07-01-2021, 13:50
Sur l’action du but Montpelliérain j’ai tout de même l’impression que la passe est clairement adressée à Delort et pas à Mollet. Mais, contrairement à ce que nous voyons des arbitres français, il faudrait avoir joué un peu au foot pour comprendre une pareille action car le passeur ne semble pas pouvoir voir l’appel du buteur. Ce que j’appelle la sensibilité footballistique leur fait cruellement défaut ! Ceux qui sont devant leur écran de la VAR devraient donc se rendre compte que la passe est volontairement effectuée vers un joueur hors-jeu qui feinte pour tromper la défense adverse. Il fait donc action de jeu (car en plus de la feinte, s’il n’est pas là il n’y a pas de passe dans ce tempo) et le but devrait être annulé sans contestation. Après, que Delort ne touche pas le ballon ne change rien pour moi au fait qu’il participe à l’action en profitant d’une position illicite. Bien entendu, je ne conteste pas les règles arbitrales en la matière.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor