pas se faire dans la semaine.
Je me demande quels sont les appuis politiques de Mc Court en France ? S'il en a...
22-09-2023, 14:14
Mais il a rien balancé du tout...Au mieux il y a le témoignage du mec sur le CDF, mais aucune plainte n'a été déposé.
De quelle révélation tu parles ?
22-09-2023, 15:03
Les sources, les déclarations des uns et des autres c'est une chose.
Mais là, on est dans des évocations graves. Donc, qu'il n'y ait aucune plainte de déposé, m'ennuie. Et ce qui m'ennuie encore plus, c'est que la seule qui semble être le point d'être déposée, viendrait des Ultras pour diffamation. Et encore une fois, les faits sont une chose. L'image en est une autre. Qu'il n'y ait eu personne à l'OM, pour protéger l'OM de ce bordel n'est pas acceptable, il y a une énorme faillite à ce niveau. Tu dois controler l'image de ce qui sort. Longoria est un salarié de l'entreprise OM, à ce titre, ce qu'il dit, ce qu'il fait doit aussi être contrôlé, ou alors il ne parle plus au nom de l'OM, il n'est plus président de l'OM. Bref, y a rien qui va.
22-09-2023, 16:43
(22-09-2023, 14:20)Godfather a écrit : En tout cas, Riolo, ce n' est pas compliqué de deviner de quel côté se situent ses sources Et il dit quoi le soliloqueur ?
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
22-09-2023, 18:02
Conférence de presse de Longoria ce soir à 19h.
J'ai du mal, à l'imaginer annoncer son départ. Donc j'imagine qu'il va annoncer une restructuration de l'organigramme suite au départ de Marcelino & Ribalta.
22-09-2023, 18:10
(22-09-2023, 15:03)keyser a écrit : Les sources, les déclarations des uns et des autres c'est une chose. Oui, pour l'heure ce ne sont que des évocations graves et il n'y a pas de plainte. Donc si il n'y a pas de plainte c'est que c'est du flan c'est ça la logique ? Rien que sur le supposé (pour l'instant) fonctionnement véreux du centre de formation, à quoi ça servirait de porter plainte ? De ce que l'on apprend depuis hier y'a t-il des choses illégales qui ont été faites ? J'en sais rien, je suis pas juriste, mais ça ne me semble pas forcément évident. Des gens qui noyautent un club pour se sucrer dessus, tant que le club ne dit rien je vois pas où est le problème. Ça n'en fait pas moins un système véreux que Longoria a décidé de chambouler. Chamboulement qui visiblement ne plait pas aux personnes en question. Quand aux menaces et/ou pressions qu'il reçoit, comment tu vas les prouver ? Je doute que les coups de pression se fassent par email. Et pendant la fameuse réunion ça sera paroles contre paroles. Bouchet s'est fait menacer, Labrune s'est fait menacer, Eyraud s'est fait menacer, ils ont tous porter plainte, ça a changé quoi ? Rien.
22-09-2023, 19:23
Voilà.
Il porte plainte. Parfait ! Meilleur président de l'OM depuis Labrune. Je veux rien savoir. |