punaise que ce fut difficile et stressant. On n'a pas été bons mais ce match nous a appris une chose c'est qu'il faut à tout prix se débarrasser de Sakai. C'est devenu un danger pour l'équipe
(01-12-2020, 23:45)Razibus a écrit : Les dégagements au pied de Mandanda c'est pire que les touches en arrière de Sakai
Et sa sortie aérienne, My God.
Bon 2-1 miraculeux. fallait pas en demander un troisième, pensez-donc.
Gagner à City relève de la gageure. Olympiakos devra perdre chez lui face à Porto, et nous faire nul, chez City....minimum.
Germain est un gland, mais se montre plus dispo que l'autre gland Benedetto. Avec Mitroglou on a une belle triplette de fratelli Rossetti.
On s'est fait un peu fait marcher dessus. Ils nous ont pressé, notre plus grande faiblesse. Payet a bien joué, j'ai bien aimé son abattage. Sinon, Sanson, servi à rien, dommage. Sur l'attaque où Germain tire, pourquoi il ne passe pas avec son punaise de pied gauche, il perd un temps fou à contrôler et du coup Germain arrête sa course....C'est une illustration de la façon dont on rate des occasions dans une dynamique que l'on casse par peur d'échouer.
En fait, là où on contre Nantes on a été très bon dans la transition du jeu long, on a fait beaucoup de transversale qui ont permis de changer le jeu et c'était très agréable, ici, pas du tout et je ne comprends pas pourquoi.
Ce match ne restera pas gravé dans les mémoires d'un point de vue footballistique. Donc pas d'enthousiasme excessif. L'équipe a démontré une nouvelle fois que ses lacunes étaient très grandes. Certains joueurs ont été inexistants comme Benedetto, Sakai, Amavi et même Cuisance qui avait été si bon contre Nantes. C'est à rien y comprendre. Thauvin n'a pas été bon non plus tandis que Payet a eu le mérite de marquer deux fois. Germain n'a rien apporté, bref seuls la défense centrale, Kamara et Rongier ont fait le taf sans briller. On gagne certes mais en rasant les murs, dommage
Pfff. Degouté je suis. Je voulais le 3-1 (je l'avais parié) mais surtout qu'on soit tranquille la dernière journée...La c'est sur qu'on ne pourra rien faire à l'Etihad...
Le seul côté positif de cette victoire c'est qu'on a sauvé la face. Pour le reste on n'ira pas en ligue Europa, incapables qu'on a été de gagner par plus d'un but d'écart et on le mérite pas. Déçu je suis mais lucide, on n'a pas le niveau Europe.
Bah on a même pas été capable d'être dominant face à une pauvre équipe de l'Olympiakos...Après, faut pas trop en demander non plus. On va prendre quand même.
(02-12-2020, 00:06)Cocadust a écrit : On s'est fait un peu fait marcher dessus. Ils nous ont pressé, notre plus grande faiblesse. Payet a bien joué, j'ai bien aimé son abattage. Sinon, Sanson, servi à rien, dommage. Sur l'attaque où Germain tire, pourquoi il ne passe pas avec son punaise de pied gauche, il perd un temps fou à contrôler et du coup Germain arrête sa course....C'est une illustration de la façon dont on rate des occasions dans une dynamique que l'on casse par peur d'échouer.
En fait, là où on contre Nantes on a été très bon dans la transition du jeu long, on a fait beaucoup de transversale qui ont permis de changer le jeu et c'était très agréable, ici, pas du tout et je ne comprends pas pourquoi.
Je peux t'en citer tout plein d'autres Coca, d'illustrations comme celle-ci durant ce match.
C'est tout simplement une carence collective. On est incapable de savoir ce que chacun doit faire du ballon, donc de le faire vivre. Ces séquences tendance une touche de balle, balle qui tombe systématiquement dans l'escarcelle de l'adversaire est pitoyable. Aucun dans le coeur du jeu n'est capable de se retourner face au jeu et de créer des différences. Pas de jeu en triangle, quand un monte sur un ballon, les autres ne suivent pas.
