29-01-2021, 10:15
(Modification du message : 10-03-2021, 14:24 par deepbluebdr.)
36ème minute L’OM domine paisiblement et surement une équipe de Rennes qui ne sait pas comment mettre en défaut cet OM bien en place. Avec un joueur qui réalise une énorme partie.
Pape Gueye au milieu de terrain rayonne, il récupère des ballons, les distille chirurgicalement, élevant le niveau de l’OM.
L’OM mène tranquillement 0-1 grâce à son joueur du match, mais aussi des deux hommes qui se détestent et ne partiront pas en vacances ensembles: Payet/Thauvin.
Après un dédoublement entre les deux ennemis le « sumo » centre en retrait à raz-de-terre, Rongier laisse intelligemment, Pape Gueye conclu d’une jolie frappe sèche du pied gauche.
Back to the future… Il (Gueye) contrôle un ballon aérien de la poitrine en écartant les bras. Dans son dos, M’Baye Niang s’écroule au sol, deuxième carton jaune…sévère, c’est l’exclusion.
C’est à partir de là que Villas Boas fait de l’huile, au lieu d'en mettre. D’abord il proteste... à juste raison me semble t’il, puis au lieu d’être remonté comme une pendule, il tend les fesses à un Rennes amorphe.
Cinq minutes de flottement pour prendre la mesure des conséquences bénéfiques de cet avantage numérique, à 11 contre 10, Rennes… par Camavinga, timide jusque-là, lance la première banderille avec une frappe au-dessus de la transversale.
Amavi revenu trop tôt de sa blessure, (félicitations au staff médical) étant déjà sorti vers la 20ème minute (remplacé par Nagatomou). La messe est presque dite, d’autant que AVB donne comme consignes de tenter de garder l’avantage au score, mais il ne sait visiblement pas, que l’on n’a pas...du gardien, au dernier joueur défensif, les joueurs pour conserver un résultat.
Dès lors, à la reprise, c’est panique à bord, Benedetto est remplacé par Germain.
L’OM asphyxié, ne sort plus la tête de l’eau. Après plusieurs corners et centres dangereux, à la 63ème minute Traoré égalise de la tête, entre Balerdi et Nagatomo.
AVB sort Payet et Thauvin (pour qu’il aillent boire un coup ensemble ?), sinon, je ne comprends pas.
Rideau ! L’issue ne fait plus aucun doute. Hunou donne la victoire à Rennes, sur un énième coup de pied arrêté dans la surface, seul aux 5,50m il reprend du droit et inscrit le but de la victoire des bretons. Ils sont content, de ce résultat inespéré au regard des 30 première minutes. Turpin a ouvert la voie de cette défaite, AVB l’a validé avec une frilosité insoupçonnée jusqu’alors.
Trente-huit jours plus tard, (déjà !)...
...l’heure de la revanche sonne. J’ai coutume de dire que le calendrier est devenu n’importe quoi. Sauf que dans ce cas précis, l’affront de la défaite… injuste sur un aspect de cette rencontre…subit avant les fêtes de Noël n’est pas refermée. Si on a bien entendu les deux coaches qui se sont échangés des amabilisées en conférence de presse, la proximité du match retour, devient intéressant. Si L’OM d’AVB décidait de faire payer, avec la manière, aux Rennais leur victoire facilitée du match aller, nous pourrions voir un match emballé et nerveux.
Qui ne souhaite pas un remise des compteurs à zéro avec beaucoup plus de générosité de notre coach et de nos joueurs ?
On a le droit d'y croire !
Allez l'OM