Si j'étais son entraîneur, je lui concocterais une série de séances de face à face avec le gardien pendant des heures. Il doit vraiment devenir plus efficace pour ne pas bouffer la feuille de match comme hier soir ! C'est presque criminel à ce niveau et il doit le comprendre.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Et oui Math sauf que Sampaoli fait visiblement plus de séances vidéos sur les futurs adversaires de l'OM que du travail spécifique au poste. Dramatique de rater cette première occasion, il doit piquer ce ballon, c'est une situation qu'il a déjà connu en match.
Il est jeune, et même si je me suis arraché les cheveux sur le moment, je ne lui en veux pas au regard de ce que Bakambuer a proposé.
Bakayoko aussi était jeune à ses débuts, Dieng c'est le même type de joueur. Tout droit, lève pas la tête quand il faut, met un praline et advienne que pourra. ça fait parfois des jolis buts (celui qu'il met hier est magnifique) mais sur les gros matchs européens tu ne peux pas te permettre de croquer 3 ou 4 grosses occases avant d'en mettre un. Surtout quand tu as des attaquants comme Milik et Under sur le banc
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
(29-04-2022, 22:07)cobl a écrit : Bakayoko aussi était jeune à ses débuts, Dieng c'est le même type de joueur. Tout droit, lève pas la tête quand il faut, met un praline et advienne que pourra. ça fait parfois des jolis buts (celui qu'il met hier est magnifique) mais sur les gros matchs européens tu ne peux pas te permettre de croquer 3 ou 4 grosses occases avant d'en mettre un. Surtout quand tu as des attaquants comme Milik et Under sur le banc
Jeudi soir, c'est clairement Dieng qu'il fallait titulariser (éventuellement associé à Under plutot qu'au fantome Bakambu), sa vitesse et sa prise de profondeur offre des possibilités que Milik serait incapable de proposer (en seconde mi temps en revanche, il aurait pu rentrer).
Compliqué de se positionner sur Dieng, j'ai envie de lui laisser une chance, mais au fond de moi, je sais que ce ne sera jamais un grand buteur. Techniquement il est très limité, il n'a pas l'instinct du buteur et le calme nécessaire pour jouer les 1vs1 contre le gardien (est ce que ça s'apprend..peut être...). Pour le moment, il a pour lui sa fougue, sa vitesse, et ses appels qui sont plutot interessants.
Trop juste probablement pour jouer dans un club comme le notre.
C'est pas sur lui que doit reposer la défaite et peut-être notre élimination @cobl (croisons les doigts que non).
On a eu une défense qui a pris l'eau, Caleta Car le premier déjà hors du coup sur le premier but, juste présent et trottinant aux côtés de l'arbitre sur le second le milieu de terrain pareil.
Un Mandanda qui regardait passer les ballons aux abords de ses 6 mètres, sans tenter d'en choper un au passage. Et le bouquet c'est la Mandanda/Zambo vs Atletico Madrid à l'envers. S'il y en a un qui aurait du retenir la leçon de ces erreurs a ne pas commettre en Coupe d'Europe c'est bien notre légende il fénoméno pour sa 100ème et l'autre grand escogriffe aux pieds de beurre.
Je me dis que Bamba Dieng peut au mieux se rattraper (il l'a fait en partie) au pire, être sur le banc pour Milik dont on peut s'interroger pourquoi il n'était pas aligné. Quand aux deux autres, Mandanda Caleta Car ils ne progresserons plus dans les esprits, ainsi que Saliba, Luan Peres et Rongier, avec eux on sait à quoi s'attendre. Ils reprendrons le bouillon si Feyenoord nous réitère leur match aller. Surtout si on n'a pas de répondant. Pas vu de tacles au milieu pour endiguer. Quand je lis que Rongier est l'égal de Deschamps. Et que ce qu'en a fait Sampaoli avec ce poste hybride est génial et une réussite, je monte au plafond. Deschamps était excellent au seul poste qu'il maitrisait, serial taclleur.
Tout au long de la saison, les buts de l'OM on été généré par des CPA ou des exploits individuels, les actions de jeu développées amenant des bonnes situations ont été rares. Il va falloir que Sampaoli se fasse violence pour ne pas être attentiste et l'inculquer en quelques jours à ses joueurs.
J'espère que ce match aura remis un peu d'ordre et matière grise dans les esprits de nos dirigeants et joueurs, quand à la bonne attitude à avoir pour les derniers matches à venir.
(30-04-2022, 11:19)deepbluebdr a écrit : C'est pas sur lui que doit reposer la défaite et peut-être notre élimination @cobl (croisons les doigts que non).
j'en veux pas à Dieng deep', mais à Sampaoli. Sa compo d'attaque était nulle. Alors je veux bien aligner Dieng au début (je préfère le voir entrer en 2ème mi-temps) mais Milik et Under sont quand même d'excellents joueurs et, franchement, si en tout tu leur donnes 6 minutes de jeu pour l'un, zéro pour l'autre, à Rotterdam, soir de demi de coupe d'Europe, au prétexte qu'il faut les préserver pour Lyon Lyon, on les aurait battus avec ou sans Under et Milik à Rotterdam, par contre la demi retour, je la sens moyen moins.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
je sais mais Under c'est un de ces top joueurs que tu n'as pas le droit de laisser sur le banc s'il est apte. Vous avez la mémoire courte quand à l'impact qu'il a eu sur plein de matchs et les buts importants qu'il a marqués (ex. Bordeaux). Si lui et/ou Milik performent demain, Sampa dira qu'il a eu raison de les garder au chaud pour LOL, s'ils sous-performent, il aura eu aussi raison pour Rotterdam, c'est un malin
Personnellement je referais jouer Under et Milik un peu plus pour les remettre dans le rythme car nous allons avoir besoin de tout le monde et savons que Dieng est finalement peu fiable puisqu’il lui faut 7 occasions nettes pour marquer un but.
Je reste persuadé qu’il risque d’exploser un jour…en Angleterre !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
(01-05-2022, 09:03)mathildien a écrit : Personnellement je referais jouer Under et Milik un peu plus pour les remettre dans le rythme car nous allons avoir besoin de tout le monde et savons que Dieng est finalement peu fiable puisqu’il lui faut 7 occasions nettes pour marquer un but.
Je reste persuadé qu’il risque d’exploser un jour…en Angleterre !
Ce n'était pas le meilleur finisseur qu'on ait eu au club mais si Djibril Cissé, qui entraîne les jeunes de l'OM, pouvait lui dire comment fixer un gardien, ça l'aiderait grandement.
le pourquoi de cette vente loin des attentes légitimes (jeune, champion d'Afrique, grosse exposition avec l'OM) est à chercher où ?
timing (dernier jour du mercatal), refus de prolonger, besoin d'oseille pour contenter McCourt, absence de clubs prétendants ?
Milik qui marque pour son baptême avec la Juve, Lirola meilleur joueur du match pour sa 1ère avec Elche, NR7 qui avait mis un doublé je crois. Faut pas jouer Leeds pour la première de Bamba Dieng, il est capable de mettre un triplé.