01-12-2020, 23:00
L'entame était pas trop mal, puis c'est rapidement redevenu très stérile avec encore cette absence de prise de risques dans la construction. Le problème, c'est que même en essayant de faire de la conservation simple, on finit par faire une passe pourrie qui donne le ballon à l'adversaire, ou reculer jusqu'au gardien qui dégage et là aussi la possession est perdue, donc ça ne sert vraiment pas à grand-chose. Sakaï m'insupporte de plus en plus – qu'il ne tente jamais une passe dans la verticalité, soit, mais ses passes (a priori simples) trop molles qui mettent en danger la défense sont un vrai poison.
Une séquence qui m'a fait bondir : Alvaro met un bon ballon dans l'espace pour Thauvin, qui au lieu de le laisser passer et s'engouffrer derrière, le contrôle de la poitrine tourné vers son propre camp et laisse le temps à ses vis-à-vis de revenir sur lui. Totalement inutile et ça gâche une situation intéressante.
Toujours trop peu de recherche de combinaisons rapides en mouvement, alors que c'est justement comme ça qu'on a réussi à être un peu dangereux le peu de fois où on l'a été.
Une séquence qui m'a fait bondir : Alvaro met un bon ballon dans l'espace pour Thauvin, qui au lieu de le laisser passer et s'engouffrer derrière, le contrôle de la poitrine tourné vers son propre camp et laisse le temps à ses vis-à-vis de revenir sur lui. Totalement inutile et ça gâche une situation intéressante.
Toujours trop peu de recherche de combinaisons rapides en mouvement, alors que c'est justement comme ça qu'on a réussi à être un peu dangereux le peu de fois où on l'a été.