Je ne comprends décidément pas le traitement médiatique de ce joueur. On dirait que les « experts » découvrent un nouveau joueur en lui tous les quelques mois ; un coup c'est un nullos surexcité qui fait de grosses bourdes, un coup c'est le roi de la grinta qui claque des transversales millimétrées et les plus grands clubs européens vont se l'arracher. En ce qui me concerne, je l'ai toujours vu entre les deux. Plutôt un bon défenseur, agressif (parfois à bon escient mais souvent trop, commettant beaucoup de fautes stupides et inutiles) et doté d'une technique correcte, qui a cependant du mal à rester concentré 90 minutes et à maîtriser ses émotions, ce qui le pénalise en termes de gestion de match et de lecture du jeu.
Albert Gilardi mentionne souvent Lewis Dunk par rapport à De Zerbi et je trouve justement Balerdi et Dunk très similaires en ce qui concerne leurs qualités et défauts (ainsi que leur niveaux "plafond" et "plancher"). Balerdi est nettement plus jeune, mais ne sera jamais à mon avis un grand défenseur (genre top 20-30 mondial parmi les axiaux). Qu'il soit dans le onze de l'OM actuel ne me gêne pas, il y a sa place, mais bâtir le projet autour de lui me semble pour le moins exagéré.
La nouvelle que vous attendiez tous: Balerdi a joué 90 minutes avec l'Argentine et n'a provoqué aucun but.
Bon, c'était que le Pérou en face donc c'est pas le Pérou.