30-08-2020, 23:50
(30-08-2020, 23:25)IrishCoffee a écrit :Je ne m'inquiète pas du milieu de terrain qui était notre base solide la saison dernière, de plus Pape Gueye est une valeur ajouté...(semble-t'il) Balerdi n'aurait pas joué si Alvaro n'avait pas été testé positif au Covid. Il s'en est pas trop mal tiré, il était aux abois et a sauvé une balle de but brestoise et a failli marquer le 4ème but. J'ai connu pire comme entrée en matière.(30-08-2020, 23:13)deepbluebdr a écrit :
La trêve intervient au bon moment.
C'est effectivement une très bonne chose, en espérant que la propagation du virus au sein de l'effectif s'éteigne et qu'on puisse enfin se mettre à reprendre des entraînements normaux.
Balerdi a fait des erreurs, mais c'est son premier match et je lui ai vu des qualités aussi. On va peut-être lui laisser le temps de trouver ses marques en L1 et avec ses partenaires...
Le plus inquiétant pour moi, c'était le milieu de terrain, incapable de tenir le ballon et de le faire circuler proprement, ni de couvrir correctement les zones en phase de repli. Mais ça colle avec le manque de compétition et l'état de préparation, donc difficile de tirer la moindre véritable conclusion.
Je trouve certains un peu sévères avec Benedetto, qui a beaucoup, beaucoup donné en première période pour aider un milieu de terrain à la dérive quand il le fallait et faire remonter le bloc quand on prenait des vagues. Ensuite, il a perdu pied physiquement comme les autres mais il ne s'est pas défilé et s'est beaucoup proposé.
Benedetto, je suis moins d'accord. Difficile de voir une amélioration dans son apport offensif. Il s'est fait bouffer par les défenseurs sans vraiment arracher des ballons. J'ai noté qu'il levait souvent le pied ou ne le mettait pas quand il s'est agi d'aller gratter des duels et des ballons.
Pour moi il a été une déception, (sur ce match et depuis le "restart" comme on dit). Lui et Mandanda ont été les plus décevants. Mandanda je ne crois plus du tout en lui. Je m'en suis expliqué, mais je le redis, il laisse subir sa défense sans sortir. Il ne m'a pas surpris d'être à la rue sur ce match ne sortant pas ou mal à propos. C'est miracle si Brest n'égalise pas sur la fin, alors que le ballon est a un mètre de lui, il reste sur sa ligne, attendant le car d'Aix. Il se troue deux fois juste avant.
Oui, la trêve permettra peut-être de remettre à niveau tout le Monde. On va à Paris, qui comme on le sait voudra nous rosser. Il vaudra mieux alors, être au niveau physiquement et mentalement.
Cela dit on est troisième, on a bien fait de prendre trois points.