24-08-2021, 12:03
Dans mes bras peetleouf, superbe article de Mario Albano qui m'a presque donné la chair de poule
J'ignorais qu'il avait la Légion d'Honneur et pensais que son club préféré était Flamengo. C'est vrai qu'il a commencé à Botafogo, Flamengo est arrivé plus tard, tout comme son passage à Fluminense en compagnie de Rivelino, Carlos Alberto, le capitaine de Mexico 70, et mon pote Dirceu - la maquina Tricolor, tri-campeao Carioca @ godfather...pour terminer en club à Aix en Provence C'est un poète, un rêveur dont la vision du foot m'enchante, c'est mon idole para siempre, mon Paulo Il mérite une statue sur le parvis du Vélodrome.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
24-08-2021, 19:00
On pourra le juger après, combien de matchs ?
10, 15 ? Je vais attendre, alors...
25-08-2021, 10:03
Gerson, je suis pas convaincu qu il nous fera passer un cap, mais il est beau à voir jouer.
27-08-2021, 21:36
http://www.footmarseille.com/news-57903/...resil.html
alors 20 millions pour un international, c'était cadeau. Mécréants
27-08-2021, 22:22
Retenu sur la base des 3 matchs de L1 qu'il a fait ? Le Brésil, ce n'est plus ce que c'était.
2
27-08-2021, 22:24
(27-08-2021, 21:36)juanmanuel a écrit : http://www.footmarseille.com/news-57903/...resil.html sélection qui valide qualitativement et financièrement la mise de fonds de la direction, encore un bon point pour Longoria
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
premier but en tous points magnifique, la louche astucieuse d'Under vers Payet (il y avait péno sur lui), la passe ultra rapide et précise de Rongier (combien de fois présent et aux bons endroits dans la surface adverse sur ce match !), puis l'enchainement parfait: contrôle millimétré, intérieur pied gauche qui nous donne l'avantage...je ne m'en lasse pas et suis tombé amoureux de ce joueur
31-08-2021, 11:15
J'avoue ne pas bien comprendre le Gerson bashing. Le mec sort d'une saison pleine au Brésil, avec tout ce que ça implique physiquement.
Il débarque dans un championnat physique, dans une équipe au principe de jeu énergivore où il n'occupe pas son poste préférentiel. On ne peut pas dire qu'il arrive dans les meilleures conditions. Malgré cela, il montre des qualités techniques indéniables, associées à une belle protection de balle faisant de lui l'un des joueurs de l'équipe subissant le plus de fautes. Perso, je l'aime bien ce joueur...
31-08-2021, 12:05
C'est qui le dernier joueur brésilien sélectionné en équipe nationale en étant à l'OM ?
31-08-2021, 12:17
"Bashing", tout de suite les grand mots.
31-08-2021, 13:10
Désolé, ça doit être mon côté "marseillais" !
31-08-2021, 13:12
Mais c'est quoi son poste préférentiel ?
31-08-2021, 13:41
Selon moi, c'est plutôt un 8 box to box, avec un gros volume de jeu qui lui permet un bel abattage tant à la récupération qu'à l'organisation du jeu.
Du moins, c'est comme cela qu'il était utilisé à Flamengo. Sampaoli lui demande d'être plus haut sur le terrain, d'autant plus lorsque Payet est utilisé en faux 9. Ce dernier décrochant tellement souvent que cela implique, en phase offensive, une présence des milieux dans la surface de réparation à la réception des centres. Rongier avec sa frappe de pupille n'a d'ailleurs pas su en profiter.
31-08-2021, 18:37
Ses capacités de récupération pour l'instant elles ne sautent pas aux yeux, j'ai pas l'impression de le voir se dépouiller pour gratter des ballons.
31-08-2021, 21:34
Luiz Gustavo?
31-08-2021, 21:41
(25-08-2021, 10:03)Godfather a écrit : Gerson, je suis pas convaincu qu il nous fera passer un cap, mais il est beau à voir jouer. ah, enfin d'accord avec toi pour le cap, j'en sais rien non plus mais l'esthète Pagis nous en avait-il fait passer un ? par contre, il nous avait tous régalés et au final c'est ça qui compte non ?
01-09-2021, 15:04
(31-08-2021, 18:37)foutchebol a écrit : Ses capacités de récupération pour l'instant elles ne sautent pas aux yeux, j'ai pas l'impression de le voir se dépouiller pour gratter des ballons. C'est précisément ce que je déplore. Son positionnement actuel ne lui permet pas de se retrouver face au jeu, ce qui rend les gestes défensifs et la récupération plus complexe. J'avoue ne pas bien saisir l'idée de Sampaoli avec cette utilisation à contre-emploi d'un élément dont il a fait sa priorité lors de ce mercato. A l'instar de tout milieu relayeur, Gerson sait s'employer à la récupération, sans pour autant que ce soit sa qualité première. (27-08-2021, 21:36)juanmanuel a écrit : http://www.footmarseille.com/news-57903/...resil.html Sa sélection avec celle de KDLF va bien nous mettre bien dans la bouse pour aller à Monaco (avant d'enchaîner le déplacement à Moscou, la réception de Rennes, le déplacement à Angers en 11 jours) : https://twitter.com/The_OMTimes/status/1...7532324885 |