05-10-2021, 13:48
(05-10-2021, 10:25)foutchebol a écrit : Passé la frustration du match on peut quand même lui accorder quelques circonstances atténuantes. Dimanche c'était l'occasion rêvée de le voir évoluer dans un registre mettant ses qualités en avant (j'ose pas dire son vrai poste parce que celui-ci reste un mystère), c'est à dire dans un milieu à 3 en position avancée. Pour des raisons obscures Sampaoli a préféré utiliser Rongier dans un poste de 10 qui ne lui convient pas et placer Gerson quasiment en sentinelle. Dans le championnat brésilien ça le faisait peut-être mais en France à la vue de son début de saison c'était clair qu'il allait se faire bouffer. Y'a visiblement que Sampaoli qui ne voyait pas que Gerson prenait l'eau et qui a mis 45min à réagir.J'ai du rater le moment ou ça allait "mieux"...Ca devait être entre le moment ou il met 10minutes à se retourner pour faire une passe en arrière, et celui ou il perd la balle qui a failli nous couter un but (et ou il tombe encore en réclamant une faute).
En 2ème mi-temps il le change donc de position et c'est au moment où ça va un peut mieux qu'il le sort. Je comprends que ça ait pu frustrer le brésilien.
Franchement, il a été testé à tous les postes du milieu de terrain, et le constat est le même...Il n'y arrive pas. Tout comme il n'y arrivait pas à la Roma, et tout comme on était nombreux à pointer du doigt sa lenteur sur les vidéos bresiliennes...
Ce n'est donc meme pas une surprise qu'il n'y arrive pas..Et j'ai du mal à voir comment il pourra passer cet obstacle...Je crains que ce ne soit pas une question d'adaptation, mais simplement de compétence.