Bref, va falloir creuser profond pour trouver une once de fondation dans le jeu de Villas Boas.
Je me suis endormi à la 5e minute et réveillé par madame à la 94e.
2-1, pas vu la bouillie, que demander de mieux
Plus sérieusement, j'en suis arrivé à un point où je m'en tamponne qu'on joue l'Europa League ou pas.
Si l'on y va on sera encore ridicules je pense, autant arrêter là.
Si l'on y va pas ça va certainement nous aider à "performer" en L1, mais si c'est pour revenir en C1 la saison prochaine et se faire plier par des Porto discount ou des Olympiacos ... non merci.
Je pense que la team McCourt, bien aidée par les années MLD, est en train d'achever ma passion.
02-12-2020, 14:52 (Modification du message : 02-12-2020, 14:53 par Cocadust.)
(02-12-2020, 01:29)deepbluebdr a écrit :
(02-12-2020, 00:06)Cocadust a écrit : On s'est fait un peu fait marcher dessus. Ils nous ont pressé, notre plus grande faiblesse. Payet a bien joué, j'ai bien aimé son abattage. Sinon, Sanson, servi à rien, dommage. Sur l'attaque où Germain tire, pourquoi il ne passe pas avec son punaise de pied gauche, il perd un temps fou à contrôler et du coup Germain arrête sa course....C'est une illustration de la façon dont on rate des occasions dans une dynamique que l'on casse par peur d'échouer.
Je peux t'en citer tout plein d'autres Coca, d'illustrations comme celle-ci durant ce match.
C'est tout simplement une carence collective. On est incapable de savoir ce que chacun doit faire du ballon, donc de le faire vivre. Ces séquences tendance une touche de balle, balle qui tombe systématiquement dans l'escarcelle de l'adversaire est pitoyable. Aucun dans le coeur du jeu n'est capable de se retourner face au jeu et de créer des différences. Pas de jeu en triangle, quand un monte sur un ballon, les autres ne suivent pas.
Bref, va falloir creuser profond pour trouver une once de fondation dans le jeu de Villas Boas.
Oui, je pointais Sanson sur cette action en particulier mais c'est un déficit collectif.
Toujours la sensation que quand quelqu'un a la balle, les autres ne savent pas quoi faire, comment se trouver, comment faire les appels et que rien n'est prévu à l'avance dans les schémas tactiques. Même à Nantes, les buts que l'on marque ne viennent pas d'action collective concrète mais juste d'un éclair de génie de quelqu'un, d'une énième passe en profondeur qui fait enfin mouche. On ne sent pas une vraie force collective, on profite juste d'une technique supérieure en ligue 1, ce qui ne marche pas une fois que l'on est arrivé en ligue des champions.
(02-12-2020, 11:02)Metropolis a écrit : Moi j'ai bien aimé ce match.
Je me suis endormi à la 5e minute et réveillé par madame à la 94e.
2-1, pas vu la bouillie, que demander de mieux
Plus sérieusement, j'en suis arrivé à un point où je m'en tamponne qu'on joue l'Europa League ou pas.
Si l'on y va on sera encore ridicules je pense, autant arrêter là.
Si l'on y va pas ça va certainement nous aider à "performer" en L1, mais si c'est pour revenir en C1 la saison prochaine et se faire plier par des Porto discount ou des Olympiacos ... non merci.
Je pense que la team McCourt, bien aidée par les années MLD, est en train d'achever ma passion.
Je commence a comprendre ceux qui décrochent, je n'y arrive pas, mais hier soir j'étais vraiment à deux doigts, je me suis fais énormément violence pour pas éteindre la télé.
Je comprend aussi, la ligue 1 en priorité, mais pourquoi donc en fait, si c'est pour la jouer de cette manière ?
Du coup se serait bien qu'en cas de qualif, nous donnions notre ticket européen à Dijon ou Angers, si c'était possible...au moins, ils gouteraient à une coupe européenne. A défaut de faire de belles actions dans ces compétitions, l'OM pourrait faire une bonne action.